• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Le Comportement des Enfants des Musulmans

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Le Comportement des Enfants des Musulmans

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/09/2008, 20h58 #11
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    taper ne sert strictement à rien, c' est mon avis, il faut être très proche de ses enfants, instauré le dialogue, la communication est une chose primordiale, plus grand, demander ou tu va, ou ou est tu, rentre il fait tard, leurs parler de la société, car malheureusement les fréquentations y sont pour beaucoup de choses, si nos enfants nous respectent en leurs expliquant le mal et le bien sans relache, nombreux comprennent, ils ne faut jamais baisser les bras, ma chanson préféré " tant que tu n' est pas majeur, je ne te lache pas" il faut le comprendre comme suit tant que tu est sous mon toit je ne veux pas de problème, ou tu respecte le couvre feux, dommage que certains baisse les bras
    Moi je dirai que méme après !!L'éducation ne vaut que si elle s'installe dans la durée!!
    Moi méme qui suit marier avec mes gosses,bin je peut te dire qu- a chaque fois que je fait des "betises"loool,bin t'inquiéte pas que mama raplique et que je suis morte!Et quand j'ai le malheur de lui répondre que je n'ai pas de compte à lui rendre, alors la ...............
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/09/2008, 21h03 #12
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

comme quoi ont finient jamais de grandir, les conseils des parents, c' est de l' or, même quand ont a des cheveux blanc, il faut toujours les écouter, djiaxa in kaxa Iss

Citation Posté par iss Voir le message
    Moi je dirai que méme après !!L'éducation ne vaut que si elle s'installe dans la durée!!
    Moi méme qui suit marier avec mes gosses,bin je peut te dire qu- a chaque fois que je fait des "betises"loool,bin t'inquiéte pas que mama raplique et que je suis morte!Et quand j'ai le malheur de lui répondre que je n'ai pas de compte à lui rendre, alors la ...............
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 12/09/2008, 21h16 #13
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

[I][B][FONT=Arial Narrow][SIZE=5]taper ne sert strictement à rien
    c'est vrai qu' avec la nouvelle Génration "les feintos"ne fait pas trop leur effet,mais tout de meme il faut entamer trés tot le dialogue avec enfant,mais la ou il faut agir il faudra agir avec fermeté,le récompensé s'il l'a mérité,et le sanction ou lui faire comprendre là ou il a mal agit.Je finirai par dire que ce qui mettent des "feintos"à leurs enfants ça ne veut pas dire qu'il ne les aimes pas l,mais bien parceque certains enfants comprennent vite avec cette methode.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

4. 12/09/2008, 21h28 #14
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

tout le temps timba/fenta un enfant, il deviendra faréééé !!!!!!!!!!! faut pas les lacher ces enfants, si y' en a qui comprennent avec les timba tant mieux en tout cas, mais il ne faut surtout pas faire fuir l' enfant avec ça

Citation Posté par kiitee Voir le message
    c'est vrai qu' avec la nouvelle Génration "les feintos"ne fait pas trop leur effet,mais tout de meme il faut entamer trés tot le dialogue avec enfant,mais la ou il faut agir il faudra agir avec fermeté,le récompensé s'il l'a mérité,et le sanction ou lui faire comprendre là ou il a mal agit.Je finirai par dire que ce qui mettent des "feintos"à leurs enfants ça ne veut pas dire qu'il ne les aimes pas l,mais bien parceque certains enfants comprennent vite avec cette methode.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

5. 12/09/2008, 21h34 #15
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

tout le temps timba/fenta un enfant, il deviendra faréééé !!!!!!!!!!! faut pas les lacher ces enfants, si y' en a qui comprennent avec les timba tant mieux en tout cas, mais il ne faut surtout pas faire fuir l' enfant avec ça
    Loin de moi de fuir l'enfant!mais ce qui n'est pas bon pour certain peu etre bon pour d'autre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."

