• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Libération d'Ingrid Bétancourt

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Libération d'Ingrid Bétancourt

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 02/07/2008, 22h52 #1
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Très bonne nouvelle enfin la liberté
    ses enfants ont été braves...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/07/2008, 22h57 #2
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Ca y'est elle est libre aprés plusieurs années,c'est une immense nouvelle !!!!
    J'imagine les retrouvailles avec sa famillle
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 03/07/2008, 07h46 #3
    Jade
    Guest

Par défaut Machallah pour la libération d'Ingrid !

Enfin libre ! Après 6 années de captivité, je suis très contente d'avoir appris cette bonne nouvelle hier soir.
    Ses enfants ont tenu le coup et ont mener un dure combat sans relâche ils peuvent enfin la serrer dans leurs bras.
    Que d'émotions et de bonheur !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 03/07/2008, 08h02 #4
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Quel soulagement pour nous tous et surtout pour sa famille!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive la liberté.

C'est une immense joie que je ressens je suis si contente que ses enfants puissent à nouveau prendre leur maman dans leurs bras...quelle belle preuve de courage BRAVO Ingrid Bon retour à la maison!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

5. 03/07/2008, 08h15 #5
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Bizarrement je n'éprouve pas de joie intense quand à la libération d'Ingrid BETANCOURT. Je ne dis pas que je m'en fous, non, je suis très heureuse de cette nouvelle parce que sa libération est un soulagement pour sa famille et met fin à des années d'incertitudes. Des enfants qui ont retrouvé leurs mères après tant d'années, ce n'est que du bonheur.

En plus il a fallu beaucoup de courage à Ingrid BETANCOURT pour surmonter toutes ces années loin de ses proches et surtout pour ne pas se laisser mourir.

Malgré tout mes sentiments sont mitigés. Ce qui me "gêne" c'est que cette affaire a été trop médiatisée à mon goût.

Combien de gens sont retenus prisonniers partout dans le monde mais personnes n'en parle ? On croirait que le cas d'Ingrid BETANCOURT est unique alors qu'il y'a des centaines et sans doute même des milliers de gens qui ont subis et qui subissent le même sort dans l'indifférence la plus totale.

Je pense (je me trompe sans doute) que ce qui a "sauvé" Ingrid BETANCOURT c'est qu'elle est moitié française et surtout, issue d'une célèbre famille riche et si Sarkozy s'est intéréssé à sa libération ce n'est pas sans raison, d'ailleurs il va s'en attribuer tout les mérites. Les médias ne nous parleront que du sauveur Sarkozy.

Aujourd'hui il y'a encore des personnes retenues par les FARC ou par d'autres groupes à travers le monde mais personne n'en parle et la libération d'Ingrid BETANCOURT fera sans doute oublier ce pour quoi tant de gens se sont mobilisé. Ils oublieront qu'ils se sont mobilisé pour une cause et non pour une personne.

Ceux qui ne sont pas riches, qui n'ont pas de familles, personne pour médiatiser leur enlèvement, ceux-là, plus personne ne pensera à eux.

Voila pourquoi la libération d'Ingrid BETANCOURT ne m'émeut pas plus que ça. Mais je lui souhaite tout de même beaucoup de bonheur auprès de ses proches et même s'il n'est pas possible de rattraper les années perdues, j'espère qu'elle pourra profiter au maximum de sa nouvelle vie.
    Dernière modification par parisgirl 03/07/2008 à 08h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 03/07/2008, 08h32 #6
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Bizarrement je n'éprouve pas de joie intense quand à la libération d'Ingrid BETANCOURT. Je ne dis pas que je m'en fous, non, je suis très heureuse de cette nouvelle parce que sa libération est un soulagement pour sa famille et met fin à des années d'incertitudes. Des enfants qui ont retrouvé leurs mères après tant d'années, ce n'est que du bonheur.

(...)

Voila pourquoi la libération d'Ingrid BETANCOURT ne m'émeut pas plus que ça. Mais je lui souhaite tout de même beaucoup de bonheur auprès de ses proches et même s'il n'est pas possible de rattraper les années perdues, j'espère qu'elle pourra profiter au maximum de sa nouvelle vie.
    Je suis assé d'accord avec toi je pensais la même chose d'ailleurs pour ceux qui ont écouté le discour de Sarko hier soir j'ai été intérpellé par le fait qu'il ai une pensée particuliére pour le soldat Shalit alors que des miliers de palestiniens sont en captivité dans les prisons israéliennes la bande de Gaza qui est entouré de mur vit un vrai blocus et ça concerne des millions de personnes ça aussi c'est des prises d'otage par contre la pensée ne va que vers un seul et unique soldat israélien ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 03/07/2008, 09h07 #7
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je suis assé d'accord avec toi je pensais la même chose d'ailleurs pour ceux qui ont écouté le discour de Sarko hier soir j'ai été intérpellé par le fait qu'il ai une pensée particuliére pour le soldat Shalit alors que des miliers de palestiniens sont en captivité dans les prisons israéliennes la bande de Gaza qui est entouré de mur vit un vrai blocus et ça concerne des millions de personnes ça aussi c'est des prises d'otage par contre la pensée ne va que vers un seul et unique soldat israélien ...

Tchooo
    Ou disons aussi que d'autres français en captivité sont dans les mains de leurs preneurs d'otage. Je pense aux français qui sont à Guantanamo par exemple. Et là, Super Sarko ne pipera pas mot.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 03/07/2008, 09h14 #8
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Ou disons aussi que d'autres français en captivité sont dans les mains de leurs preneurs d'otage. Je pense aux français qui sont à Guantanamo par exemple. Et là, Super Sarko ne pipera pas mot.
    C'est clair je les avait oublié ceux là c'est fou la puisance des médias ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 03/07/2008, 15h13 #9
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut Ingrid ou un autre coup mediatique

C'est cool qu'elle soit libérée, qu'elle soit revenu "en forme" apres tant d'année de captivité mais ça s'arrete là.

Des prisonniers de guerres, des journalistes arreté par les milices et des terroristes il y en a en pagailles. Certains captifs sont d'ailleurs morts.

Des milliers (millions même) de personne risque leur vie pour que nous soyons au courant de ce qui se passe dans le monde.

Qui plus est avez vous entendu son discours de remerciement...

Sarko va s'en servir alors qu'il n'a rien a voir avec sa libération.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

10. 03/07/2008, 16h07 #10
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Perso cette libération ne me fait ni chaud ni froid !

Je ne sais pas pourquoi y'a des gens mieux que les autres .

On arrête pas de parler d'elle, on dirait c'est la seul otage dans le monde !

Quels médias hypocrites .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages