Moi il y a quand même un truc qui me gêne dans ces recettes, par exemple le soupoukandja, il y a touss ça comme viande, ça fait beaucoup de mélange dé! :
1kg de viande de bœuf (Jarrets ou haut de côte )
1 darne de poisson
3 lakhass (tripes)
2 pieds de mouton (yèle)
250g de poisson fumé (kong)
300 g de grosses crevettes roses
200g des crevettes séchées
2 crabes
3 pinces de crabe
tu sé le 'soupe kandja " est un plat typiquement thiesois le bas avec tous c'a il rajoute ossi du poulet ,des coquillage ,des pagnes (moules ) ect trop bon
tu sé le 'soupe kandja " est un plat typiquement thiesois le bas avec tous c'a il rajoute ossi du poulet ,des coquillage ,des pagnes (moules ) ect trop bon
ah oui surtout ( yokhosse) ( crevette)(toufeu)les fruits de mers
je sait pas si diongoma tu connais le siket m'baw cheuu c'est aussi très bon avec le soupkandjè.
Oui le yokosse, le toufeu, le pagne, le yet, le crabe, tous se met en un bloc dans le soupe kandja, perso je m' arrette au crevette au toufeu et pagne, avec du bon poisson séché, viande et poisson, hum un régale
Posté par soukey
ah oui surtout ( yokhosse) ( crevette)(toufeu)les fruits de mers
je sait pas si diongoma tu connais le siket m'baw cheuu c'est aussi très bon avec le soupkandjè.
il y a beaucoup de poisson sec, bissap blanc/tamarin/citron, ce que tu préfère, yet/ escargot séché, c' est surtout pour les malades qu' on le prépare ça, ça ouvre l' appetit, mais c' est un plat familial très bon très simple
Posté par maryama
quel est la différence entre le caldou et le yassa. ça se ressemble non?
quel est la différence entre le caldou et le yassa. ça se ressemble non?
les recettes se ressemble un peu mais le yassa est beaucoup plus citronné.le caldou c'est un peu pareil sauf qu'il y a plus d'ingrédients(bissap que tu rajoute a ta convenance etc....) et moins de citron