• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • La télévision et vous

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: La télévision et vous

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/05/2009, 08h03 #1
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut La télévision et vous

Salam,

La télévision est très présente dans nos foyers, elle est aujourd'hui presque indispensable, un membre à part entière de la famille. Une maison sans tv paraît vide, triste.
    Même si on ne la regarde pas, il faut qu'elle soit allumée, il nous faut ce bruit de fond.

Quel rapports entretenez-vous avec la télévision? Quelle place occupe-t-elle dans votre foyer?

Vos enfants regardent-ils souvent la télévision?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/05/2009, 20h47 #2
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

La télévision est très présente dans nos foyers, elle est aujourd'hui presque indispensable, un membre à part entière de la famille. Une maison sans tv paraît vide, triste.
    Même si on ne la regarde pas, il faut qu'elle soit allumée, il nous faut ce bruit de fond.

Quel rapports entretenez-vous avec la télévision? Quelle place occupe-t-elle dans votre foyer?

Tu soulignes un fait. Pour ma part, la télé est indispensable dès que je me réveille je l'allume, dès que je rentre je l'allume et c 'est ma berceuse pour dormir. Mais aujourd'hui je suis tellement fatigué à cause du taf que je la regarde de moins en moins la journée. Mais bon j'ai tv illimité sur le portable au cas où ça peut toujours servir si on est dehors et qu'on veut pas râter un programme. Je suis une accro mais faut dire que je décroche en ce moment tout est nul les programmes n'ont plus rien à voir avec avant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

3. 06/05/2009, 07h24 #3
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    Tu soulignes un fait. Pour ma part, la télé est indispensable dès que je me réveille je l'allume, dès que je rentre je l'allume et c 'est ma berceuse pour dormir. Mais aujourd'hui je suis tellement fatigué à cause du taf que je la regarde de moins en moins la journée. Mais bon j'ai tv illimité sur le portable au cas où ça peut toujours servir si on est dehors et qu'on veut pas râter un programme. Je suis une accro mais faut dire que je décroche en ce moment tout est nul les programmes n'ont plus rien à voir avec avant

Salam,

J'avais oublié : aujourd'hui il y a même la tv sur portable !!!! Ou va le monde? lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/05/2009, 13h01 #4
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

wa aleycoum salam

Pour ma part, la télé ne m'interesse pas, elle me saoule lol.
    Quand je regarde la télé, c'est juste pour écouter les infos, ou regarder un reportage, sinon, je ne la regarde pas.
    Par contre, elle est quasi toujours allumée, si c'est pas mon frère qui regarde le foot, l'autre regarde ses dessins animés ou des séries et honnetement, la télé me saoule.

Dernièrement j'ai été chez une amie, j'étais bien la bas, YA PAS LA TELE, ça ne leur manque pas, ils vivent bien.

Je ne dis pas que plus tard, je n'aurais pas la télé dans mon foyer, mais c'est pas ma priorité.
    J'aime trop le calme, le silence...

Et toi Monsieur Billl?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

5. 06/05/2009, 13h49 #5
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    wa aleycoum salam

Pour ma part, la télé ne m'interesse pas, elle me saoule lol.
    Quand je regarde la télé, c'est juste pour écouter les infos, ou regarder un reportage, sinon, je ne la regarde pas.
    Par contre, elle est quasi toujours allumée, si c'est pas mon frère qui regarde le foot, l'autre regarde ses dessins animés ou des séries et honnetement, la télé me saoule.

Dernièrement j'ai été chez une amie, j'étais bien la bas, YA PAS LA TELE, ça ne leur manque pas, ils vivent bien.

Je ne dis pas que plus tard, je n'aurais pas la télé dans mon foyer, mais c'est pas ma priorité.
    J'aime trop le calme, le silence...

Et toi Monsieur Billl?
    Salam,

moi....euh.. je n'aime pas du tout la tv, en tout cas de moins en moins, pour plusieurs raisons :
    -c'est un moyen d'influencer les gens dans leurs comportements, leurs modes et habitudes de consommations;
    -c'est un moyen de colonisation plus fort qu'une attaque armée (Hollywood, qui ne connait pas? lol)
    -les programmes sont abrutissants (la plupart) et inutiles;
    -elle empêche pas mal de gens de faire des trucs intéressants (lire, sortir..., PRIER !!!!)
    -...etc
    Je pourrai écrire un livre là dessus.

Ne pas avoir de tv chez soi c'est ce qu'il y a de mieux, surtout pour les enfants. Mais attention, les adultes aiment controler ce que les enfants regardent, mais eux mêmes regardent n'importe quoi ! C'est grave dé !

