Le gambaré ouhhh j'adore lol.Encore ces histoires de castes....,mais bon nous restons ce que nous sommes de sang...lol !
Cependant, une tite précision pour mes freres et soeurs Niaxa-maalas, dans notre rang, on retrouve des Tégués, Guesserés, Sakés, Diarés, Gawlos, Téguédimas, Garankés et peut être ce que je ne sais plus.... !
Voire avec le Docteur C-M. WAGUE, notre historien, que je salue de passage et supplie de me dire si j'ai foutu le bazar ... rire !!!!
Moi, je suis dans le rang des Niaxa-maalas plus précisément Guesséré ... et je suis trés fier de jouer mon violon (Gambaré) pour encourager et/ou rassurer voire accompagner ceux ou celles qui s'interesseraient à mes services lol !!! en revanche, pas du tout dans le rôle que ma société m'avait "consigné" à l'époque car j'ai divorcé avec cet esprit de serpents de cérémonies vu bon nombre de "Braves DIGNITAIRES" n'assument plus les leurs ... , !
J'ai beaucoup' évolué même sans violon (Gambéré), j'ai des diplômes et un Poste ... !
Nké WASSA Sinou guésséré xa ibéga doutou anta fo koni ndang (rire !!!)
Tu sais bien jouer cet instrument de musique et sur tout les morceaux des MODILEMOUS et des BATHILY.