• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Ailleurs, dans le Monde
  • Autres
  • le viol légalisé dans le cadre conjugal

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: le viol légalisé dans le cadre conjugal

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/04/2009, 17h46 #21
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je suis en train d'imaginer ce que tu pourrais faire au pauvre mari malheureux qui oserait te refuser une telle chose ha la la non vraiment ...

Tchooo
    Mdrrr arrête d'imaginer tu risque d'avoir une crisou cardiaque
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/04/2009, 11h10 #22
    yakharee
    yakharee est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

c'est vraiment outrant!
    j'ai l'impression que ces femmes chiites sont manipulées et ne se rendent pas compte de la gravité de cet act.
    le terme viol est violent.je pense que le terme est mal approprié ou mal interprété.
    je pense que dans le couple si on en arrive au viol c'est qu'il ya déjà un mal entendu en tout cas un non consentement, s'il y a vraiment du respect, l'un et l'autre des partenaires saura attendre le calme et l'entente pour savourer la vie à pleine dent!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/04/2009, 11h21 #23
    yakharee
    yakharee est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message
    En effet dans le cas d'un refus justifié de la femme le musulman ne doit en aucun cas brutaliser sa femme ceci est vraiment très clair pour tout le monde car en ce cas c'est bien évidemment le mari qui deviendrait fautif.
    J'ajouterai que face à un refus injustifié le bon musulman je pense fera preuve tout simplement de patience car comme l'a dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans un hadith rapporté par Boukhari "Allah aide à demeurer patient quiconque cherche à s’imposer la patience. Nul n’a reçu un don meilleur et plus ample que la patience".
    Aussi il doit parler avec sa femme et lui rappeler notamment ses obligations.
    Si vraiment la femme persiste il n'a qu'à prendre une nouvelle femme (dans les règles de l'art biensûr) si ce n'est déjà fait, la polygamie est certes là notamment pour palier ce genre de problème...
    Une femme du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dont je ne me rappelle plus le prénom c'était bien arrangée pour laisser son tour à Aïcha en raison de son âge.

L'Islam suggère Dialogue, Respect et Tendresse dans le couple.

Pour ce qui est de l'Afghanistan le Parlement a également, à l'occasion, pris des dipositions législatives pour interdire à la femme de sortir du foyer sans son tuteur et a institué une obligation légale pour les femmes d'avoir des rapports sexuels avec leur mari au moins une fois tous les 4 jours.

Enfin on ne parle ici que d'obligations pour les femmes mais comme toute obligation confère des droits équivalents, il faut rappeler également que les hommes ont des obligations similaires envers leurs femmes, comme celle de satisfaire leurs femmes, ce que CMW a très justement souligné... Pourtant aucune loi en la matière bizarrement...

Wa Salam.

je suis d'accord avecce que vous avez écri.
    de toute façon la religion musulmane n'a jamais été injuste, elle est beaucoup basée sur le respect, l'entente, le dialogue, l'affection, la pitié, la morale ect...
    il faut que les gens arrêtent d 'interpréter les choses en fonction de ce qui les arrangent.
    les partisans, de la violence et de tout act qui résulte de l'inconsidération et le non respect des autres, sont des pervers, tout simplement, qui déforment les choses en leur faveurs.
    mais un jour viendra, tout ce paiera, inchallah!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/04/2009, 21h28 #24
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par yakharee Voir le message
    je suis d'accord avecce que vous avez écri.
    de toute façon la religion musulmane n'a jamais été injuste, elle est beaucoup basée sur le respect, l'entente, le dialogue, l'affection, la pitié, la morale ect...
    il faut que les gens arrêtent d 'interpréter les choses en fonction de ce qui les arrangent.
    les partisans, de la violence et de tout act qui résulte de l'inconsidération et le non respect des autres, sont des pervers, tout simplement, qui déforment les choses en leur faveurs.
    mais un jour viendra, tout ce paiera, inchallah!
    Ce sont surtout des lois insolites/ambigus comme celle-ci que mettent en place le parlement afghan coutûmier du fait qui sèment confusion,amalgame et préjugés sur l'islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 23/04/2009, 09h53 #25
    habybatou78711
    habybatou78711 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message
    Une loi votée par le Parlement en Afghanistan vient de légaliser le viol dans le cadre conjugal, ce qui a donné lieu à des manifestations de femmes qui onf finalement fait l'objet de jet de pierres par des contre-manifestations composées d'hommes et de femmes chiites, car en effet la loi ne concernerait apparemment que les femmes chiites et ces dernières en sont fières, elles estiment que c'est un progrès du point de vue de l'application des lois coraniques.

