J'adore le dialogue de sourd que nous entreprenons.
Je ne pense pas etre hors sujet quand je dis que nous sommes un peuple fier et qu'il est difficile d'admettre les travers ou bizarrerie qui entoure NOTRE peuple. Qui n'est pas fier de ce qui l'est?
En théorie et je resouligne en théorie pour nous soninké "soumpou" (désolé pour l'orthographe je ne suis qu'une français noir apres tous) donc les liens du sang sont tres importantes mais dans la réalité ce que je voulais dire la théorie n'est pas toujours appliqué.
Merci miss ében de m'éclairer sur la définition du mot hypocrisie.
Donc pour reprendre ce que tu disais les rapports familiaux pouvais etre hypocrite cependant je t'ai posé cette question à savoir si c'est lien étais possible dans la courtoisie (car pour moi etre courtois c'est etre poli sans pour autant avoir des ressentis positifs) ou etre hypocrite en faisant des sourire a la personne et une fois partie l'accusé de tous les péchés du monde.
j'espere offenser personne avec me propos et ma façon de penser... J'ai une vision peut etre tres differente de beaucoup d'entre vous et je regarde la communauté en ayant un pied dedans et un peu dehors. Je m'explique avant de faire hurler tous le monde.J'ai un pied dedans car je suis née soninke de parent soninke chose que je ne renie pas et un pied dehors car j'ai toujours regarder les evenements de l'exterieur sans y être totalement impliqué.
que l'echange se poursuive
bonne soirée a tous.... M