• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Après le départ de Sarko, la violence continue: Heurts avec à la police Gare du Nord

Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Après le départ de Sarko, la violence continue: Heurts avec à la police Gare du Nord

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 31/03/2007, 23h56 #1
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par ToOmS Voir le message
    Salam.

Voici un lien:

Le Monde.fr : Lourdes peines prononcées à l'encontre de trois jeunes interpellés lors des heurts à la gare du Nord

Et le passage de cet article sur lequel je voudrais que vous portiez attention:

"Deux jeunes gens âgés de 28 et 19 ans ont été condamné à une peine de 4 mois ferme pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. Le procureur avait requis six mois ferme à leur encontre. Le premier des deux, désigné par deux policiers, a formellement contesté ces accusations à l'audience. Le second, a reconnu le jet d'une canette de bière mais a affirmé qu'il ne visait pas les policiers. Pour leurs avocats, "les jeunes gens ont eu le tort de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit". L'un des deux, en situation irrégulière en France, a été condamné à trois ans d'interdiction du territoire français."

Celui qui est en situation irrégulière c'est mon fiancé, et du plus profond de mon âme, je vous assure qu'il est innocent. C'est quelqu'un de sérieux, de doux, aimé de tous et profondement croyant, il n'aurait jamais fait ça. J'ai appris ce qui se passait ce matin, alors que je m'inquiétais de ne pas avoir de ses nouvelles depuis mardi après-midi.

Depuis, je ne peux pas le voir ni même lui parler d'ici à ce qu'il décide de faire appel ou pas. Je ne peux que lui écrire.

J'ai mal, très mal. On devait se marier bientôt afin de régulariser sa situation au plus vite, mais le destin en a décidé autrement. Toute ma confiance, je le place en Dieu et en lui seul, priez pour lui...

Tout ça pour vous dire, du fond du coeur, si vous connaissez, ou avez dans votre entourage des personnes en situation irrégulière, par pitié, dites leur d'éviter au maximum toutes les grandes gares...etc... on ne le dira jamais assez.
    Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle. Comme tu sais, quand il y a ce genre de de cafouillage et d'émeutes, la Police, pour ne pas se faire ridiculiser se doit d'arrêter des personnes pour prouver à l'opinion qu'ils ont quand même pu interpeller des individus et qu'ils controllent la situation. Après, c'est au tour des médias de faire le reste du travail pour faire passer ces gens-là comme des bandits, avant que la justice n'enfonce le clou et prononce des condamnations sévères et cela très rapidement, histoire de faire peur aux autres qui seraient tentés de faire du vandalisme.

Mais, le problème, c'est que, bien souvent, la Police arrête aveuglément des personnes qui se trouvaient au mauvais moment au mauvais endroit et les accusera à tort. J'ai eu echos de personnes, qui, lors des émeutes de Novembre 2005, étaient sorties pour calmer leurs petits frères pour qu'ils ne brûlent pas de voitures. Mais, la Police les a arrêtés et les a soupçonné de vandalisme et ils furent condamnés à des peines sévères, malgré que lors du procès, tous les témoins ont affirmé voir ces gens-là démarcher les plus jeunes pour qu'ils arrêtent les violences. Mais, rien y faire.

Personnellement, je ne crois pas en la justice. Il faut juste prier Dieu de ne pas être mêlé dans une affaire de justice, car, il y a vraiment une justice de deux poids deux mesures. Et il vaut mieux ne pas être du mauvais côté de la balance pour la police, la justice, car, la sentence, quelque soit ton niveau de culpabilité, sera lourde, très lourde.

Bref, pour ton fiancé, je souhaite en tout cas que les choses se passent bien et il faut le soutenir jusqu'au bout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/04/2007, 09h55 #2
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam aleykoum
    il n y a rien a ajoutter, tu as tout dit fodye, c'est malheureux mais c'est comme ca
    prions pour le fiance de notre soeur, qu'Allah l'aide a s'en sortir au plus vite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

3. 01/04/2007, 21h34 #3
    ToOmS
    ToOmS est déconnecté
    Junior Member Avatar de ToOmS

Par défaut

Salam.

En effet, deux poids deux mesures dans cette justice, j'en étais persuadée... A présent que ça me touche de manière aussi personnelle, j'en suis convaincue.

Avec l'aide de Dieu, tout ira au mieux... Merci à vous, sincèrement, et amine à vos doua's.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Israël: Cérémonie de départ de Nicolas Sarkozy pertrbée par le suicide d'un soldat
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 13h08
  2. l'espion de Sarko
    By Assiya in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 08h59
  3. La violence dans le Football dans nos bleds
    By Fodyé Cissé in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 14h42
  4. Rafle de la police à la gare de Taverny le 30/08/2007, un cousin risque l'expulsion
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2007, 12h47
  5. Un individu tué par la police à la Gare du Nord!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 17h08

Règles de messages