• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Même en prison, Youssouf FOFANA fait parler de lui...

Page 5 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 106

Discussion: Même en prison, Youssouf FOFANA fait parler de lui...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/04/2009, 21h20 #41
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    C'est bizarre. C'est quand on est au fond du trou qu'on dit : La Ilaaha Ila ALLAH.
    J'ai remarqué cela dans beaucoup d'affaires similaires.
    Il est clair que si Youssouf Fofana a clairement fait ce dont on l'accuse, alors, il n'est pas excusable. On ne peut pas excuser l'inexcusable comme dirait l'autre.

Si en plus, lors de son procès, il nargue les parents de la victime (information diffusée par les médias "contrôlées" et à prendre avec des pincettes, car, nous n'y étions pas et le procès est à huis clos. C'est possible que ce soit une information fausse pour encore enfoncer Fofana), et la justice en déclarant qu'il est né le jour même du meurtre de Ilan Halimi, alors, à quoi bon déclaré "Allahou Akbar" en entrant dans la salle ?

Allah ne cautionne pas son geste si c'est bien lui le coupable.

Quand je pense que du temps de la médiatisation de Djribril Cissé, tous les jours, j'avais droit à la question suivante :"Vous êtes le cousin de Djirbil Cissé ? " parce que tout simplement, je porte le même nom de famille que lui, alors, aujourd'hui je plains tous ceux qui ont comme patronyme FOFANA en ce moment en France. Il est clair que les "moutons" n'hésiteront pas à leur poser la même question qu'on me sortait indéfiniment.
    Salam
    Si ce n'est déjà pas fait d'ailleurs. Mon cousin se moquait de son ami un jour sur le nom de famille Fofana et sa médiatisation. Son ami retorquait que tous les jours, on lui demandait si Fofana etait de sa famille...
    Je plains les Fofana qui allaient chercher du travail... cela devait être trop dur avec les préjugés...Juste une supposition.

Concernant son comportement à l'ouverture du procès si les news s'avèrent vrai,s je pense que Fofana salit le nom de l'Islam. On sait combien l'islam est pointé du doigt dans toutes les affaires du genre.

Attentats, on dit islam, Meutres, islam...Chaque personne essaie de justifier sa connerie par l'Islam. Dieu même a interdit les meurtres donc qu'ils laissent l'islam tranquille au lieu de donner l'opportunité aux mécréants de le salir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/04/2009, 11h33 #42
    migalley
    migalley est déconnecté
    Junior Member

Par défaut peine de mort

ces gens la ne sont pas humain, il mérite pas de vivre, insupportable des êtres pareil, mechanceté le mot est faible, un vomi ce mec, il se croit musulman, une foutaise, il parle au nom d allah, eh ben je pense qu il ne sais pas lire, car il n'est pas mentionné que tu dois faire du mal a ton prochain, ce monstre n est pas musulman..
    le pire est que des producteurs vont vouloir connaitre l histoire de leurs méfais
    et oui il risque de gagner de la tunes, mais j espère que notre société mettra un veto sur cet argent, et la redistribuera sois a la famille,si elle veux de cet argent qui pussssssssssss, sois des œuvres caritative....
    et j espère que des taulards auront cette bonté de s occuper de lui, *********(pas d'insulte)oui je suis pour la peine de mort pour ce genre d'être non humain...
    a bon entendeur
    cordialement.....
    Dernière modification par maryama 30/04/2009 à 11h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/04/2009, 12h19 #43
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par migalley Voir le message
    ce monstre n est pas musulman..
    Bonjour!

Il est clair que son acte est vivement condamnable. Rien des principes de l'islam ne défend le vol, la séquestration, la provocation, le rapt et, pire, l'assassinat ou le meurtre. Mais dire que Youssouf Fofana n'est pas musulman n'est-il pas une exagération de ta part? Où bien tu as la certitude qu'il ne croit pas à l'unicité d'Allah et qu'il ne prie pas?

A titre d'information, en islam et quelle que soit la cruauté d'une personne, si elle croit à l'unicité d'Allah et prie, elle reste musulmane. En conséquence, si Youssouf Fofana prie, il reste musulman. Cela dit, comme tout le monde, je ne comprends pas comment il peut scander la Grandeur d'Allah sans se conformer à ses prescriptions. Sa crime -si elle venait à être fondée, car, en droit, tout accusé, aussi suspect soit-il, jouit de la présomption d'innocence tant qu'il n'est encore jugé et reconnu coupable- ne peut pas l'excommunier de l'islam s'il le pratique vraiment. Bien cordialement!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/04/2009 à 12h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 30/04/2009, 12h29 #44
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par migalley Voir le message
    j espère que des taulards auront cette bonté de s occuper de lui !!!
    cordialement.....
    INFO ou INTOX :

Jai lu dans le 20 minutes qu'une association "Juive" proposait 400 000 € à qui "s'occuperait" de lui !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

5. 30/04/2009, 12h56 #45
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    C'est bizarre. C'est quand on est au fond du trou qu'on dit : La Ilaaha Ila ALLAH.
    J'ai remarqué cela dans beaucoup d'affaires similaires.

