Bonjour à tous,
Déjà pour moi je pense qu'il faut toujours garder un esprit critique face aux médias et selon moi le réel problème n'est pas Youssouf Fofana mais un gang mondial qui parle aux noms du créateur et qui tuent en son nom (gaza, Bagdad, Tchétchènie, Somalie etc... ) après ça quel exemple ont les jeunes du monde et s'ils sont déséquilibrés il ne faut pas être étonné de ce genre d'agissements. Ce qui est marrant dans le monde des médias, c'est qu'il raconte toujours seulement quand ça pète mais pas comment ça a abouti à ça.
Pour moi la religion devient une mode comme dans les années 90 avec la coupe carrée Zoulou et les blousons ricains. Il est donc très facile de se déguiser, en France on dit "l'habit ne fait pas le moine" comme on dit en Soninké "les belles paroles n'ont rien à voir avec la réalité". Je trouve que les adultes ne donnent pas un bon exemple, quand on voit les dirigeants politiciens et religieux appeler à la haine alors j'ai l'impression que Fofana et ses copains ont répondu à cet appel et tous ceux qui se font exploser etc...
Je me répète et comme en a parler également Black Moses, les médias sont très dangereux ils ont un pouvoir immense sur les gens, les gens ne réfléchissent plus par eux-même, ils mangent les même plats ils lisent les même journaux regardent le même journal télévisé c’est la pensée unique et quand il n’y a plus de liberté de pensée on est prisonniers mentaux, le créateur n’a rien à voir avec tout ça, qu’ont soient chrétiens juifs musulman ou de n’importe quelle autre confessions un assassin est un assassin pour moi.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation