Ok pas de probléme Haby on sait mal compris en faite sur le texte tu avais ce morceau qui est la même pour toutes les religions :
TchoooUne démarche illégale selon le code pénal, qui punit de six mois de prison et de 7 500 euros d'amende "tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil".


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation
oici une demande qui "pose problème" à certains imams de France et inquiète des parlementaires : de jeunes musulmans souhaitent se marier religieusement, sans passer au préalable par un mariage civil. Une démarche illégale selon le code pénal, qui punit de six mois de prison et de 7 500 euros d'amende "tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil".
, si le couple se pacse, est ce un justificatif recevable pour prononcer ce dit mariage religieux...
Les nouveaux époux, pour la plupart des immigrés en situation irrégulière, s’étaient prévalus de ces célébrations pour obtenir de l’état civil français un mariage en bonne et due forme, a-t-on expliqué de même source.