Wa Salam.

Sources: LCI, le Journal du Monde de Vincent Hervouêt diffusé le 15 avril 2009.
    Salam aleykoum,
    a moins d'aévoir mal compris pour moi cette loi est normal étant donné qu'il a été rapporté dans le Coran qu 'il est interdit à une femme de se refuser à son mari sous peine d'être maudite par les anges.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/04/2009, 10h37 #26
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par habybatou78711 Voir le message
    Salam aleykoum,
    a moins d'aévoir mal compris pour moi cette loi est normal étant donné qu'il a été rapporté dans le Coran qu 'il est interdit à une femme de se refuser à son mari sous peine d'être maudite par les anges.
    Non, non, non, ne dit pas ça. Il n'existe nulle part dans le Coran que le viol est quelque chose de légal. Ne souilles pas le Texte d'Allah qui n'a jamais dit cela. Je ne comprends pas comment tu peux associer la parole d'Allah et ces lois d'abrutis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 23/04/2009, 15h44 #27
    habybatou78711
    habybatou78711 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Non, non, non, ne dit pas ça. Il n'existe nulle part dans le Coran que le viol est quelque chose de légal. Ne souilles pas le Texte d'Allah qui n'a jamais dit cela. Je ne comprends pas comment tu peux associer la parole d'Allah et ces lois d'abrutis.
    Comment peux t'il y avoir viol à partir du moment ou la femme est obligé de sedonner à son mari sauf escuse valable?
    [COLOR="Red"]viol: nom masculin
    Sens 1 Rapport sexuel infligé sous la contrainte, constituant un crime.[/COLORIl
    Il ne peut y avoir de contrainte si il y a obligation de l'acte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/04/2009, 19h15 #28
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Comment peux t'il y avoir viol à partir du moment ou la femme est obligé de sedonner à son mari sauf escuse valable?
    [color="Red"]viol: nom masculin
    Sens 1 Rapport sexuel infligé sous la contrainte, constituant un crime.[/COLORIl
    Bonsoir!

Je ne joue pas sur la rhétorique. Là ne se situe pas mon opposion par rapport à ta réponse. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que le Coran valide une juriduction digne des animaux. Je voulais dire qu'il n'est mentionné nulle part dans le Coran que l'on peut brutaliser sa femme pour ses pulsions sexuelles, pas plus que les paroles du Prophète SAW ne le disent. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 30/04/2009, 21h13 #29
    yakharee
    yakharee est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

[COLOR="Red"]viol: nom masculin

il faut savoir que des paroles dites hors contexte n'ont pas de sens.
    c'est le contexte qu'il faut prendre en compte.
    et beaucoup de soit disant musulmans utilisent des versts ou des textes du coran hors contexte, ce qui change tout leur sens!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 01/05/2009, 20h46 #30
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

bonne interpretation mauvaise interpretation,decidemment ces gens ont beaucoup de mal et continue a me le prouver chaque jour...une femme doit etre respecté, autant qu'ont respecte ca mere ou sa fille, comme le disait quelqun plus haut, si on en arrive la c'est qu'il y a un probleme, et pour moi le but de cette loi et de justemment eviter toute discusion sur la nature reel du probleme qu'il y a entre les afgans et leur femme,c'est pitoyable!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Un appel au viol et à la pédophilie au nom de l'islam d'un cheikh Marocain
    By Diko hanoune in forum Mauritanie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 01h21
  2. FAFA CAMARA EN GARDE À VUE : Un homme arrêté pour viol de sa cousine de quatre ans
    By Salem in forum Sénégal
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2008, 09h14
  3. Viol D’une Mineure Suivi De Grossesse à Tambacounda
    By ROUMBALOVE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2008, 23h13
  4. EXTORSION DE FONDS SUIVI DE VIOL A TAMBACOUNDA Le menuisier déflore l'hymen d'une jeu
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 21h58
  5. Viol collectif à Diawara : Quatre garçons se passent une jeune dame divorcée
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2007, 21h27

Règles de messages