Très très bonne question ?

La raison que je donne à cela(enfin je ne sais pas pour les autres région mais pour celle de kayes(Mali)),c'est que l'argent est manger tous simplement.

Tous dabord les émigrés font vivre leur famille avec l'argent qu'il gagne et jusque ici y a pas de problème.
Mais là ou c'est dommage c'est que ça ce limite qu'à ça.

Je m'explique les gens quitte leur village pour travailler, y vont pour gagner leur vie et pour aider la famille et le problème c'est que bon d'accord avant il y avait la faim donc on envoyait les sac de riz etc... et la famille vivait de ça mais maintenant que ce passe t'il?? et que ce passe t'il dans leur tête??
Ba c'est ça par exemple "Ouais bon ba Quoi qu'il arrive les francikon(français) envoie la nourriture alors j'me casse pas la tête" et ça c'est surtout pour les jeunes qui pendant que les ancien vont toujours au champ eux travaillent de moins en moins et préférent cela couler douce en attendant de partir à leur tour à l'avanture.


Pendant que leur père, frère ou oncle se lève à 5h du matin pour aller au taf pour les faire vivre et le pire c'est qu'ils sont obliger d'envoyer parfois le tiers de leurs maigre salaire si ce n'est plus pour les faire vivre en se contentant du reste pour survivre(et non vivre).
Pendant ce temps là il y en a aussi qui vont se mettre a marier plusieurs femme sachant très bien qu'il ne peuvent pas les faire vivre,et sur qui cela va t'il retomber??
Et oui, de toute façon y'a les francikons vont ils ce dire.


Vraiment ce genre de situation me révolte car le pauvres émmigrès peut à peine économiser et si il n'a pas de papier ne peut ni aller voir ça famille,ni se marier et si la police l'attrape et le renvoie chez lui que vont t'il faire??
Personnelement si c'est pour faire vivre les grand père et les grand mère cela ne me dérange pas(ce qui est chose facile)mais toute la famille grand guaillard confondu je ne suis pas d'accord, d'ailleur le parasitisme et interdit dans l'islam.


Ce qu'il faudrait c'est investir(avec une parti des milliards qu'on envoie) dans un projet de dévelopement rentable(étude des enfant,commerce etc..) qui ferait vivre chacun pour que tous le monde soit indépendant.
Comme ça les émigrès seront un peut plus tranquille et leurs famille, village et pays avanceront.