• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • Telles mères, tels enfants en milieu soninké !

Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Telles mères, tels enfants en milieu soninké !

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 09/03/2008, 20h22 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Voici, un mail qu'un anthropologue soninké m'a envoyé pour une autre raison, et dans lequel il donne un exemple qui illustre bien tout ce que je voulais dire à travers le post en haut! J'ai changé les noms dans le mail pour garder l'anonymat.

    Mon grand père maternel qui était un grand chasseur de lions (mangeurs de bétail seulement) dans la région de Bakel que "j'emmerdais" à loisir, me faisait une seule bénédiction quand je lui disais que j'allais lui voler son épouse Peinda :
    "Mon petit fils, je souhaite que Dieu te donne une bonne épouse comme Peinda" Une bonne épouse était sa bénédiction à mon endroit. Et quand je lui demandais pourquoi il ne me faisait qu'une seule bénédiction, il répondait : tu veux tout savoir n'est-ce pas ? Alors sache c'est la première qui me vient du cœur.
    En effet, toutes ses femmes sont parties, seules Peinda est restée. Elle était devenue la Reine de la maisonnée et a vécu très vieille tout en restant toujours très alerte. Aujourd'hui ce sont les enfants de Peinda qui ont construit des étages dans la vieille maison en banco de mon grand père Sadio Fakoukrou Fissirou.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/03/2008 à 21h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Discussions similaires

  1. Kandan Diaré ou Trousseau de mariage préparé par les mères Soninké pour leurs filles
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/10/2008, 23h44
  2. la colonisation en milieu soninke
    By msin in forum Sujets Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2008, 21h54
  3. le mariage en milieu soninké
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h15
  4. Rapports entre grands-parents et petits-enfants en milieu soninké!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2007, 18h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71