Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Soninkara Accueil Soninkara - Histoire Histoire - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Plans du site Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - Soninkara - Google Sitemap XML - Soninkara - Sitemap XML - Actualités - Soninkara - RSS Feed

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Actualités, Coupures de Presse
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Actualités, Coupures de Presse Discussions sur les faits d'actualité, les articles de presse

Annonce Soninkara
Théme de discussion de la semaine :
Poursuite du débat sur les castes et hiérarchies sociales chez les Soninkés...

Réponse

LinkBack (2) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2008, 17h40   #31 (permalink)
mayadambou
Senior Member

Envoyer un message via Yahoo à mayadambou
Par défaut

Citation:
Posté par Bawague Voir le message
seul les cretins suivront cette loi
si on est musulman on reste musulman si non on fout le camp et laisser les musulmans pratiquer leur religion.

Salam igo, je suis tout à fait d'accord avec toi? Si vous saviez le nombre de couples qui sont mariés religieusement et non civilement, ça en fait 1 paquet... Moi même je fais parti de ce groupe...
mayadambou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 23h10   #32 (permalink)
DIONGASSY
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Florebella Voir le message
Salam

une des raisons avancées pour imposer le civil avant le religieux c'était qu'il était arrivé plusieurs fois que des jeunes se marient uniquement religieusement et le mari faisait la nuit de noces, ensuite, il disparaissait dans la nature. La fille était abandonnée par son mari. le but du mari était simplement d'avoir des relations avec la fille.
ça ne veut pas dire que c'était systématique mais apparement c'était arrivé suffisament de fois pour que certains imams mettent des stops.

Merci pour toutes ces détails sur ce forum on apprend beaucoup de choses.

DIONGASSY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 09h21   #33 (permalink)
parisgirl

Par défaut

Question un peu bête mais donc ça signifie qu'il n'est plus du tout possible de se marier religieusement sans avoir au préalable célébrer le mariage civil ?

Ou alors il y'a des conditions ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 18h51   #34 (permalink)
Florebella
Senior Member

Par défaut

Salam

non pas du tout, vers chez moi il y a tout le temps des mariages qui se font sans passer par la mairie. En général ils attendent la grossesse pour faire le civil.

mais tu trouveras aussi des imams qui refuseront de faire le religieux avant le civil.

il y a les deux. tout dépend où tu vis. Dans ma ville, tout le monde est très mariage alors ils se prennent pas trop la tête avec ça.

De toutes façons, le mariage religieux musulman, à ma connaissance, il n'est pas reconnu par l'Etat donc si tu n'en parles pas, à priori, tout le monde s'en fout. ces histoires là, c'est surtout pour ne pas parler des sujets qui fâchent en ce moment dans la politique française. à mon avis.

Florebella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 13h46   #35 (permalink)
Tony
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Tony
Par défaut

Citation:
si on est musulman on reste musulman si non on fout le camp et laisser les musulmans pratiquer leur religion.
T'as le droit de ne pas être d'accord sans pour autant mépriser ceux qui respectent la loi. Être musulman c'est aussi être tolérant mon frère.

Salam
Tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 21h19   #36 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation:

Bonjour!

Mon frère, quand tu viens en France, tu vas comprendre que les choses ne sont pas aussi simples que tu crois. Faire le mariage civil, ensuite celui religieux, n'entre pas en contradiction avec les valeurs de l'Islam, même si cette choronologie nous a été juridiquement imposée. Je ne pense pas ceux qui l'ont respectée soient des crétins comme tu le dis. Juste une parenthèse.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 20h39   #37 (permalink)
Maroun
Junior Member

Par défaut Loi de merde

Salam tous

La loi qui interdit de célébrer un mariage religieux avant le civil a été faite pour insulter Dieu et rien de plus! J'ai été obligé de me marier à la mairie avec d me marier religieusement, sinon celui qui célèbre le mariage peut même faire de la prison!

La république française sans dieu, si vraiment elle reconnaissait aucun cultes, alors elle s'en fouterait qu'on célèbre un mariage ou n'importe quoi d'autre... Non en réalité la république elle fait plus que reconnaître les religions, elle les a en ligne de mire!

Le but ultime de la France c'est que les croyants abandonnent leur religion! Il faut ouvrir les yeux sur la révolution française, c'est 100% du chitane, il fallait adorer "la raison" et "l'être suprême" + tuer tous les curés pas d'accord.

Aujourd'hui, l'Islam de France va avoir des gros problèmes avec la république, regardez les églises grosses et vides... C'est ce qu'ont récolté les chrétiens qui ont cru qu'en s'adaptant ça irait! Si on s'adapte à l'Etat sans Dieu, on finira tous sans Dieu, voilà le vrai danger.

(ps : désolé de déterrer un si vieux sujet)
Maroun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 22h23   #38 (permalink)
lass77
Senior Member

Par défaut

je ne sais pas comment la republique peut verifier que le mariage religieux a eu lieu pour en empecher le civil . on sait trés bien que les mariages en tout cas musulmans se font en france pratiquement par la religion ensuite le civil .on sait par contre que cela a été crée comme une à la polygamie.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.soninkara.com/forums/actualites-coupures-de-presse/mariage-religieux-and-mariage-civil-1659.html
Envoyé par For Type Date
Baptiste Coulmont » religion This thread Refback 06/10/2007 16h28
Baptiste Coulmont » Archives » Islam français et mariage civil This thread Pingback 09/06/2007 15h30

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2010 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82