• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Mille policiers à Villiers-le-Bel: 33 interpellations

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: Mille policiers à Villiers-le-Bel: 33 interpellations

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/02/2008, 08h58 #1
    parisgirl
    Guest

Par défaut Mille policiers à Villiers-le-Bel: 33 interpellations

Ce matin je sors de chez moi à 6h45 pour aller travailler. En bas de l'ascenceur, une dizaine de crs posté. Contrôle d'identité. Contrôle d'identité à 6h45 du matin

Je n'y ai pas cru une seule seconde. Forcément mon quartier grouille de noirs et d'arabes et pour la police c'est l'endroit rêvé pour trouver des gens à expulser. Par la suite j'ai appris sur internet que cette opération a été montée afin d'arrêter les pseudos émeutiers du 25 novembre qui auraient été dénoncés par des témoins anonyme. Dans chaque hall d'immeuble il y'avait 10 policiers, sans compter ceux postés devant l'entrée du quartier. Au total une bonne centaine de policiers

A côté de moi un pakistanais, qui apparemment n'avait pas ses papiers sur lui a dû remonter pour aller les chercher. Puis un père de famille africain à qui on a demandé ses papiers et qu'on a palpé de haut en bas afin de voir s'il n'avait rien d'illicite sur lui !!!

Bref je ne rentrerais pas dans les détails, mais il y'a eu des perquisitions chez les gens. Tout a été saccagé et surtout les crs ont tenus des propos racistes et je dirais même plus que raciste. Du genre en voyant des brosses à dents dans la salle de bain : "Ah tiens les noirs se brossent les dents maintenant ? " ou alors : "Dis donc chez les noirs c'est vraiment pas le luxe!"

La phrase qui me fait terriblement mal c'est quand un policier a dit à un père de famille : "Vos fils meritent de mourir ".

Il y'a quelques mois de ça, les policiers avaient déja dit cette parole au père de l'une des victimes du 25 novembre 2007. Quelques mois plus tard, Laramy et Moushin mourraient dans des circonstances plus que troublante. Aujourd'hui cette parole a été répétée à un autre père de famille. Que Dieu fasse qu'il n'yai pas d'autres morts parce que ça envenimerait une situation qui est déja assez compliquée.

Les crs sont allés chez mes parents et ont tout saccagé, tout vidé. Ils n'ont rien trouvé et ils en étaient trop dégoûté alors ils se sont permis de dire à mon père : "Vous savez monsieur c'est facile pour nous de fabriquer de fausses preuves". Ca parait aberrant et pourtant c'est vrai. Je sais que la police est sensé représenter la loi mais les bavures s'enchaînent et pour une personne qui n'est pas directement concerné ça parait invraisemblable et pourtant c'est la stricte vérité, malheureusement.

Les policiers ont également fouillés le sac à dos de ma petite soeur de 13 ans. Sur ses cahiers elle avait écrit : "Laramy et Moushin on ne vous oubliera jamais. Dieu punira les coupables". L'un des policiers a dit à ma soeur que c'était une incitation à la haine et à la violence contre la police. . Personnellement je n'y vois aucune incitation à quoi que ce soit.

Il y'a un jeune qui a été arrêté pour je ne sais quelle raison. En fait il regardait par la fenêtre et un policier a braqué sa torche vers lui puis il a dit à son collègue : "Tiens en voila un! viens on monte on va le chercher". Ils sont allés le chercher et l'ont embarqué.

Au vu de cette opération-commando, en fait les policiers ne cherchaient pas les émeutiers, ils cherchaient juste des personnes-type à qui faire porter le chapeau. La manière dont cette opération a été montée me sidère. La police ne dévoilera sans doute pas l'identité de leurs prétendus témoins si témoins il y'a. Qu'est ce qui prouve qu'il y'a réellement des témoins ? Parce que pour l'affaire du 25 novembre 2007, la police nous parlait de 3 témoins présents au moment de la "collision" mais en fait ces 3 témoins n'étaient autre que les 3 policiers responsables de l'accident et leurs dires n'ont été que mensonges comme on a pu le constater par la suite.

Il y'a un moment où trop c'est trop, cette situation me dépasse. Les policiers ont trop de pouvoirs et ils en abusent. Ils se permettent de tenir des propos racistes parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. Ils peuvent faire tout et n'importe quoi, ils ne seront jamais en tort. Du coup on ne fait plus la différence entre le bien et le mal, le vrai et le faux. Je ne sais même pas si je dois pleurer ou m'enerver. Aujourd'hui la police abuse de ses pouvoirs, insulte les gens tout simplement parce qu'un africain n'ira jamais porter plainte contre un policier. En france la parole d'un "noir" contre celle d'un policier, ne cherchont pas midi à quatorze heures, le "noir" ne sera même pas écouté. Entendre des propos racistes de la part d'un policier, même si on en a l'habitude, c'est un choc.

