Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour!

Merci de tes compliments. Toutefois, je te conseille de t'incliner devant la Grandeur de la Science d'Allah qui n'a donné qu'une petite partie de sa science à toute la créature. C'est Lui qui donne la science à qui Il veut. Puisse Allah nous donner tous de la science. Pour accéder à ta demande, j'ai relevé dans ma bibliographie quelques références stimulantes qui peuvent sans doute t'aider à mieux consolider ta réflexion autour de la vaste question sur l'identité. Les voici et bonne lecture :

Bonne journée à tout le monde.

Salam aleikoum Cheikna

Quand je disais m'incliner ce n'était qu'une image . Je te remercie pour le rappel à l'avenir je ferais plus attention à mon language. Je te remercie à nouveau pour la bibliographie elle va bien m'aider. Mon sujet n'est pas encore determiné. Je souhaite savoir ce qui fait que certains jeunes dont les parents sont immigrés finissent par se sentir français or que juridiquemment il l'ont toujours été.Je m'intéresse aux facteurs d'évolution du sentiment identitaire.
J'étudie le processus identitaire, la crise d'adolescence, les agent d'intégration comme l'école, le travail. En m'appuyant sur mon travail préparatoire j'ai constaté que les jeunes ne sont pas écartelé entre leurs origines et leurs nationalité mais qu'ils allient leurs origines et leur nationalité française. C'est confus c'est pourquoi j'essaie d'affiner ma recherche en lisant des ouvrages.
Bonne fin de soirée