• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Même en prison, Youssouf FOFANA fait parler de lui...

Page 9 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 7891011 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 106

Discussion: Même en prison, Youssouf FOFANA fait parler de lui...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/05/2009, 07h40 #81
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message
    C'est des légendes ça, déjà un enfant t'es pas obligé de le frapper pour le punir ou pour qu'il comprenne, ensuite si tu venais à frapper sans violence excessive et superflue pour un motif légitime ton enfant personne ne te dira rien.

Maintenant ceux qui frappent leur enfant de manière abusive effectivement c'est répréhensible du point de vue des lois de la République mais également du point de vue de l'Islam, alors arrêtons l'hypocrisie.

Wa Salam.
    Il y a des enfants qui comprennent par les coups, comme il y en a qui comprennent par les remontrances...etc. chaque enfant réagi différemment.

C'est un problème franco-français. Au bled, les mêmes enfants se conduisent autrement, d'où vient cette différence?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/05/2009, 07h49 #82
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Il y a des enfants qui comprennent par les coups, comme il y en a qui comprennent par les remontrances...etc. chaque enfant réagi différemment.

C'est un problème franco-français. Au bled, les mêmes enfants se conduisent autrement, d'où vient cette différence?
    Au bled il y a également des enfants rois, ils évoluent diffèremment car la vie n'est bien évidemment pas la même, ce qui ne veut pas dire que certains ne posent pas de problèmes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 06/05/2009, 09h46 #83
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Au bled il y a également des enfants rois, ils évoluent diffèremment car la vie n'est bien évidemment pas la même, ce qui ne veut pas dire que certains ne posent pas de problèmes.

Je te l'accorde. Mais un problème d'enfant au pays n'équivaut pas (et de loin ! ) à un problème d'enfant ici. Non?

Entre un enfant (du bled) qui a des problème pour aller à l'école du village, et l'autre (en France) qui deale, il y a un monde !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/05/2009, 17h54 #84
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

Je te l'accorde. Mais un problème d'enfant au pays n'équivaut pas (et de loin ! ) à un problème d'enfant ici. Non?

Entre un enfant (du bled) qui a des problème pour aller à l'école du village, et l'autre (en France) qui deale, il y a un monde !
    Je suis d'accord avec toi et cela rejoint ce que j'ai dit: ce n'est pas la même vie, et les problèmes posés ne seront bien évidemment pas les mêmes, en France, au village ou ailleurs.

Mon propos de départ était simplement de dire que ceux qui justifient que les jeunes de France posent un certain nombre de problèmes par le fait que soi-disant la France serait le pays des enfants rois eh bien ceux-ci manquent d'objectivité.

Cela reviendrait-à dire que l'enfant est surprotègé par la loi en France, et que les puissances publiques exerceraient une telle contrainte que tous les parents de France auraient l'obligation de dispenser une éducation laxiste les menant irrémédiablement au devant de graves problèmes, ce qui est incontestablement une contre-vérité.

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/05/2009, 16h35 #85
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Je suis d'accord avec toi et cela rejoint ce que j'ai dit: ce n'est pas la même vie, et les problèmes posés ne seront bien évidemment pas les mêmes, en France, au village ou ailleurs.

Mon propos de départ était simplement de dire que ceux qui justifient que les jeunes de France posent un certain nombre de problèmes par le fait que soi-disant la France serait le pays des enfants rois eh bien ceux-ci manquent d'objectivité.

Cela reviendrait-à dire que l'enfant est surprotègé par la loi en France, et que les puissances publiques exerceraient une telle contrainte que tous les parents de France auraient l'obligation de dispenser une éducation laxiste les menant irrémédiablement au devant de graves problèmes, ce qui est incontestablement une contre-vérité.

Wa Salam.
    Salam 'alaykum,

Moi je pense que les lois françaises sont trop 'light'.
    Il n'y a qu'à voir les prisons, c'est le club med ! je manque peut etre d'objectivité, mais quand on est laxiste avec les jeunes, on se retrouve devant des cas de délinquance prématurée.

Ne dit-on pas : 'chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite' ?

Un peu de sévérité ferait du bien à certains, mais pas à tous, je te le concède.

On reproche aux pays dit 'musulmans' d'être trop sévères (même s'ils n'appliquent pas la Charrî'a dans son authenticité), mais quand tu vois un homme se faire couper la main, tu réfléchis à 5 fois avant de faire la même chose.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 07/05/2009, 18h10 #86
    soso
    soso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

[QUOTE=Tony;109852]Justement cela a du attiré leur attention et n'a fait que révéler leur impuissance face à leur fils de moins en moins contrôlable.