Je me demande vraiment où va la France ? Ce pays où soit disant tous les hommes naissent libres et égaux en droits.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/02/2008, 09h14 #2
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut Mille policiers à Villiers-le-Bel: 33 interpellations

Salam,

La distribution de tracts a-t-elle porté ses fruits? Trente-trois personnes ont en tout cas été interpellées ce lundi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) et dans les communes voisines dans le cadre d'une opération de police de grande ampleur ayant débuté à 6h. Objectif : interpeller les auteurs de violences contre des policiers survenues fin novembre dans cette ville. Et selon une source proche de l'enquête, les principaux objectifs que s'étaient fixé les policiers ont été atteints.

Peu après 8h, des perquisitions étaient toujours en cours. Près de 1.000 policiers du RAID, de l'office central de répression du banditisme (OCRB), des groupes d'intervention de la police nationale (GIPN), des services de police judiciaire de Versailles et Paris, participent à cette opération.

>> Suivez cette actualité toute la journée sur 20minutes.fr

Début décembre, la police avait distribué des tracts invitant les témoins des coups de feu tirés contre des policiers à se manifester en échange de «plusieurs milliers d'euros». Selon des sources proches de l'enquête, au moins trois témoignages anonymes ont permis aux enquêteurs de cibler dans un premier temps deux frères, domiciliés à Villiers. Ils ont été surveillés, mais, selon ces mêmes sources, ces deux suspects, qui feraient partie des objectifs de l'opération de lundi matin, ont été très discrets. A deux reprises, les enquêteurs ont programmé cette opération, mais ont préféré surseoir «en attente d'éléments nouveaux et déterminants».

«Robocop»

A 6h, des membres des CRS, du RAID et de la PJ ont pénétré dans une dizaine d'immeubles à Villiers, par petits groupes de trente, selon un journaliste de l'AFP. Quatre à cinq d'entre eux attendaient au pied de chaque immeuble, tandis que leurs collègues, dont certains portaient un bélier pour ouvrir les portes en cas de résistance, montaient dans les étages. Un véhicule de la brigade de recherche et d'intervention (BRI, «anti-gang») de la PJ parisienne a servi de PC. Unique en son genre et surnommé «Robocop», il résiste aux balles et au feu.

Ce déploiement massif s'est déroulé silencieusement. Enfin presque. «J'ai entendu un bruit d'hélicoptère un peu avant 6h», témoigne pour 20minutes.fr une habitante d'un immeuble de la cité du Bois-Joli. «Je me suis mise à la fenêtre et j'ai vu des véhicules de police garés tout au long de la route et dans le parking du centre commercial en face. C'était choquant de voir ça dès le matin.» A la sortie des immeubles, ceux qui partaient à leur travail étaient éberlués de tomber nez à nez avec des policiers. «Pour l'instant, tout est très calme», constate toutefois un membre de la maison de quartier Allende.

38 personnes ciblées

Lors d'un point de presse au McDonald's de Villiers, Marie-Thérèse de Givry, procureure de Pontoise, a expliqué aux nombreux médias présents que les enquêteurs avaient ciblé 38 personnes. «Je n'ai jamais vu une opération de police de cette envergure», a-t-elle commenté, soulignant ne «pas penser qu'il y aura trop de traumatisme dans la cité», celle de «derrière les murs de Monseigneur» à Villiers, cible principale des policiers. «J'espère que les habitants comprendront que nous sommes là pour rétablir l'ordre et la paix», a-t-elle ajouté
    Tchooo
    Dernière modification par Tribal Cams 18/02/2008 à 10h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

3. 18/02/2008, 09h18 #3
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Par la suite j'ai appris sur internet que cette opération a été montée afin d'arrêter les pseudos émeutiers du 25 novembre qui auraient été dénoncés par des témoins anonyme. Dans chaque hall d'immeuble il y'avait 10 policiers, sans compter ceux postés devant l'entrée du quartier. Au total une bonne centaine de policiers
    J'ai entendu parlé de cette opération ce matin à la radio.
    Les perquisitions ont eu lieu dans 3 villes en même temps: Villiers Le Bel, Sarcelles et Garches, si je ne me trompe pas.
    Il parlait de 1000 policiers et militaires mobilisés !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 18/02/2008, 09h33 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

ça y est le "Plan Banlieues" de Sarkozy a démarré.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 18/02/2008, 09h37 #5
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

Début décembre, la police avait distribué des tracts invitant les témoins des coups de feu tirés contre des policiers à se manifester en échange de «plusieurs milliers d'euros». Selon des sources proches de l'enquête, au moins trois témoignages anonymes ont permis aux enquêteurs de cibler dans un premier temps deux frères, domiciliés à Villiers. Ils ont été surveillés, mais, selon ces mêmes sources, ces deux suspects, qui feraient partie des objectifs de l'opération de lundi matin, ont été très discrets.
    Tchooo
    Les gens sont sans crupule a témoigné pour de l'argent
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