6. 12/09/2008, 21h48 #16
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Loin de moi de fuir l'enfant!mais ce qui n'est pas bon pour certain peu etre bon pour d'autre.
    Hummmmm toi tu connais ont dirait!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

7. 12/09/2008, 21h52 #17
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par iss Voir le message
    Hummmmm toi tu connais ont dirait!!
    J'etudie et je prepare le terrain avant que je soit devant le faite accomplit
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 12/09/2008, 22h57 #18
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

comme on dit , ( soro nu wa haamini ti digaamen nwa , yigo nu xa nta haamini a ga ma nya ti guma nya halle )
    ( certains comprennent par la paroles , d'autres ne comprennent pas si ce n'est pas que par le fouet )
    mais cette solution la est la derniere et la plus mauvaise .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

9. 15/09/2008, 11h41 #19
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Je suis d’accord avec toi kitee, La société actuelle connaît plus particulièrement un modèle de jeunes "en crise". les enfants d'aujourd’hui ne sont pas du tout ceux d'hier!! il n y a qu'à comparer notre génération avec celle d'aujourd’hui il n y a absolument rien a voir, les ados sont devenus plus exigeants, ils réclament plus de liberté, ils n'aiment pas la morale.

Eduquer un enfant, c'est lui inculquer une discipline, c'est lui donner des bases et des outils pour bien grandir et devenir un adulte responsable et équilibré.

Premièrement on doit savoir que les enfants en bas age ne font qu'imiter et assimiler ce que leur parent font et disent...donc c'est a cet age la que les parents doivent profiter pour leur montrer un bel exemple!....leur montrer a prier même s'il ne savent pas vraiment pourquoi....leur faire des jeux éducatifs islamiques....pour qu'ils apprennent tout en s'amusant....en gros les initier d'abord a la religion....

Aussi il serait bien de les amener le plus souvent a la mosquée...pour prendre des cours de coran et d'études islamiques.... car il a été prouver que la personnalité d'un individu est constituer de 75% de l'influence de son environnement.

Arrivé à "l'age de raison" , le jeune choisira ensuite sa voie. De deux choses l'une : ou bien il va délaisser sa pratique religieuse : fréquenter ses amis, squatter en bas du batiment ou bien il va s'instruire sur sa religion, fréquenter les mosquées, etc.

Le tout est de savoir comment se comporter avec la nouvelle donne, comment cadrer et protéger la liberté de ses enfants, sans la restreindre.
    Tu as tout dis ma soeur !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/09/2008, 12h34 #20
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Il est cependant malheureux de constater,le mauvais comportement de certains enfants d'origine musulmane.Ils sont complètement détachés des orientations sublimes de l'Islam,et n'incarnent aucune moralité,aucune pudeur et de surcroit ,ils sont devenu nuisible même à la société laquelle elle vit.Comment donner une belle Image de notre Religion alors que nos enfants nos aucune moralité,certes ont les voient dans les rues,dans les cités;dans les métro,dans les centres commerciales,commettre les pires actes,blessé les personnes,grossier,s'attaquer à l'honneur d'autrui,tandit que leurs parents sont à leurs maison à mosquées et sans se soucié du comportement de leurs enfants. L'islam est une religion qui appelle au bien pour tout le monde et exorte que nous éduquons nos enfants afin éviter le mal et le nuisible sous tout ses formes.
    Quand pensez-vous ?
    Mon frère tu viens de soulever un sujet très important et très franchement à chaque fois que j'en croise tu ne peux pas savoir comment cela me fait mal ! Je me pose vraiment beaucoup de questions pour comprendre le pourquoi de ces comportements.

Est ce lié à l'éducation ?
    Est ce lié au fait qu'ils ne sont pas intégré dans la Société ?
    Est ce lié au racisme vécu ?

Comme vous l'avez souligné plus haut certains jeunes sont très adorables quand ils sont chez eux. Comment peut on expliquer les comportements qu'ils ont dehors ?

Pour ma part l'education y est pour beaucoup. Un enfant bien eduqué se voit qu'importe l'endroit où tu le mets.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Rencontre annuelle des musulmans de France
    By ASSET in forum Religion
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/04/2011, 06h36
  2. Les musulmans et la pénurie des lieux de prière!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Religion
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2008, 10h19
  3. les savants musulmans
    By slovanya in forum Religion
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2008, 21h05
  4. Le comportement du musulman quand on lui fait du mal
    By Salem in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 23h13
  5. Salon International des Musulmans de France