• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Organisation d'un mariage réussi

Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Organisation d'un mariage réussi

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 18/03/2008, 18h42 #1
    fat86
    fat86 est déconnecté
    Member Avatar de fat86

Par défaut

Citation Posté par fendasiré Voir le message

Moi a mon mariage j'attendais 180p a peut-pres quand je suis rentrer dans la salle vu que je me suis preparer chez moi il avait au moins 400a 450p imagine j'ai pleurer le jour de mon mariage trop de monde.
    sérieuuuuuu les gens sont sans gène, on va pas a un mariage sans y avoir été convié. Heureusement que t'avais pas pris un traiteur alors parce que ma pauvre la note aurait été multiplier par 3. jesper que ton chèque de caution n'y a pa pris un coup parce que eh oué c bien de ramener toute sa clique mais la salle peut recevoir qu'un nombre de personnes limités. Moi a cet ocaz y'a pas d'hospitalité soninké qui tienne je tiens a ce qu'au mariage de ma soeur seule seron les invités qui sont de sa génération , c'est pas une cour de récré non plus!!!
    Dernière modification par sourakamousso 19/03/2008 à 09h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!

2. 18/03/2008, 20h23 #2
    Sultan Aries
    Guest

Question

Tchoy!! C'est pour quand l'mariage d'ta soeur?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/03/2008, 23h51 #3
    fat86
    fat86 est déconnecté
    Member Avatar de fat86

Par défaut

combien coute un DJ pour une soirée si vous avez des contacts. de mettre leurs coordonnées serait sympa!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

tu m'aime, tu me déteste, c'est pareil je reste la même toujours fidèle qu'a moi même!

4. 19/03/2008, 09h24 #4
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Je pense que dans les mariages soninkés, il y'aura toujours beaucoup plus de monde que prévu. Même si c'est gênant au niveau de l'organisation, je pense que ça se comprend. Chez nous soninkés, famille ou pas on se connait tous.

J'ai fais une liste approximative des personnes qui seront présent(e)s à mon mariage. En premier lieu, mes frères et soeurs, leurs femmes ou maris, leurs enfants, mes cousins et cousines, leurs femmes ou maris, leurs enfants, mes ami(e)s ainsi que leurs femmes ou maris. Idem pour l'entourage de mon futur mari. Ca fait déja plus de 150 personnes.

Mais chez nous les soninkés ça ne se limite pas à ça. Il y'a les tantes, les oncles, les ami(e)s des parents, les voisin(e)s et aussi d'autres personnes qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Il y'a aussi des personnes qu'on est "obligé" d'inviter parce que ces personnes là ont invités nos parents au mariage de leur enfant. Au final on se retrouve avec 35 000 personnes (façon de parler), c'est clair que c'est pas facile à gérer.

Pour ma part je me dis que mon mariage sera le plus grand moment de ma vie inchallah et je veux aussi que ça soit un grand moment pour mes parents donc si pour ça je dois inviter toute leur clique je le ferais. A condition que ça ne me ruine pas et que ça ne gâche pas mon mariage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/03/2008, 10h18 #5
    fatim
    Guest

Par défaut

Contrairement à ce que l'on pense, les soninkés respectent très bien les invitations, s'ils ne recoivent pas le carton d'invitation, ils ne se déplacent pas.
    J'ai ete conviée a plusieurs mariages sur invitation, ils y avaient peu de "mamans" conviées et ca s'est super bien passé.

Un conseil pour les enfants, louer une salle avec etage,, les enfants seront aux premiers sous la responsabilité de deux de tes amies, avec musique, repas.... je connais une salle comme ca, contacte moi par mp.

Traiteur : pas forcément indispensable, toi et tes amies vous pouvez cuisiner et servir.
    Par contre, ce serait bien de changer un peu côté nourriture, pastels, beignets.... on a trop vu ca. Tu peux remplacer cela par de petits gateaux aux fours, des gateaux magrebins, brochettes de fruits a la noix de coco, des samoussas, des mini-pizzas....
    et le fameux tchieb aussi, à remplacer.
    bref, fais nous un truc originale et tu verras les gens s'en souviendront.

