Bizarrement je n'éprouve pas de joie intense quand à la libération d'Ingrid BETANCOURT. Je ne dis pas que je m'en fous, non, je suis très heureuse de cette nouvelle parce que sa libération est un soulagement pour sa famille et met fin à des années d'incertitudes. Des enfants qui ont retrouvé leurs mères après tant d'années, ce n'est que du bonheur.
En plus il a fallu beaucoup de courage à Ingrid BETANCOURT pour surmonter toutes ces années loin de ses proches et surtout pour ne pas se laisser mourir.
Malgré tout mes sentiments sont mitigés. Ce qui me "gêne" c'est que cette affaire a été trop médiatisée à mon goût.
Combien de gens sont retenus prisonniers partout dans le monde mais personnes n'en parle ? On croirait que le cas d'Ingrid BETANCOURT est unique alors qu'il y'a des centaines et sans doute même des milliers de gens qui ont subis et qui subissent le même sort dans l'indifférence la plus totale.
Je pense (je me trompe sans doute) que ce qui a "sauvé" Ingrid BETANCOURT c'est qu'elle est moitié française et surtout, issue d'une célèbre famille riche et si Sarkozy s'est intéréssé à sa libération ce n'est pas sans raison, d'ailleurs il va s'en attribuer tout les mérites. Les médias ne nous parleront que du sauveur Sarkozy.
Aujourd'hui il y'a encore des personnes retenues par les FARC ou par d'autres groupes à travers le monde mais personne n'en parle et la libération d'Ingrid BETANCOURT fera sans doute oublier ce pour quoi tant de gens se sont mobilisé. Ils oublieront qu'ils se sont mobilisé pour une cause et non pour une personne.
Ceux qui ne sont pas riches, qui n'ont pas de familles, personne pour médiatiser leur enlèvement, ceux-là, plus personne ne pensera à eux.
Voila pourquoi la libération d'Ingrid BETANCOURT ne m'émeut pas plus que ça. Mais je lui souhaite tout de même beaucoup de bonheur auprès de ses proches et même s'il n'est pas possible de rattraper les années perdues, j'espère qu'elle pourra profiter au maximum de sa nouvelle vie.