• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Brice Hortefeux aurait tenu des propos rascistes ?

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Brice Hortefeux aurait tenu des propos rascistes ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/09/2009, 10h06 #21
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

C'est triste. Je me demande ce que celle-là fait encore au gouvernement. Cela se voit qu'elle ne se sent plus à l'aise dans ce gouvernement et cette UMP qui broient du noir.

Bref, ce qui est effarant dans cette affaire, c'est que les faits sont là, évident, clairs, limpides, mais, le gouvernement, tout le gouvernement et toute l'UMP font bloc derrière Brice Hortefeux. Parmi eux, beaucoup savent que Brice Hortefeux parlait bel et bien des arabes dans cette affaire. C'est ça qui me tue moi.

Ah vraiment, dans ce monde, les gens honnêtes sont rares de nos jours dé.

Mais, Brice Hortefeux n'est pas n'importe qui. C'est l'ami d'enfance de Nicolas Sarkozy, son ami intime et ce ne sont pas des propos racistes de sa part et de surcroît adressés à l'encontre des arabes qu'on réussira à avoir sa tête.

La sempiternelle question n'était pas de savoir si Brice Hortefeux était raciste ou pas. Parce que c'est l'argument principal utilisé par ses compères du gouvernement et de l'UMP qui clament haut et fort qu'il n'est pas raciste. Non, là n'est pas le problème. Le problème, c'est que lui, en tant que ministre de l'intérieur n'avait pas le droit de prononcer de tels propos, qu'il soit raciste ou pas. Car, quel bel exemple il donne aux fonctionnaires de police qui sont ses subordonnés.

Il suffit de voir sa défense dans cette affaire qui était du n'importe quoi pour comprendre qu'il parlait bien des arabes dans ses propos. D'abord, pour se justifier, il nous dit qu'il parlait des photos. Ensuite, il change d'avis, il dit que non, en fait, il parlait des auvergnats ! Franchement, de qui se fout-on là haut ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/09/2009, 11h50 #22
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

. Parmi eux, beaucoup savent que Brice Hortefeux parlait bel et bien des arabes dans cette affaire. C'est ça qui me tue moi.

Exactement mais j'en suis venu a me poser cette question: Est ce que cette affaire nous touche plus nous(noir, musulman) que les arabes?
    Car je n'ai pas entendu un seul arabe accuser ouvertement brice hortefeux de propos rascistes pire encore ils le defendent et l'invite meme a partager un repas de rupture de jeune.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

3. 14/09/2009, 12h25 #23
    Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    . Parmi eux, beaucoup savent que Brice Hortefeux parlait bel et bien des arabes dans cette affaire. C'est ça qui me tue moi.

Exactement mais j'en suis venu a me poser cette question: Est ce que cette affaire nous touche plus nous(noir, musulman) que les arabes?
    Car je n'ai pas entendu un seul arabe accuser ouvertement brice hortefeux de propos rascistes pire encore ils le defendent et l'invite meme a partager un repas de rupture de jeune.
    Le problème, c'est que les arabes et les noirs sont tous dans le même sac pour ces gens-là.

Il y avait quelque temps, le même ministre avait traité les sans-papiers de "sales et de malhonnêtes".
    C'est un récidiviste.

Hortefeux: les sans-papiers ne sont ni "honnêtes" ni "propres"? | Rue89

Invité dimanche de l'émission Capital sur M6, Brice Hortefeux a en tout cas montré tout son radicalisme concernant les étrangers en situation irrégulière en France. Alors que le présentateur Guy Lagache lui demande s'il y aura « toujours des sans-papiers sur le territoire français », il rétorque : « Ben si vous rêvez d'une société idéale dans laquelle il n'y aurait que des citoyens honnêtes, propres (…), la vérité c'est que c'est un combat permanent. »

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

4. 14/09/2009, 12h29 #24
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je viens de voir que la loi sur le test ADN lors des regroupements familiaux a été à jamais enterrée, car l'actuel ministre qui a la charge de ce dossier a dit qu'il ne peut approuver ni l'esprit ni la lettre de cette loi. Mais ce qui est étonnant pourquoi tout ce bruit d'avant pour rien et surtout pourquoi attendre aujourd'hui que Brice Hortefeux soit dans des problèmes pour le désapprouver, en enterrant une loi qu'il avait défendue corps et âme et avec bec et ongle? Ne s'agit-il pas des signes annonciateurs de sa prochaine mise à touche, en tout cas de sa déchéance? A mon sens, il ne s'agit nullement là d'un simple hasard, encore moins d'une coïncidence banale.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 14/09/2009 à 13h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 14/09/2009, 12h31 #25
    Alhadji Timera
    Alhadji Timera est déconnecté
    Senior Member Avatar de Alhadji Timera

Par défaut

Il est invite en effet ce soir a faire l Iftar avec le CFCM d apres ce que j ai lu.
    C est vraiment triste de constater les reactions de ces arabes du gouvernemet ou meme du CFCM, pret a se renier devant de tels racistes.
    Les faits sont la et indeniables et malgre cela ils le defendent, c est pitoyable.
    Des propos comme cela se sont tellement banalises que l on reagit a peine.
    Tout le monde aurait du sortir dans la rue pour reclamer la demission d Hortefeux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!

