Tout a un contexte. Quand la survie d'une femme dependait entierement d'un homme , la polygamie était un moyen bénéfique pour la femme d'avoir une vie décente.
Aujourd'hui, si la femme travaille ( dans ce message, la question est posée sur une fille vivant en France) et dans ce cas , l'homme qui avance la religion a vraiment tout faux car le but premier est detourné.

La femme n'est pas un objet, si elle a les moyens de participer au foyer elle n'a pas a subir une polygamie au nom de la religion. Dieu a doté les hommes d'intelligence, mais certains s'approprient les avantages seulement ( le coran demande aux hommes d'etre vierges au mariage...).

C'est ecoeurant!


Citation Posté par Dado Voir le message
Salam aleikoum,


Personellement, je ne suis pas pour la polygamie mais je vous conseille de bien garder 3 faits en tête :
- Le premier est que c'est autorisé dans le Saint Coran donc nous ne devons pas critiquer ou encore refuser des paroles d'Allah.

- Le second est que dans le monde actuel il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes alors le seul moyen qui pourrai faire que toutes les femmes soient mariées, c'est la polygamie.

- Le troisième s'adresse aux femmes, admettons que la femme n'est pas en mesure de procréer (je le souhaite à personne mais hélas! ça arrive), comment l'homme pourra t-il renouveller sa génération? la seule solution, je pense que c'est la polygamie.

Alors même si notre coeur en souffre, pour Allah le tout puissant acceptons la polygamie et même si c'est très difficle de la vivre, gardons en tête que ce n'est pas éternel mais que, en revanche le paradis est éternel !!!