Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Unions, Mariages, Moeurs, ...
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc.

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2008, 16h21   #21 (permalink)
kiitee
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
Mon frère tu viens de soulever un sujet très important et très franchement à chaque fois que j'en croise tu ne peux pas savoir comment cela me fait mal ! Je me pose vraiment beaucoup de questions pour comprendre le pourquoi de ces comportements.

Parmi les choses qui me font mal aussi,c'est de voir tous ces jeunes d'origine musulmane(je le précise bien car la majorité c'est les enfants des musulmans)qui marche dans les rues avec le slip en l'air,à peine il t'insulte quand il te parle.Tous c'est chose là sont contraire à la moralité de L'Islam.Au temps du Messager de DIEU(saw) la plupart des gens se convertissaient à l'Islam grâce à leurs Haute moralité,Aujourd'hui nous ,nous faisons fuir les gens du à notre comportement .Je me rappelle un jour au Travail mes collègues(non musulman) sont venu se plaindre auprès de Moi,il me disaient que un telle je le précise bien il s'appelle "Mohammad"Dit qu'il est Musulman et ensuite il nous insulte,il nous manque de respect ensuite ils m'ont fait un petit " dawa" en me rappelant que son comportement est contraire des valeurs de l'Islam vis a vis de son prochain qu'il soit de la meme confessions ou pas.Je ne pouvais dire mots c'était vraiment la vérité.Car la vérité n' appartient qu' à ALLAH Seul.Si ton frere Musulman est injuste envers un Non musulman et bien faut lui comprendre que c'est lui qui a tort est que c'est le Non musulman qui a raison;meme s'agit de ton fils.L'islam est une religion qui appelle au bien universelle la Prière,le Jeune,la Zakat,et le Pelrinage ont pour finalité notamment assurer aux musulmans une bonne éducation et de les orienter vers une vie vertueuse.Que DIEU nous venne à l'aide Amine!
‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
kiitee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 23h07   #22 (permalink)
gorinke
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par kiitee Voir le message
Parmi les choses qui me font mal aussi,c'est de voir tous ces jeunes d'origine musulmane(je le précise bien car la majorité c'est les enfants des musulmans)qui marche dans les rues avec le slip en l'air,à peine il t'insulte quand il te parle.Tous c'est chose là sont contraire à la moralité de L'Islam.Au temps du Messager de DIEU(saw) la plupart des gens se convertissaient à l'Islam grâce à leurs Haute moralité,Aujourd'hui nous ,nous faisons fuir les gens du à notre comportement .Je me rappelle un jour au Travail mes collègues(non musulman) sont venu se plaindre auprès de Moi,il me disaient que un telle je le précise bien il s'appelle "Mohammad"Dit qu'il est Musulman et ensuite il nous insulte,il nous manque de respect ensuite ils m'ont fait un petit " dawa" en me rappelant que son comportement est contraire des valeurs de l'Islam vis a vis de son prochain qu'il soit de la meme confessions ou pas.Je ne pouvais dire mots c'était vraiment la vérité.Car la vérité n' appartient qu' à ALLAH Seul.Si ton frere Musulman est injuste envers un Non musulman et bien faut lui comprendre que c'est lui qui a tort est que c'est le Non musulman qui a raison;meme s'agit de ton fils.L'islam est une religion qui appelle au bien universelle la Prière,le Jeune,la Zakat,et le Pelrinage ont pour finalité notamment assurer aux musulmans une bonne éducation et de les orienter vers une vie vertueuse.Que DIEU nous venne à l'aide Amine!
tu a tout a fait raison , c'est une choses tres importantes , sur laquel on ne fait pas beaucoup attention ,mais sur laquel nous sommes catalogués . quand tu regarde l'islam , on est appelé a dire la vérité , mais plus menteur que nous il n'y a pas . pratiquement tout ce que la religions nous dit de faire c'est le contrere que l'on fait , on devrai revoir notre comportement .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
gorinke est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
expliquer l'islam aux non musulmans oum tasnim Religion 0 01/03/2013 20h32
Ces musulmans complexés ! Cheikhna Mouhamed WAGUE Sujets Divers 32 23/02/2011 08h56
Qui a dit que les musulmans n'avaient pas d'humour! ROUMBALOVE Humour, Blagues 2 28/10/2008 00h21
les savants musulmans slovanya Religion 9 05/04/2008 21h05
Le comportement du musulman quand on lui fait du mal Salem Religion 3 19/02/2008 23h13

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86