Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
Je ne me souviens guère de cela car dans notre famille la tradition était de le faire assez ôt d'habitude avant que l'enfant ait un an. Un seul d emes frère l'a fait à 3 - 4 ans au village. Je me souviens vaguement ! tout ce que je peux dire c'est qu'on les reconnaissait rien que par les habits qu'il portes (Blanc, Jaunes et Bleu avec des Chapeau). Une fois circoncis ils avait un guide qui les accompagnait en brousse jusqu'à la cicatrisation. Les mamans étaient chargé de leur ramener à manger au lieu de leur campement.

Ce serait bien qu'une personne ayant vécu cela dans le village nous raconte comment cela se passe. il y avait qui avait été tourné à Tuabou sur les circoncis et que la télé Sénégalaise mettait régulièrement cela me faisait marrer d'entendre les paroles Soninké.

Salam

Hadiya, il me semble que c'était à Bakel cette émission.
C'est ce qu'on appelait Dianicolomba... J'ai assité 2 fois à cette fête de circoncision mais j'étais trop petit. Je me souviens vaguement des jeunes habillés comme tu l'as dit avec une épée et à dos de cheval. Ils allaient sur les grottes accompagnés des vieux. Ils revenaient habillés en blanc, jaune ou noir... et les filles leur donnait du riz au lait. C'etait un moment de fête. Des chevaliers venaient d'autres villages et cela durait presque toute une journée.
Mariremme en sait beaucoup plus que moi... Moi, j'avais 10 ans pas plus... C'est juste de vagues souvenirs.