Vendez votre tv et achetez-vous des bouquins, cultivez-vous autrement que par m6 ou RTS, vous vous sentirez mieux qu'aujourd'hui !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 06/05/2009, 14h10 #6
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

De ma part la télévision c'est un"silaahoun dhzouhadayyni"en français ont dit" c'est une arme a double tranchant" car nous pouvons l'utiliser pour nous s'instruire diffuser des bonnes informations ,connaitre la situation de nos frères et sœurs qui vivent à l'autre bout du monde voir en directe des images comme ci tu était sur place ,exemple les prières de tarawih à la Mecque ,les conférences religieuses...Etc.Mais c'est vrai elle est aussi une cause de dégradations des mœurs,de mon coté la télévision et un outil qui dépends de l'utilisation qu'ont fait avec ,elle peut bien bien servir son auteur ou bien le nuire tout dépends de comment nous l'utilisons.
    Dernière modification par kiitee 06/05/2009 à 15h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

7. 06/05/2009, 19h46 #7
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Salam,

J'avais oublié : aujourd'hui il y a même la tv sur portable !!!! Ou va le monde? lol
    Bientôt on va inventer la tv sur les lunettes

Il faut vivre avec son temps mais après c'est un choix totalement personnelle de vivre ou sans la télé, ça reste un média assez important, du moins le plus important avec la radio, rien que pour les actualités française et international ou autres... Mais je vois que internet remplace pas mal la télé, mais personnelement je pense que l'on est plus "accro" à internet qu'au pictocube!

Perso je suis acro de la tv, toujours allumé même si je la regarde pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

8. 07/05/2009, 17h22 #8
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

[QUOTE=billl;109895]Salam,

moi....euh.. je n'aime pas du tout la tv, en tout cas de moins en moins, pour plusieurs raisons :
    -c'est un moyen d'influencer les gens dans leurs comportements, leurs modes et habitudes de consommations; OUI POUR CEUX QUI SONT INFLUENCABLES MOI CA NE M'A JAMAIS INFLUENCER NE PAS GENERALISER.
    -c'est un moyen de colonisation plus fort qu'une attaque armée (Hollywood, qui ne connait pas? lol) C'EST FINI LA COLONISATION JUSTEMENT AVEC LA TELE ON OUVRE LES YEUX -les programmes sont abrutissants (la plupart) et inutiles;D'ACCORD AVEC TOI C'EST DE PLUS EN PLUS NUL ET INUTILE-elle empêche pas mal de gens de faire des trucs intéressants (lire, sortir..., PRIER !!!!) PAS VRAIMENT A CHACUN SES HOBBIES CE QUI UTILISE LA TV COMME EXCUSE C'EST N'IMPORTE QUOI C'EST QU'ILS NE SONT PAS MOTIVE A FAIRE AUTRE CHOSES
    -...etc

Ne pas avoir de tv chez soi c'est ce qu'il y a de mieux, surtout pour les enfants. Mais attention, les adultes aiment controler ce que les enfants regardent, mais eux mêmes regardent n'importe quoi ! C'est grave dé !

Vendez votre tv et achetez-vous des bouquins, cultivez-vous autrement que par m6 ou RTS, vous vous sentirez mieux qu'aujourd'hui ![/QUOTE AUTREMENT DIT ON A COMPRIS TU N'AIME PAS LA TELE. A CHACUN SON AVIS.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

9. 08/05/2009, 18h04 #9
    Rockia-du-93
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Bientôt on va inventer la tv sur les lunettes

Il faut vivre avec son temps mais après c'est un choix totalement personnelle de vivre ou sans la télé, ça reste un média assez important, du moins le plus important avec la radio, rien que pour les actualités française et international ou autres... Mais je vois que internet remplace pas mal la télé, mais personnelement je pense que l'on est plus "accro" à internet qu'au pictocube!

Perso je suis acro de la tv, toujours allumé même si je la regarde pas
    Teleglass T3-F : la TV du futur en met plein la vue
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/05/2009, 18h12 #10
    Rockia-du-93
    Senior Member

Par défaut

Salam,

-c'est un moyen d'influencer les gens dans leurs comportements, leurs modes et habitudes de consommations;
    -c'est un moyen de colonisation plus fort qu'une attaque armée (Hollywood, qui ne connait pas? lol)
    -les programmes sont abrutissants (la plupart) et inutiles;
    -elle empêche pas mal de gens de faire des trucs intéressants (lire, sortir..., PRIER !!!!)
    -...etc

Vendez votre tv et achetez-vous des bouquins, cultivez-vous autrement que par m6 ou RTS, vous vous sentirez mieux qu'aujourd'hui !
    wa aleycoum salam
    lol, t'as la télé chez toi?
    J'en connais beaucoup qui disaient que la télé c'est sheytane, c'est inutile, ça nous empêche de faire des choses interessantes etc...Tout n'est pas faux
    Mais le comble dans tout ça, c'est que ce sont ces mêmes personnes qui ont la télé écran plat chez eux, téléphone dernier cris, abonnements etc...
    En même temps, je ne dis pas que c'est ton cas ou que ça va l'être plus tard c'est juste pour compléter

qu'Allah nous guide, amine
    Dernière modification par Rockia-du-93 08/05/2009 à 18h13 Motif: oubli de répondre au "salam"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Que préparez-vous le soir pendant le ramadan ou ce que vous aviez mangé?
    By maryama in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 104
    Dernier message: 15/08/2012, 22h33
  3. Les soninkés à la télévision malienne
    By Ibrahim Soukouna in forum Mali
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2011, 13h29
  4. Regarder la télévision malienne en france?
    By Ibrahim Soukouna in forum Mali
    Réponses: 173
    Dernier message: 13/10/2009, 20h50
  5. La television, la radio.....mauritanienne.
    By abdoul gandega in forum Mauritanie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 16h28

Règles de messages