Makalou tu m'as ôté les mots de la bouche. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.
Ce naufrage ne s'est pas passé en France, il s'est passé au large de la Gambie alors pourquoi la France veut-elle avoir son mot à dire ? Ce qui se passe dans nos pays doit être jugé dans nos pays. Il y'a eu une enquête au Senegal et tout simplement parce que la France n'est pas satisfaite de la décision elle veut condamner des hauts représentants senegalaisLà c'est vraiment du foutage de gueule
. Pour qui se prend la justice française à fourrer son nez dans des dossiers qui ne la concerne pas ?
Dans ce cas pour l'affaire de Lamine DIENG, Bouna, Zyed, Laramy, Moushin, Baba Traoré et pleins d'autres il faudrait que leurs pays respectifs demandent des comptes aux responsables de leurs morts et à Sarkozy ?
A force de se croire supérieur aux autres pays, la France va finir par y laisser des plumes et se faire des ennemis. Cette affaire a été classée au Senegal et j'espère que la justice française s'en tiendra là. C'est sans doute regrettable pour les familles des victimes mais si il y'a une justice dans nos pays ce n'est pas pour rien. Il faut que ces gens arrêtent de penser que nos pays ne sont pas compétent pour traiter des affaires de ce genre.