Salam!

Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'une femme se marie plus facilement qu'une autre, qu'elle soit intello ou pas. Celà dépend de la personnalité de chacune.
Personnellement, j'ai des cousines qui ont fait de longues études (qu'elles n'ont pas terminer d'ailleurs) et qui refusent de se marier avec des "foyers man", elles ont eu plusieurs propositions mais ont toujours refusé. Quand j'entend celà, ça me choque car j'ai l'impression qu'elles se sentent supérieur alors qu'il me semble qu'en venant en France leur père a commencé sa vie en étant un "foyer man". Si certaines filles qui ont fait des études ne sont toujours pas marier c'est qu'elles sont trop "francilisé" (je sais pas si ça se dit) et qu'elles ont oublié d'où elles venaient. Bien sùr je ne mets pas tout le monde dans le même sac!
Personnellement, je suis en première année de droit, j'ai été marier quand j'étais en seconde; j'ai su concilier mon mariage et mes études.
le fait d'être une "intello" ne devrait pas être une barrière au mariage, les études c'est bien mais fonder une famille c'est encore meilleure.
Bonne chance à tous!