Wa Salam.[/QUOTE

Bonsoir,

je ne suis pas d'accord, ok ils ont aidé la police mais c'était avant qu'il fallait réagir !!! et même s'ils ont réagi avant le meurtre, apparement ce n'était pas suffisant !
    et là on parle de meurtre quand même !!

cette haine que fofana avait envers les juifs, ne me dites pas que ses parents ne connaissaient pas ses convictions? et si c'est le cas, c'est peut être là le fond du problème,un manque de communication entre eux,

l'éducation, ce n'est pas que violence et interdiction, c'est aussi parler avec son enfant, lui expliquer, lui apprendre les valeurs humaines, lui apprendre à respecter son prochain et ses parents, etc...
    c'est à ce niveau que je pense que les parents ont échoué dans leur education.

bonne soirée !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/05/2009, 19h42 #87
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par soso Voir le message
    ok ils ont aidé la police mais c'était avant qu'il fallait réagir !!! et même s'ils ont réagi avant le meurtre, apparement ce n'était pas suffisant !
    et là on parle de meurtre quand même !!

cette haine que fofana avait envers les juifs, ne me dites pas que ses parents ne connaissaient pas ses convictions? et si c'est le cas, c'est peut être là le fond du problème,un manque de communication entre eux,

l'éducation, ce n'est pas que violence et interdiction, c'est aussi parler avec son enfant, lui expliquer, lui apprendre les valeurs humaines, lui apprendre à respecter son prochain et ses parents, etc...
    c'est à ce niveau que je pense que les parents ont échoué dans leur education.
    Ce n'est pas à nous de juger les parents de Youssouf, de juger s'ils ont suffisamment réagit aux incivilités de leur enfant, ou s'ils ont échoué dans leur éducation.

On ne peut que constater qu'un crime barbare a été commis, dans lequel leur enfant serait impliqué, pour ce qui est des causes profondes aucun de nous ne les connaît vraiment. Allah ah'lam.

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/05/2009, 20h05 #88
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

Moi je pense que les lois françaises sont trop 'light'.
    Il n'y a qu'à voir les prisons, c'est le club med ! je manque peut etre d'objectivité, mais quand on est laxiste avec les jeunes, on se retrouve devant des cas de délinquance prématurée.

Ne dit-on pas : 'chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite' ?

Un peu de sévérité ferait du bien à certains, mais pas à tous, je te le concède.

On reproche aux pays dit 'musulmans' d'être trop sévères (même s'ils n'appliquent pas la Charrî'a dans son authenticité), mais quand tu vois un homme se faire couper la main, tu réfléchis à 5 fois avant de faire la même chose.
    Ce qui est critiquable c’est l’extrémisme et le laxisme. L’extrémisme qui pousse à l’exagération et le laxisme qui conduit à la négligence. Voilà ce qui est mauvais. Notre devoir est de rester à équidistance de ces deux extrêmes, l’exagération et le laxisme, car Allah a fait de nous une communauté du juste milieu.

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/05/2009, 21h16 #89
    soso
    soso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

pour répondre à tony !

mais si il faut juger ! il faut comprendre le pourquoi du comment ! il faut aussi condamner ! car ce crime est extrêmement grave !

il faut surtout le faire pour que les autres parents enseignent à leurs enfants qu'un être humain quelque soit sa religion doit être respecté !! que les parents apprennent à leurs enfants que tuer tout court est mal !

et surtout qu'on arrête de penser que Juif = argent = pouvoir, car c'est faux !!!
    la preuve , les parents du pauvre Ilan Halimi n'avaient pas d'argent et n'ont pas pu réunir la rançon demandée,
    et qu'en plus fofana ose dire aux parents du défunt lors de son procès "je vous avais dis de payer"...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 11/05/2009, 10h28 #90
    Tony
    Tony est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par soso Voir le message
    mais si il faut juger ! il faut comprendre le pourquoi du comment ! il faut aussi condamner ! car ce crime est extrêmement grave !

il faut surtout le faire pour que les autres parents enseignent à leurs enfants qu'un être humain quelque soit sa religion doit être respecté !! que les parents apprennent à leurs enfants que tuer tout court est mal !

et surtout qu'on arrête de penser que Juif = argent = pouvoir, car c'est faux !!!
    la preuve , les parents du pauvre Ilan Halimi n'avaient pas d'argent et n'ont pas pu réunir la rançon demandée,
    et qu'en plus fofana ose dire aux parents du défunt lors de son procès "je vous avais dis de payer"...
    On peut traiter des problèmes qui ont pu mener à un tel drame mais on ne peut pas juger, Dieu seul le peut.

Ensuite le cas de Youssouf demeure un cas marginal et toutes les choses dont tu parles les parents les enseignent déjà à leurs enfants, je ne pense pas que tu puisses trouver quelqu'un dans notre communauté qui puisse penser que Juif = argent = pouvoir.

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 7891011 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le rappeur Soninké, Youssouf Soukhouna dit SEFYU: Numero 1 des ventes d'album !!!
    By makalou in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2008, 20h07
  2. Qui peut me parler du lagaraaxu (le fait d'être binjamin)
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/02/2008, 13h36
  3. L'assasin de Datou condamné à 20 ans de prison
    By lila77 in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2007, 13h33
  4. Conférence de l'historien Youssouf Tata Cissé sur Tombouctou
    By Fodyé Cissé in forum Evenements
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 17h07
  5. Hippopotames mangeurs d'Hommes sur le fleuve Gambie...ça fait flipper quand même
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 20h06

Règles de messages