Citation Posté par ToOmS Voir le message
Salam.

Voici un lien:

Le Monde.fr : Lourdes peines prononcées à l'encontre de trois jeunes interpellés lors des heurts à la gare du Nord


Et le passage de cet article sur lequel je voudrais que vous portiez attention:

"Deux jeunes gens âgés de 28 et 19 ans ont été condamné à une peine de 4 mois ferme pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. Le procureur avait requis six mois ferme à leur encontre. Le premier des deux, désigné par deux policiers, a formellement contesté ces accusations à l'audience. Le second, a reconnu le jet d'une canette de bière mais a affirmé qu'il ne visait pas les policiers. Pour leurs avocats, "les jeunes gens ont eu le tort de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit". L'un des deux, en situation irrégulière en France, a été condamné à trois ans d'interdiction du territoire français."

Celui qui est en situation irrégulière c'est mon fiancé, et du plus profond de mon âme, je vous assure qu'il est innocent. C'est quelqu'un de sérieux, de doux, aimé de tous et profondement croyant, il n'aurait jamais fait ça. J'ai appris ce qui se passait ce matin, alors que je m'inquiétais de ne pas avoir de ses nouvelles depuis mardi après-midi.

Depuis, je ne peux pas le voir ni même lui parler d'ici à ce qu'il décide de faire appel ou pas. Je ne peux que lui écrire.

J'ai mal, très mal. On devait se marier bientôt afin de régulariser sa situation au plus vite, mais le destin en a décidé autrement. Toute ma confiance, je le place en Dieu et en lui seul, priez pour lui...

Tout ça pour vous dire, du fond du coeur, si vous connaissez, ou avez dans votre entourage des personnes en situation irrégulière, par pitié, dites leur d'éviter au maximum toutes les grandes gares...etc... on ne le dira jamais assez.
Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle. Comme tu sais, quand il y a ce genre de de cafouillage et d'émeutes, la Police, pour ne pas se faire ridiculiser se doit d'arrêter des personnes pour prouver à l'opinion qu'ils ont quand même pu interpeller des individus et qu'ils controllent la situation. Après, c'est au tour des médias de faire le reste du travail pour faire passer ces gens-là comme des bandits, avant que la justice n'enfonce le clou et prononce des condamnations sévères et cela très rapidement, histoire de faire peur aux autres qui seraient tentés de faire du vandalisme.

Mais, le problème, c'est que, bien souvent, la Police arrête aveuglément des personnes qui se trouvaient au mauvais moment au mauvais endroit et les accusera à tort. J'ai eu echos de personnes, qui, lors des émeutes de Novembre 2005, étaient sorties pour calmer leurs petits frères pour qu'ils ne brûlent pas de voitures. Mais, la Police les a arrêtés et les a soupçonné de vandalisme et ils furent condamnés à des peines sévères, malgré que lors du procès, tous les témoins ont affirmé voir ces gens-là démarcher les plus jeunes pour qu'ils arrêtent les violences. Mais, rien y faire.

Personnellement, je ne crois pas en la justice. Il faut juste prier Dieu de ne pas être mêlé dans une affaire de justice, car, il y a vraiment une justice de deux poids deux mesures. Et il vaut mieux ne pas être du mauvais côté de la balance pour la police, la justice, car, la sentence, quelque soit ton niveau de culpabilité, sera lourde, très lourde.

Bref, pour ton fiancé, je souhaite en tout cas que les choses se passent bien et il faut le soutenir jusqu'au bout.