En théorie la famille pour les soninké c'est tous. Bien que j'ai grandi en marge des soninkés mes j'ai pu comprendre le mot famille, frere et soeur était universel. Contrairement a la société occidentale il n'y a pas de cousin/cousine mais frere et soeur.
Il en est de meme pour le oncle et tante en fonction du coté parentale c'est mama x ou papa y...
Comme je l'ai dis plus haut j'ai grandi en marge... la théorie n'est pastoujours appliqué.
Je fais partie d'une trés grande famille que ce soit du coté de mon pére ou de ma mere car la plupart de mes oncles et tantes sont en france et les cousins germains et plus encore je ne les connais meme pas... ou pour ceux que l'on connais on est des parias pour eux....
je dirais pour faire court ELLE EST BELLE LA THEORIE
Bonsoir!
Elle n'est pas que théorie. Le concret est beau aussi. Nombreux sont les gens qui ont grandi dans ce concret. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/