Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle. Comme tu sais, quand il y a ce genre de de cafouillage et d'émeutes, la Police, pour ne pas se faire ridiculiser se doit d'arrêter des personnes pour prouver à l'opinion qu'ils ont quand même pu interpeller des individus et qu'ils controllent la situation. Après, c'est au tour des médias de faire le reste du travail pour faire passer ces gens-là comme des bandits, avant que la justice n'enfonce le clou et prononce des condamnations sévères et cela très rapidement, histoire de faire peur aux autres qui seraient tentés de faire du vandalisme.
Mais, le problème, c'est que, bien souvent, la Police arrête aveuglément des personnes qui se trouvaient au mauvais moment au mauvais endroit et les accusera à tort. J'ai eu echos de personnes, qui, lors des émeutes de Novembre 2005, étaient sorties pour calmer leurs petits frères pour qu'ils ne brûlent pas de voitures. Mais, la Police les a arrêtés et les a soupçonné de vandalisme et ils furent condamnés à des peines sévères, malgré que lors du procès, tous les témoins ont affirmé voir ces gens-là démarcher les plus jeunes pour qu'ils arrêtent les violences. Mais, rien y faire.
Personnellement, je ne crois pas en la justice. Il faut juste prier Dieu de ne pas être mêlé dans une affaire de justice, car, il y a vraiment une justice de deux poids deux mesures. Et il vaut mieux ne pas être du mauvais côté de la balance pour la police, la justice, car, la sentence, quelque soit ton niveau de culpabilité, sera lourde, très lourde.
Bref, pour ton fiancé, je souhaite en tout cas que les choses se passent bien et il faut le soutenir jusqu'au bout.