6. 14/09/2009, 13h33 #26
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message

Salut à tous !

Pour répondre à votre question suivante : Est ce que cette affaire nous touche plus nous(noir, musulman) que les Arabes? Il est clair que OUI !
    J’aimerais poser une question également qui est la suivante : Est-ce que quand le malheur nous frappe-nous noir musulman, est-ce qu’un arabe nous a réellement soutenu ? Moi je dis NON ! nous on se bat plus pour leur cause que pour les nôtres !? Par exemple, nous sommes intervenus plus pour l’Afghanistan, la Palestine que pour le Darfour, la Mauritanie… c’est une triste réalité que je constate.

Pour revenir au sujet, déjà être arabe ou noir et être militant d’un parti nazi il y a un gros problème psychologique. Mes chers frères et sœurs ouvrons les yeux nous sommes déjà contrôlés presque totalement par les Arabes mais nous n’en n’avons pas conscience.
    Franchement l’histoire Hortefeux et d’autres comme lui, ce n’est pas sérieux, en plus il y a les élections qui arrivent bientôt il n’y a rien au hasard, tous les coups sont permis entre les chacals, moi j’appelle ça polymente.
    Ce qui est horrible, malgré la colonisation, l’esclavagisme, l’exploitation, mort pour eux(tirailleurs) leurs langues et leurs histoires qu’on apprend dans nos écoles et tout cela jusqu’à maintenant, on nous demande au jour d’aujourd’hui de s’intégrer …franchement qui doit aux autres réellement ?!… Quoiqu’on fasse on est enchaîner, on nous a enchaîner pour nous exporter de force et maintenant on nous enchaîne encore pour nous importer de force ! On est les sans papier !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

7. 14/09/2009, 14h17 #27
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je viens de voir que la loi sur le test ADN lors des regroupements familiaux a été à jamais enterrée, ...
    Je ne pense pas que l'on enterre si facilement un projet du meilleur pote du président de la république regarde l'article paru dans le monde aujourd'hui :

Le premier ministre François Fillon a déclaré, lundi 14 septembre, que la loi sur le recours à des tests ADN pour vérifier la filiation de candidats à l'immigration au titre du regroupement familial "n'est pas enterrée", mais qu'elle "n'est pas applicable en l'état".

M. Fillon, en déplacement à Iaroslavl en Russie a déclaré qu'il envisage une nouvelle discussion au Parlement sur ce texte. "Le Parlement a voté un texte très équilibré dans lequel il y a une garantie de défense très forte des droits. Pour le moment nous n'arrivons pas à mettre en oeuvre cette garantie. Tant que nous n'aurons pas trouvé le moyen d'appliquer les garanties votées par le Parlement, nous n'appliquerons pas le texte", a-t-il expliqué.
    Un peu plus tôt, dans la matinée, le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, Jean-François Copé a déclaré que la loi sur le recours à des tests ADN a été votée et doit être appliquée. Il a ainsi contredit le ministre de l'immigration Eric Besson, qui a annoncé, dimanche 13 septembre, qu'il refuserait de signer les décrets d'application de la loi permettant ce type de tests. "Il faut que chacun soit bien conscient tout de même qu'il s'agit d'une loi votée et que lorsque la loi est votée, les gouvernements ont l'obligation de mettre en œuvre les décrets d'application", a-t-il expliqué sur France 2. "D'ailleurs en tant que responsable de notre majorité UMP à l'Assemblée, sur ces sujets il faut quand même qu'au moins on en discute avec les députés."
    Eric Besson s'était pourtant montré clair et avait dit avoir informé le premier ministre François Fillon de sa position. "Je ne signerai pas ce décret d'application, pour une raison simple. Je ne suis pas en mesure dans les délais impartis par la loi de respecter l'esprit et la lettre de la loi", avait-il expliqué sur Europe 1.
    Il a rappelé qu'avaient été promises la confidentialité et la sécurité des données recueillies dans le cadre de ces procédures, mais que l'état des moyens de la diplomatie française dans ses consulats ne le permettait pas.

