• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Joola: La France émet 9 mandats d'arrêt contre des responsables sénégalais

Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Joola: La France émet 9 mandats d'arrêt contre des responsables sénégalais

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 27/12/2008, 23h13 #1
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

profitons du rappel de cet évènement horrible pour faire une prière pour toutes les victimes

je n'ai pas oublié le reportage où on entend les cris des gens sur le bateau et j'en ai encore des frissons, c'est très impressionnant et je ne souhaite à personne de voir venir son heure de cette façon...

que la terre leur soit légère, que leurs péchés soient effacés, que leurs poitrines soient élargies dans leur tombe, que leur vie future soit meilleure que leur vie passée et que leur renaissance soit joyeuse contrairement à la tristesse de leur mort. AMINE AMINE AMINE

est-ce que ces personnes sont considérées comme des martyrs ? (comme celui qui meurt sous des décombres..)
    Amine pour tes prières. Oui, les musulmans sont considérés comme des martyrs. Paix à leurs âmes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/12/2008, 23h28 #2
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Amine pour tes prières. Oui, les musulmans sont considérés comme des martyrs. Paix à leurs âmes.
    Salam

tu veux dire les noyés ?

et je fais un rectificatif : je crois bien qu'en fait le reportage expliquait qu'on entendait les voix des gens qui criaient à l'aide et le temps passant j'ai un peu remixé, mais je ne crois pas qu'il y ait une vidéo du naufrage lui-même, je ne sais plus trop...

YouTube - "Joola" Ismaël Lô.
    Dernière modification par Florebella 27/12/2008 à 23h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

3. 28/12/2008, 10h11 #3
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

tu veux dire les noyés ?

et je fais un rectificatif : je crois bien qu'en fait le reportage expliquait qu'on entendait les voix des gens qui criaient à l'aide et le temps passant j'ai un peu remixé, mais je ne crois pas qu'il y ait une vidéo du naufrage lui-même, je ne sais plus trop...

YouTube - "Joola" Ismaël Lô.
    Si j'ai bien compris ta question précédente, tu voulais savoir si les défunt(e)s musulman(e)s victimes de cette noyade peuvent-ils être considérées comme des martyrs, comme quelqu'un qui a péri dans un incendie, lors d'une guerre sainte, ect. Je te dis oui qu'ils sont dans le même cas. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 28/12/2008, 10h27 #4
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

salam

ok merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

5. 21/01/2010, 11h05 #5
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

La justice française abandonne les poursuites contre deux ministres sénégalais dans l’affaire du Joola

La justice française confirme l’annulation de deux mandats d’arrêt internationaux visant le Premier ministre Mame Madior Boye et l’ancien ministre des Forces armées dans l’affaire du naufrage du Joola ; elle maintient en revanche 7 mandats d’arrêts contre d’autres hautes personnalités sénégalaises, rapporte RFI. En septembre 2002, 1 800 personnes avaient péri dans le naufrage du ferry le Joola qui assurait la liaison entre Ziguinchor et Dakar. Les familles des victimes françaises avaient obtenu l’ouverture d’une enquête en France, mais l’affaire piétine.

Source : Afrik.com
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La discrimination positive en France, êtes-vous pour ou contre et pourquoi?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/10/2010, 15h03
  2. Faut-il boycotter Air France pour protester contre les expulsions des sans-papiers?
    By hamady in forum France
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 10h03
  3. Des artistes sénégalais privés de visas pour la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 09h23
  4. France Caricatures du Prophète Mohamed, ouverture du procès contre Charlie Hebdo
    By Fodyé Cissé in forum Religion
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2007, 11h08
  5. Vidéo : les éleveurs senegalais contre l'ouverture des frontières pour le commer
    By Shako in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 10h01

Règles de messages