![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Actualités, Coupures de Presse Discussions sur les faits d'actualité, les articles de presse |
| Annonce Soninkara | ||
|
![]() |
| | LinkBack (2) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #11 (permalink) |
| Senior Member | Ce n'était pas du tout pour nous faire passer pour des victimes, c'est tout simplement que je ne savais pas que ces autres religions faisait le mariage religieux avant le civil (en France), je n'ai jamais vu le cas et également parce que dans ton premier post, ça ne parle que du phénomène chez les musulmans pas des chrétiens, catholiques, juifs, bouddhistes, ...
__________________ Je porte l'Islam comme un trophée, l'Afrique comme une couronne et mes Racines avec fierté !!! |
| | |
| | #12 (permalink) | ||
| Senior Member | Citation:
Citation:
__________________ La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur. | ||
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
Mais de quoi se mêlent'ils Au nom de quoi le mariage religieux ne peut etre prononcé sans justificatif d'un acte de mariage civil au préalable... Pour ma part, je considère cette "fatwa juridique" n'aura aucune incidence sur la pratique des ceremonies religieuses, mais c'est la démarche et le principe même de celle-ci qui me répugne!!! Car dans la pratique les imams passent outre cette injonction...(du moins les recents mariages familiaux me laisse confimer cette thèse...) J'estime que tout ce qui relève du culte religieux réside dans la sphère du privé, alors au nom de quoi veulent t'ils "légiférer" cet acte...hein pourquoi?? Qu'est ce qui a motivé cette démarche, tu le sais Tribal ? D'autant plus qu'au jour d'aujourd'hui bon nombre de couple occidentaux s'opposent à la contrainte et norme du mariage, et vivent en concubinage et parfois ont des enfants... a titre d'exemple Ségolène Royal et Francois Hollande... Donc pourquoi mettre des batons dans les roues a ceux et celles qui veulent etre dans la légitimité sur le plan religieux...c'est une démarche personnelle et leurs bouches sales ne sont pas la bienvenue!!! A leurs yeux ca n'a aucune valeur alors qu'il laissent les gens vivre en paix et harmonie avec leurs croyances car le pretexte de protection juridique c'est du vent...car je ne pense guère qu'ils soient au cul de Ségolène pour lui garantir un minima en cas de séparation... Une question , si le couple se pacse, est ce un justificatif recevable pour prononcer ce dit mariage religieux...
__________________ PEACE LOVE AND UNITY | |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Senior Member | Citation:
C'est une loi qui existe depuis très longtemps elle n'est simplement pas connue, en général les chrétiens passent d'abord à la mairie avant le mariage religieux, c'est souvent les mariages musulmans qui ce font de façon différer, d'ailleurs d'après ce que je sais (corrigez moi si je me trompe) nos mariage ne se font pour la plupart qu'entre les familles des 2 personnes concernées et non avec des imams (car ces derniers en général connaissent bien cette loi). Tchooo
__________________ La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur. | |
| | |
| | #17 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: mai 2007
| Citation:
En effet, comme il est dit dans l'article, toute personne pieuse peut célebrer un mariage musulman si l'en a la capacité. Je ne pense pas que les familles essaient de contourner cette loi, je pense même que beaucoup l'ignore. Les soninkés célebrent tout entre eux : baptème, décès, mariage, fêtes religieuses, etc. La plupart ne font pas l'impasse du mariage civil, ils le célèbrent simplement après le mariage religieux. Pour beaucoup de jeunes, c'est même vu comme des fiançailles. Cette loi, n'est pas efficace en soi, car en France, le contrat d'un mariage musulman est morale. | |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.soninkara.com/forums/actualites-coupures-de-presse/mariage-religieux-and-mariage-civil-1659.html | |||
| Envoyé par | For | Type | Date |
| Baptiste Coulmont » religion | This thread | Refback | 06/10/2007 16h28 |
| Baptiste Coulmont » Archives » Islam français et mariage civil | This thread | Pingback | 09/06/2007 15h30 |