SOUTIEN DES ASSOCIATIONS
    "Eric Besson s'est montré courageux. Je lui dis : chapeau ! Faire une loi sur les tests ADN est inacceptable", a déclaré Patrick Gaubert, président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). Rappelant que la Licra était contre cette loi, M. Gaubert a ajouté : "Eric Besson m'avait dit qu'il ne signerait pas ce décret. Il a eu le courage d'aller jusqu'au bout malgré, certainement, des pressions venant de la droite et de la gauche. C'est très bien."
    SOS Racisme se "réjouit" également de cette décision. Pour l'association de lutte contre le racisme, "le détestable chapitre des tests ADN en matière de regroupement familial est définitivement clos". Dans un communiqué, l'organisation précise qu'"à l'issue du combat que nous avions mené contre cette disposition populiste visant à associer les étrangers à des fraudeurs, le dispositif n'était plus opératoire sur le plan technique […] et peu défendable sur le plan de l'éthique républicaine".
    SOS Racisme rappelle cependant que "cette annonce […] ne saurait faire oublier que la politique d'immigration du gouvernement reste frappée du sceau de l'injustice et du manque de respect des droits de la personne humaine".
    "Eric Besson a pris une décision de bon sens", écrit l'Association de défense des étrangers, qui en "prend acte avec satisfaction".
    "Pour autant, il convient de ne pas oublier que la loi de 2007 comportait bien d'autres dispositions aggravant les conditions de regroupement familial (séjour, logement, revenus)", rappelle France Terre d'asile, qui pointe en particulier "les délais d'instruction des dossiers de regroupement familial excessivement longs (deux ans en moyenne), un problème urgent à résoudre".
    Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

8. 14/09/2009, 19h04 #28
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    Salut à tous !

Pour répondre à votre question suivante : Est ce que cette affaire nous touche plus nous(noir, musulman) que les Arabes? Il est clair que OUI !
    J’aimerais poser une question également qui est la suivante : Est-ce que quand le malheur nous frappe-nous noir musulman, est-ce qu’un arabe nous a réellement soutenu ? Moi je dis NON ! nous on se bat plus pour leur cause que pour les nôtres !? Par exemple, nous sommes intervenus plus pour l’Afghanistan, la Palestine que pour le Darfour, la Mauritanie… c’est une triste réalité que je constate.

Pour revenir au sujet, déjà être arabe ou noir et être militant d’un parti nazi il y a un gros problème psychologique. Mes chers frères et sœurs ouvrons les yeux nous sommes déjà contrôlés presque totalement par les Arabes mais nous n’en n’avons pas conscience.
    Franchement l’histoire Hortefeux et d’autres comme lui, ce n’est pas sérieux, en plus il y a les élections qui arrivent bientôt il n’y a rien au hasard, tous les coups sont permis entre les chacals, moi j’appelle ça polymente.
    Ce qui est horrible, malgré la colonisation, l’esclavagisme, l’exploitation, mort pour eux(tirailleurs) leurs langues et leurs histoires qu’on apprend dans nos écoles et tout cela jusqu’à maintenant, on nous demande au jour d’aujourd’hui de s’intégrer …franchement qui doit aux autres réellement ?!… Quoiqu’on fasse on est enchaîner, on nous a enchaîner pour nous exporter de force et maintenant on nous enchaîne encore pour nous importer de force ! On est les sans papier !
    Je pense que c'est plus en réaction au propos racisme et au mépris de l'étranger que dégage ses propos
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

9. 14/09/2009, 20h05 #29
    Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
    Il est invite en effet ce soir a faire l Iftar avec le CFCM d apres ce que j ai lu.
    C est vraiment triste de constater les reactions de ces arabes du gouvernemet ou meme du CFCM, pret a se renier devant de tels racistes.
    Les faits sont la et indeniables et malgre cela ils le defendent, c est pitoyable.
    Des propos comme cela se sont tellement banalises que l on reagit a peine.
    Tout le monde aurait du sortir dans la rue pour reclamer la demission d Hortefeux.
    Le CFCM, n'est ce pas ce machin mis en place par l'ancien ministre de l'intérieur, aujourd'hui président de la République, avec à la tête des marionnettes maniables et corvéables à merci!
    Si ça se trouve, ils ont même leurs cartes de l'UMP!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 14/09/2009, 22h31 #30
    Jade
    Guest

Par défaut

Hier en zappant je suis tombée par hasard sur le 13/15 sur France 2, présenté par le journaliste Laurent Delahousse qui avait pour invité Fadela Amara. Elle a émis son avis sur cette polémique qui fait rage.

Dimanche, Fadela Amara a appelé à ne pas occulter les "vrais débats de fond" comme les suicides à France Telecom au profit de "polémiques totalement stériles". En évoquant la controverse sur les propos tenus par Brice Hortefeux.

"Je peux comprendre que certains s'agitent (...) mais quand ça fait un buzz comme ça, je me pose des questions sur la manière dont on pense les choses et dont on reçoit les messages", a-t-elle ajouté.

Elle a dit bien connaître Brice Hortefeux et qu'il avait tout son soutient dans cette histoire. En fait elle laissait entendre que toute cette polémique c'est faire beaucoup de bruit pour rien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Sarkozy n'aurait pas eu son D.E.A. qu'il prétend avoir
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2009, 22h29
  2. Brice Hortefeux signe avec le Sénégal un premier accord de quotas migratoires
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 21h47
  3. Brice Hortefeux n'a pas atteint l'objectif de 25.000 expulsions
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 18h04
  4. Brice Hortefeux organise l'immigration économique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 15h20
  5. Immigration : Brice Hortefeux s'explique