Le mieux c'est de te faire aider par une maman maghrébine, tu ne seras pas décu du tout. Elles sont mieux organisés que nous.

bref, n'oublie pas de m'inviter, lol.
    Dernière modification par fatim 19/03/2008 à 10h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/03/2008, 12h51 #6
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    Traiteur : pas forcément indispensable, toi et tes amies vous pouvez cuisiner et servir.
    Par contre, ce serait bien de changer un peu côté nourriture, pastels, beignets.... on a trop vu ca. Tu peux remplacer cela par de petits gateaux aux fours, des gateaux magrebins, brochettes de fruits a la noix de coco, des samoussas, des mini-pizzas...
    et le fameux tchieb aussi, à remplacer.
    Je pense qu'il y à des plats qui sont propres à notre facon de faire nos fête qu'on ne peut pas remplacé.
    Tu pense que les Magrebins, Chinois ou Italiens ferait nos "dégués, Sangoumé ou Djindjinbéré ou même notre Tchiéb" !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

7. 19/03/2008, 14h03 #7
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Je pense qu'il y à des plats qui sont propres à notre facon de faire nos fête qu'on ne peut pas remplacé.
    Tu pense que les Magrebins, Chinois ou Italiens ferait nos "dégués, Sangoumé ou Djindjinbéré ou même notre Tchiéb" !!!
    gingembre, sangoumé c'est bien mais il ya des plats qu'on peut changer.
    ce ne sont que des idées mais rien n'empeche de faire un autre plat soninké.
    pour ma part, les mariages soninkés se ressemblent tous, sauf quelques rares exceptions.
    j'ai seulement dis que les maghrebins organisent beaucoup mieux que nous mais bien sur que ce n'est pas a eux de faire le service, ni la nourriture.

Je persiste a dire que si l'on veut qu'on se souvienne d'un mariage il faut faire quelque chose d'originale. originale ne veut pas dire "non-soninké".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/03/2008, 13h02 #8
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Alors moi je conseille vraiment d'éviter de faire sa réception avec les mamans dans la salle car bien souvent il est difficile de gérer la cérémonie traditionnelle et celle pour les plus jeunes.
    J'ai plusieurs fois assisté à ce genre d'évènement et malheureusement, il y a eu des débordements de la part des mamans qui ont quitté la salle à une heure tardive, et au final, les jeunes n'ont même pas pu profiter pleinement de la fête.

Choisir des personnes dignes de confiance pour le service de la nourriture afin d'éviter tout gaspillage et que certaines personnes sans gêne profitent de l'occasion pour dévaliser tout et n'importe quoi.

Pour éviter l'intrusion de personnes non invitées lol, définir un nombre exact de chaises et de tables et mettre le nom et prénom de la personne devant chaque chaise (bon j'y vais peut être un peu fort).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/03/2008, 13h22 #9
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par bébé Voir le message
    Alors moi je conseille vraiment d'éviter de faire sa réception avec les mamans dans la salle car bien souvent il est difficile de gérer la cérémonie traditionnelle et celle pour les plus jeunes.
    J'ai plusieurs fois assisté à ce genre d'évènement et malheureusement, il y a eu des débordements de la part des mamans qui ont quitté la salle à une heure tardive, et au final, les jeunes n'ont même pas pu profiter pleinement de la fête.

Choisir des personnes dignes de confiance pour le service de la nourriture afin d'éviter tout gaspillage et que certaines personnes sans gêne profitent de l'occasion pour dévaliser tout et n'importe quoi.

Pour éviter l'intrusion de personnes non invitées lol, définir un nombre exact de chaises et de tables et mettre le nom et prénom de la personne devant chaque chaise (bon j'y vais peut être un peu fort).

C'est exactement pour ça que je ne veux pas faire ma salle en même temps que celle des daronnes.

Quand elles savent que la salle est reserver jusqu'a pas d'heures, elles prennent tout leurs temps...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Organisation de la Conférence Islamique 2008
    By khaniaganké in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 19h28
  2. organisation de mon mariage civil
    By tata in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/02/2008, 20h23
  3. Organisation d'un Mariage sunna, Help !!!
    By khadouj in forum Religion
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2007, 22h33

Règles de messages