• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Même en prison, Youssouf FOFANA fait parler de lui...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 106

Discussion: Même en prison, Youssouf FOFANA fait parler de lui...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 04/05/2009, 09h21 #1
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Citation Posté par soso Voir le message
    bonjour,

tout de même, ayant moi aussi des enfants, je parle avec eux sur différents sujets, et je sais ce qu'ils pensent ainsi que leur état d'esprit,
    de plus, je sais où ils trainent, avec qui ils sortent, je les amènent là où ils veulent et je vais les chercher ensuite, et si mes enfants avaient eu un quelconque antécédant avec la police ou de mauvaises fréquentations, j'aurai été plus vigilante !!!j'aurai déménagé , j'aurai resserré la vis...
    chaque parent est responsable des actes de leurs enfants
    fofona a quand même fait 4 fois de la prison avant d'en arriver là ! et pourtant...

SALAM

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
    On ne peut pas déménager d'un seul coup de baguette magique,
    c'est de l'utopie.
    Quant au fait que les parents sont responsables des actes de leurs enfants
    je n'y adhère pas du tout.Ce n'est pas le seul enfant de ses parents.Pourquoi les autres n'ont pas marché sur ses pas?
    Pourtant ils ont tous été élevé par les mêmes parents.....

De ce qui est du procès,ce qui me désole le plus c'est qu'on ne parle que de Youssouf.Attention(pour ceux qui risquent de me jeter des pierres) je ne le défend pas mais pourquoi ne parle-t-on pas du reste du groupe?
    Ils ont fait leur barbaries ensemble donc ils doivent tous être punis de la même manière.....
    C'est mon avis personnel
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 04/05/2009, 09h28 #2
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Citation Posté par Diaryatou Demba Voir le message
    De ce qui est du procès,ce qui me désole le plus c'est qu'on ne parle que de Youssouf.Attention(pour ceux qui risquent de me jeter des pierres) je ne le défend pas mais pourquoi ne parle-t-on pas du reste du groupe?
    Ils ont fait leur barbaries ensemble donc ils doivent tous être punis de la même manière.....
    Si on parle surtout de Youssouf c'est simplement qu'il serait le "cerveau" présumé de la bande (le plus âgé d'ailleurs il me semble), et serait donc celui qui serait à l'origine de toute cette barbarie.

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 04/05/2009, 09h30 #3
    Diaryatou Demba
    Diaryatou Demba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diaryatou Demba

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message
    Si on parle surtout de Youssouf c'est simplement qu'il serait le "cerveau" présumé de la bande (le plus âgé d'ailleurs il me semble), et serait donc celui qui serait à l'origine de toute cette barbarie.

Wa Salam.

Salam

Cerveau ou pas ils sont tous dénué d'un cerveau qui fonctionne
    normalement.Plus vieux ou plus jeune de la bande ils sont tous coupables autant que Youssouf.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    DJAMBERE KHOUMBA
    dampi khuro na dossi y meeni

4. 04/05/2009, 09h39 #4
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Citation Posté par Diaryatou Demba Voir le message
    Cerveau ou pas ils sont tous dénué d'un cerveau qui fonctionne
    normalement.Plus vieux ou plus jeune de la bande ils sont tous coupables autant que Youssouf.
    Certes, mais c'est son rôle d'instiguateur du crime qui l'a mis en lumière doublé du fait qu'il a fait une échappée en Côte d'Ivoire plutôt médiatisée, suivie de déclarations sacandaleuses et autres injures aux juges, avocats et même à sa famille.

C'est lui-même en quelques sortes qui s'est mis sous le feu des projecteurs, il s'est auto-médiatisé...

Les autres n'ont rien fait de tel à ma connaissance...

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 05/05/2009, 11h58 #5
    soso
    soso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

pour répondre à Damba,

c'est vrai que les autres enfants de la famille fofana n'ont pas commis de crime mais chaque enfant est différent, et chaque enfant recoit une éducation différente selon son caractère et ses difficultés, chaque enfant réagit différement et est plus ou moins influençable.

les parents ont pour rôle d'apprendre le bien et le mal à leurs enfants car çelà n'est pas inné, ils ont pour rôle de leur apprendre à discerner ce qu'il faut faire et ne pas faire,
    si fofana est plus durs que ses frères et soeurs, c'est à ses parents d'adapter leur éducation en fonction, c'est vrai qu'on ne déménage pas comme ça de son lieu d'habitation, mais ils avaient largement le temps de le faire avant qu'il en arrive au meurtre, vu que c'est son son 4ème problème avec la justice.
    de plus, déménager était un exemple mais il y a des tas d'autres moyens pour empêcher un enfant de sombrer, comme le punir de sorties, lui parler, l'inscrire dans une activité extra-scolaire, etc... peut-importe la méthode, mais quand son enfant tourne mal, c'est à nous parents de faire le maximum pourlui sortir la tête de l'eau !!!

