Ce matin je sors de chez moi à 6h45 pour aller travailler. En bas de l'ascenceur, une dizaine de crs posté. Contrôle d'identité. Contrôle d'identité à 6h45 du matin

Je n'y ai pas cru une seule seconde. Forcément mon quartier grouille de noirs et d'arabes et pour la police c'est l'endroit rêvé pour trouver des gens à expulser. Par la suite j'ai appris sur internet que cette opération a été montée afin d'arrêter les pseudos émeutiers du 25 novembre qui auraient été dénoncés par des témoins anonyme. Dans chaque hall d'immeuble il y'avait 10 policiers, sans compter ceux postés devant l'entrée du quartier. Au total une bonne centaine de policiers

A côté de moi un pakistanais, qui apparemment n'avait pas ses papiers sur lui a dû remonter pour aller les chercher. Puis un père de famille africain à qui on a demandé ses papiers et qu'on a palpé de haut en bas afin de voir s'il n'avait rien d'illicite sur lui !!!

Bref je ne rentrerais pas dans les détails, mais il y'a eu des perquisitions chez les gens. Tout a été saccagé et surtout les crs ont tenus des propos racistes et je dirais même plus que raciste. Du genre en voyant des brosses à dents dans la salle de bain : "Ah tiens les noirs se brossent les dents maintenant ? " ou alors : "Dis donc chez les noirs c'est vraiment pas le luxe!"

La phrase qui me fait terriblement mal c'est quand un policier a dit à un père de famille : "Vos fils meritent de mourir ".

Il y'a quelques mois de ça, les policiers avaient déja dit cette parole au père de l'une des victimes du 25 novembre 2007. Quelques mois plus tard, Laramy et Moushin mourraient dans des circonstances plus que troublante. Aujourd'hui cette parole a été répétée à un autre père de famille. Que Dieu fasse qu'il n'yai pas d'autres morts parce que ça envenimerait une situation qui est déja assez compliquée.

Les crs sont allés chez mes parents et ont tout saccagé, tout vidé. Ils n'ont rien trouvé et ils en étaient trop dégoûté alors ils se sont permis de dire à mon père : "Vous savez monsieur c'est facile pour nous de fabriquer de fausses preuves". Ca parait aberrant et pourtant c'est vrai. Je sais que la police est sensé représenter la loi mais les bavures s'enchaînent et pour une personne qui n'est pas directement concerné ça parait invraisemblable et pourtant c'est la stricte vérité, malheureusement.

Les policiers ont également fouillés le sac à dos de ma petite soeur de 13 ans. Sur ses cahiers elle avait écrit : "Laramy et Moushin on ne vous oubliera jamais. Dieu punira les coupables". L'un des policiers a dit à ma soeur que c'était une incitation à la haine et à la violence contre la police. . Personnellement je n'y vois aucune incitation à quoi que ce soit.

Il y'a un jeune qui a été arrêté pour je ne sais quelle raison. En fait il regardait par la fenêtre et un policier a braqué sa torche vers lui puis il a dit à son collègue : "Tiens en voila un! viens on monte on va le chercher". Ils sont allés le chercher et l'ont embarqué.

Au vu de cette opération-commando, en fait les policiers ne cherchaient pas les émeutiers, ils cherchaient juste des personnes-type à qui faire porter le chapeau. La manière dont cette opération a été montée me sidère. La police ne dévoilera sans doute pas l'identité de leurs prétendus témoins si témoins il y'a. Qu'est ce qui prouve qu'il y'a réellement des témoins ? Parce que pour l'affaire du 25 novembre 2007, la police nous parlait de 3 témoins présents au moment de la "collision" mais en fait ces 3 témoins n'étaient autre que les 3 policiers responsables de l'accident et leurs dires n'ont été que mensonges comme on a pu le constater par la suite.

Il y'a un moment où trop c'est trop, cette situation me dépasse. Les policiers ont trop de pouvoirs et ils en abusent. Ils se permettent de tenir des propos racistes parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. Ils peuvent faire tout et n'importe quoi, ils ne seront jamais en tort. Du coup on ne fait plus la différence entre le bien et le mal, le vrai et le faux. Je ne sais même pas si je dois pleurer ou m'enerver. Aujourd'hui la police abuse de ses pouvoirs, insulte les gens tout simplement parce qu'un africain n'ira jamais porter plainte contre un policier. En france la parole d'un "noir" contre celle d'un policier, ne cherchont pas midi à quatorze heures, le "noir" ne sera même pas écouté. Entendre des propos racistes de la part d'un policier, même si on en a l'habitude, c'est un choc.

Je me demande vraiment où va la France ? Ce pays où soit disant tous les hommes naissent libres et égaux en droits.