6. 18/02/2008, 09h42 #6
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    ça y est le "Plan Banlieues" de Sarkozy a démarré.
    effectivement le nettoyage au Karcher policier a commencé ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 18/02/2008, 09h51 #7
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par sourakamousso Voir le message
    J'ai entendu parlé de cette opération ce matin à la radio.
    Les perquisitions ont eu lieu dans 3 villes en même temps: Villiers Le Bel, Sarcelles et Garches, si je ne me trompe pas.
    Il parlait de 1000 policiers et militaires mobilisés !!!
    Oui apparemment il y'a eu en tout plus de 1000 policiers mobilisés dans différentes villes. Ce matin à Villiers le Bel, il était totalement impossible pour qui que ce soit de sortir du quartier sans avoir présenter une pièce d'identité. Jeunes, vieux, on était tous logé à la même enseigne. En plus une fois sorti de chez nous on ne pouvait pas y retourner. J'ai même essayé de filmer la scène mais un policier m'a dit de "dégager, y'a rien à filmer." Franchement sans vouloir faire dans le dramatique, la scène de ce matin m'a tellement choqué qu'une fois arrivé au boulot j'ai fais un malaise.
    Tous les gens du quartier étaient choqués. Une maman malienne bien qu'elle soit en règle a couru tellement vite pour éviter le contrôle de la police. Comme elle l'a dit après, même si elle a ses papiers, elle ne veut pas avoir à faire avec la police car pour un motif ou un autre ils sont capables de lui faire des ennuis. Mais ce matin c'était vraiment comme dans les films américains et ça a choqué beaucoup de personnes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/02/2008, 10h06 #8
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Je crois là c’est abusé et qu’on est entrain, une fois de plus, d’instrumentaliser les banlieues à des fins politique à chaque fois que des élections se présentent.

La sécurité est de suite mise au grand plan en pointant toujours du doigt les quartiers sensibles d’où une certaine frustration des populations qui y habitent. Comment ne pas se sentir révolté quand on voit comment le gouvernement traite ces quartiers. Comment se sentir Français quand on a grandi dans un environnement où à chaque fois l’actualité tourne autour de la sécurité or d’autres sujets de fond existent !!!

Cela doit être un défi pour les habitants et les acteurs de ces banlieues de ne pas accepter le rôle qu’on leur afflige, de ne pas accepter d’être instrumentaliser et de pousser les acteurs politique devant leur responsabilité.

Ça m’énerve tout ça …pourquoi cela tombe toujours avant les élections …
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

9. 18/02/2008, 10h08 #9
    sourakamousso
    sourakamousso est déconnecté
    Administrateur Avatar de sourakamousso

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Mais ce matin c'était vraiment comme dans les films américains et ça a choqué beaucoup de personnes.
    J'imagine que des gens puissent avoir été choqués et en reste marqués surtout les enfants....se retrouver nez à nez avec autant de forces de l'ordre de si beau matin dans son quartier, il y a de quoi choquer....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/02/2008, 10h38 #10
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    Cela doit être un défi pour les habitants et les acteurs de ces banlieues de ne pas accepter le rôle qu’on leur afflige, de ne pas accepter d’être instrumentaliser et de pousser les acteurs politique devant leur responsabilité…
    Effectivement ce genre de chose se produit souvent à l'approche d'elections ou pour donner un semblant de contrôle sur les banlieues. De plus pour cette opération commando, un policier a dit que c'est monsieur Sarkozy lui-même qui leur a dit de procéder de cette manière. Vrai ou faux ? Je ne sais pas mais ce qui est sûre c'est que la côte de satisfaction de Sarkozy a baissé dans les sondages et il y'a tout juste quelques semaines, certains hommes politiques ont dit que Sarkozy se servirait de l'insécurité dans les banlieues pour redorer son image. Il n'aura pas attendu longtemps pour mettre leurs paroles à éxécution.

Ce matin mon père me disait que malheureusement on ne peut rien faire contre la police car ils ont tout les pouvoirs. Je lui a répondu qu'il fallait faire quelque chose, en parler, se mobiliser, manifester ou porter plainte pour propos raciste parce que si on ne fait rien, ce genre de chose continuera. Il m'a dit que ça ne sert à rien et qu'on doit laisser les choses suivre leur cours. Quand j'entends ça, ça me décourage parce que je me dis qu'il baisse les bras trop vite. Même si nos actions ne portent pas leurs fruits maintenant, elles seront visibles dans quelques années et c'est nos enfants ou nos petits-enfants qui en bénéficieront. Mais c'est vrai que ses paroles m'ont découragée. J'hésite à passer outre ce qu'il m'a dit mais je ne veux pas lui désobeir.

Il m'a dit de ne rien faire et ne rien entreprendre donc c'est sans doute ce que je vais faire. Dans tous les cas même si je ne fais rien, d'autres se mobiliseront mais c'est un peu frustrant de ne pas avoir le soutien des parents dans ce genre de démarche.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 6 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Matam: Les mille est un problème des Paysans
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 14h23
  2. Villiers-le-Bel: la parole policière mise en cause
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2008, 16h42
  3. Témoin occulaire des agissements de policiers
    By makalou in forum Sujets Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 14h00
  4. Décidément qu'est ce qui leur arrive aux policiers ???
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 11h15
  5. La police encourage la delation a Villiers-le-Bel
    By khaniaganké in forum France
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2007, 11h51

Règles de messages