le fait que youssouf fofana soit plus médiatisé que les autres, c'est juste à cause de ses propos provocateurs envers les jurés et la famille du défunt,
    mais moi, je pense que les 26 autres complices sont tout aussi responsable !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 05/05/2009, 14h44 #6
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par soso Voir le message
    pour répondre à Damba,

c'est vrai que les autres enfants de la famille fofana n'ont pas commis de crime mais chaque enfant est différent, et chaque enfant recoit une éducation différente selon son caractère et ses difficultés, chaque enfant réagit différement et est plus ou moins influençable.

les parents ont pour rôle d'apprendre le bien et le mal à leurs enfants car çelà n'est pas inné, ils ont pour rôle de leur apprendre à discerner ce qu'il faut faire et ne pas faire,
    si fofana est plus durs que ses frères et soeurs, c'est à ses parents d'adapter leur éducation en fonction, c'est vrai qu'on ne déménage pas comme ça de son lieu d'habitation, mais ils avaient largement le temps de le faire avant qu'il en arrive au meurtre, vu que c'est son son 4ème problème avec la justice.
    de plus, déménager était un exemple mais il y a des tas d'autres moyens pour empêcher un enfant de sombrer, comme le punir de sorties, lui parler, l'inscrire dans une activité extra-scolaire, etc... peut-importe la méthode, mais quand son enfant tourne mal, c'est à nous parents de faire le maximum pourlui sortir la tête de l'eau !!!

le fait que youssouf fofana soit plus médiatisé que les autres, c'est juste à cause de ses propos provocateurs envers les jurés et la famille du défunt,
    mais moi, je pense que les 26 autres complices sont tout aussi responsable !!!

Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
    Les parents ne sont aucunement responsables des actes que leur fils a commis. Nul ne nie l'importance de l'éducation mais ce n'est pas le seul critére à prendre en compte, il y a en a d'autres, les frequentations et le carctére de l'enfant, en sont un bon exemple.
    Certains diront que c'est aux parents de veiller aux frequentations des enfants, c'est vrai mais jusqu'a un certain âge.
    Quand l'enfant atteint l'âge adulte, ceux-ci ont de moins en moins d'influence sur lui, que peuvent-ils faire? Le suivre à la trace ? Le faire surveiller pour s'assurer qu'il ne fait pas de betîses?

Aussi, un bonne éducation ne garantit pas que l'enfant ne sombrera pas dans la delinquance.

Dans votre post, vous dites que ses parents auraient du faire tout leur possible pour qu'il ne prenne pas le mauvais chemin, rien ne nous prouve qu'ils n'ont pas essayé... mais peut-être que ça n'a pas marché. Nous sommes tous pourvus de raison, même Youssouf Fofana.
    Dernière modification par Miss Magoo 08/07/2012 à 12h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/05/2009, 15h36 #7
    soso
    soso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour,

miss magoo,
    vous avez raison de dire que les parents ne peuvent pas suivre à la trace leurs enfants à partir d'un certain âge, mais quand même, il habitait chez eux, il ne faisait rien de ses journées parait-il, il ne travaillait pas et vivait sous leur toit, quand même ! ne me dites pas qu'ils n'avaient rien vu de ses fréquentations !!!
    j'ai 37 ans, et je suis mariée avec 2 enfants, mais mon père et ma mère me conseillent toujours, et quand je fais quelque chose qui ne leur plait pas ils me le disent, et je les écoute, car ils m'ont toujours appris le respect de mes ainés, et si j'avais mal tournée, ils ne se seraient pas génés pour s'en mêler, même si j'ai 37 ans.

bien sur qu'ils n'ont qu'une part de responsabilité, mais cette part existe, penser par exemple à attaquer un juif car ils ont plus d'argent que les autres, est hyper rasciste, et ça, ils auraient pu connaitre ses idées rien qu'en parlant avec lui,car c'est un état d'esprit qu'il avait envers tous les juifs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 04/05/2009, 09h28 #8
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Salam,

Un autre sujet s'ouvre là : Parents, toujours responsable de leurs enfants?

C'est une question intéressante à laquelle il faut apporter des éléments afin de soulever cette problèmatique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le rappeur Soninké, Youssouf Soukhouna dit SEFYU: Numero 1 des ventes d'album !!!
    By makalou in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2008, 20h07
  2. Qui peut me parler du lagaraaxu (le fait d'être binjamin)
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/02/2008, 13h36
  3. L'assasin de Datou condamné à 20 ans de prison
    By lila77 in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2007, 13h33
  4. Conférence de l'historien Youssouf Tata Cissé sur Tombouctou
    By Fodyé Cissé in forum Evenements
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 17h07
  5. Hippopotames mangeurs d'Hommes sur le fleuve Gambie...ça fait flipper quand même
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 20h06

Règles de messages