Il y a rien de bizarre parceque à ce moment apparait la vérité,car au fond de chaque personne se trouve cette foi innée,mais malheureusement chez certaine personne elle est voilée et c'est pourquoi certaine situation qui fait que la personne se trouve au fond du trou et que seul DIEU peut le retirer de la,il invoque DIEU en toute sincérité meme s'il est non-musulman ou n'a aucune croyance et une fois sortie de cette situation il devient ingrat envers DIEU et lui tourne le dos,et d'ailleurs certaines passages du Saint-Coran souligne cela.Si tu veux que DIEU soit à tes cotés il faut le reconnaitre quand tu es dans l'aisance et lui il te reconnaitra dans la difficulté.
    Dernière modification par kiitee 30/04/2009 à 12h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 30/04/2009, 14h27 #46
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonjour à tous,

Déjà pour moi je pense qu'il faut toujours garder un esprit critique face aux médias et selon moi le réel problème n'est pas Youssouf Fofana mais un gang mondial qui parle aux noms du créateur et qui tuent en son nom (gaza, Bagdad, Tchétchènie, Somalie etc... ) après ça quel exemple ont les jeunes du monde et s'ils sont déséquilibrés il ne faut pas être étonné de ce genre d'agissements. Ce qui est marrant dans le monde des médias, c'est qu'il raconte toujours seulement quand ça pète mais pas comment ça a abouti à ça.
    Pour moi la religion devient une mode comme dans les années 90 avec la coupe carrée Zoulou et les blousons ricains. Il est donc très facile de se déguiser, en France on dit "l'habit ne fait pas le moine" comme on dit en Soninké "les belles paroles n'ont rien à voir avec la réalité". Je trouve que les adultes ne donnent pas un bon exemple, quand on voit les dirigeants politiciens et religieux appeler à la haine alors j'ai l'impression que Fofana et ses copains ont répondu à cet appel et tous ceux qui se font exploser etc...
    Je me répète et comme en a parler également Black Moses, les médias sont très dangereux ils ont un pouvoir immense sur les gens, les gens ne réfléchissent plus par eux-même, ils mangent les même plats ils lisent les même journaux regardent le même journal télévisé c’est la pensée unique et quand il n’y a plus de liberté de pensée on est prisonniers mentaux, le créateur n’a rien à voir avec tout ça, qu’ont soient chrétiens juifs musulman ou de n’importe quelle autre confessions un assassin est un assassin pour moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

7. 30/04/2009, 14h53 #47
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Colère

Salam, j'ai été choquée de voir les proches et surtout la mère d Yussouf FOFANA insultés par des proches d'Ilan, limite qu'elle se faisait agressée!!!
    Si son fils à commis un crime, elle n'en est pas responsable et faire preuve de tant de violence à son encontre est idiot.
    Heureusement que le procès est à huit-clos!!!
    Trop de médiatisation et d'avis déjà tranchés sur cette affaire. Les juges et les avocats sont là pour décidés de son sort.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

8. 30/04/2009, 15h01 #48
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Salam,

Fofana, et tous ceux qui ont participé à cette histoire,n'ont rien à voir avec la religion. Le religieux n'a rien à faire dans cette affaire.

Beaucoup de personnes qui ont commis des crimes et qui savent qu'il n'y aura pas d'autre issue autre que la prison à vie, s'inventent des maladies, simulent la folie...

L'Islam n'a rien à voir avec lui et son gang.

Sa mère n'a effectivement rien à se reprocher, et elle s'est faite agressée par le Betar et la LDJ. C'est vraiment pas normal, car ces groupes aiment se faire justice eux memes sans problème avec la justice.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

9. 30/04/2009, 15h43 #49
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Nous vivons dans un monde où pour faire un succès mediatique il ne suffit que d'utiliser qu'un seul mot ou porter ses actes par rapport à l'ISlam et Allah. Je vous assure qu'en moins de 24h ça fera le tour du monde car les médias ne veulent que ça. Toute le monde sait que que ce qu'à fait ce groupe n'a rien à voir avec la religien musulmane mais Youssouf Fofana veut que l'affaire soit une affaire mondiale et ce n'est que par ce biais qu'il va l'obtenir.

Par contre le crime est odieux et tout le groupe doit être jugé et puni pour les faits commis mais ce qui s'est passé hier avec la maman de youssouf Fofana n'est pas normal et je déplore que qu'il n'y ait aucun autorité qui ne s'est pas pronnoncé là dessus. La justice est indépendante et nul n'a le droit, aussi odieux que puisse l'être les crimes, de se présenter devant les tribunaux pour proférer les insultes voir le sentiments de vengence en direction des parents des présumés coupables. Nous sommes dans un Etat de droit et cela doit être sévèrement sanctionné si de tels actes sont commis !

Il est vrai que depuis cet affaire je me posais la même question que toi Fodyé tout ceux qui ont comme patronyme FOFANA surtout en Occident doivent rencontrer des difficultés par rapport à la portée de cet événement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

10. 01/05/2009, 15h21 #50
    Hagilboa
    Hagilboa est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Au nom de Dieu

Je me demande toujours pourquoi les autorités religieuses ne viennent jamais ou presque rappeler à l'ordre ceux qui commettent des crimes soit disant au nom de Dieu.
    Si des religieux respectés venaient plus souvent rappeler que Dieu ne veut pas qu'on tue un autre homme, quelles que soient les raisons, c'est sûr que des monstres comme ce Fofana seraient obligés de se trouver d'autres prétextes à leurs crimes.

Par ailleurs, les psychiatres ont trouvé qu'il n'avait aucune folie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le rappeur Soninké, Youssouf Soukhouna dit SEFYU: Numero 1 des ventes d'album !!!
    By makalou in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2008, 20h07
  2. Qui peut me parler du lagaraaxu (le fait d'être binjamin)
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/02/2008, 13h36
  3. L'assasin de Datou condamné à 20 ans de prison
    By lila77 in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2007, 13h33
  4. Conférence de l'historien Youssouf Tata Cissé sur Tombouctou
    By Fodyé Cissé in forum Evenements
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 17h07
  5. Hippopotames mangeurs d'Hommes sur le fleuve Gambie...ça fait flipper quand même
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 20h06

Règles de messages