Citation Posté par nas Voir le message
Mon chère Lamezo , comme tu le dit si bien depuis quinze ans les soninké donne ou essaye de donner une éducation a leurs enfants , on peut dire qu'aujourd'hui on peut en tiré les conclusions de cet transmition de doctrine et affirmé solennellement que cet un échec cuisant .

Le fait de ne pas faire de longue étude ne me semble pas être le facteur prépondérant mais plus tôt la façon de ce voir dans ce monde , la façon de comprendre ce monde , de vivre de ce monde et le fait d'accepter le changement comme quelque chose de juste et logique et non pas de le dénigré et d'en avoir une grande anxiété .
salam j'ai lu tous ce que vous dite sur la culture soninké et vous me faite peur en parlant comme ça je pense qu'il faut positiver et je pense qu'il y'a pas que des bas dans cette culture je pense que c'est la meilleur culture avec ses inconvienant bien sur comme les autres cultures il ne faut pas negliger cette culture moi je fais parti de la 2eme generation je sui né en france grandi en france et la 1ere fois que je suis allé au bled j'avai 18 ans et j'ai appri enormement sur cette culture soninké entre autre le partage la solidarité se ke je trouve pas forcement dans les autres culture c vrai que le barrage de la langue soninké est un gros andicape mais au lieu de faire des constat et de baisser les bras on ferai mieu de trouver des solutions sans vous manquer de respect par exemple ouvrir plus de cours de soninké dans chaque departement on apprendrai la langue et quelque coutume sur notre culture j'ai beaucoup de chose a dire mais sa serai tres long donc je vai arreter la