"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Comment peux t'il y avoir viol à partir du moment ou la femme est obligé de sedonner à son mari sauf escuse valable?
[COLOR="Red"]viol: nom masculin
Sens 1 Rapport sexuel infligé sous la contrainte, constituant un crime.[/COLORIl
Il ne peut y avoir de contrainte si il y a obligation de l'acte.
Bonsoir!
Je ne joue pas sur la rhétorique. Là ne se situe pas mon opposion par rapport à ta réponse. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que le Coran valide une juriduction digne des animaux. Je voulais dire qu'il n'est mentionné nulle part dans le Coran que l'on peut brutaliser sa femme pour ses pulsions sexuelles, pas plus que les paroles du Prophète SAW ne le disent. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
bonne interpretation mauvaise interpretation,decidemment ces gens ont beaucoup de mal et continue a me le prouver chaque jour...une femme doit etre respecté, autant qu'ont respecte ca mere ou sa fille, comme le disait quelqun plus haut, si on en arrive la c'est qu'il y a un probleme, et pour moi le but de cette loi et de justemment eviter toute discusion sur la nature reel du probleme qu'il y a entre les afgans et leur femme,c'est pitoyable!
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
Ce n'est pas du Coran qu'il s'agit mais d'un hadith, d’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit que: «Chaque fois qu’un homme invite sa femme au lit et qu’elle refuse de lui répondre de manière à provoquer sa colère, elle est maudite par les anges jusqu’au matin» (rapporté par al-Boukhari, 3065 et par Mouslim, 1436).
Il y a bien obligation de la femme, mais comme on a déjà pu le dire dans une autre discussion, il y a des exceptions (menstrues, vieillesse, maladie, etc.) qui peuvent légitimer un refus.
Wa Salam.