Je suis d’accord avec toi kitee, La société actuelle connaît plus particulièrement un modèle de jeunes "en crise". les enfants d'aujourd’hui ne sont pas du tout ceux d'hier!! il n y a qu'à comparer notre génération avec celle d'aujourd’hui il n y a absolument rien a voir, les ados sont devenus plus exigeants, ils réclament plus de liberté, ils n'aiment pas la morale.
Eduquer un enfant, c'est lui inculquer une discipline, c'est lui donner des bases et des outils pour bien grandir et devenir un adulte responsable et équilibré.
Premièrement on doit savoir que les enfants en bas age ne font qu'imiter et assimiler ce que leur parent font et disent...donc c'est a cet age la que les parents doivent profiter pour leur montrer un bel exemple!....leur montrer a prier même s'il ne savent pas vraiment pourquoi....leur faire des jeux éducatifs islamiques....pour qu'ils apprennent tout en s'amusant....en gros les initier d'abord a la religion....
Aussi il serait bien de les amener le plus souvent a la mosquée...pour prendre des cours de coran et d'études islamiques.... car il a été prouver que la personnalité d'un individu est constituer de 75% de l'influence de son environnement.
Arrivé à "l'age de raison" , le jeune choisira ensuite sa voie. De deux choses l'une : ou bien il va délaisser sa pratique religieuse : fréquenter ses amis, squatter en bas du batiment ou bien il va s'instruire sur sa religion, fréquenter les mosquées, etc.
Le tout est de savoir comment se comporter avec la nouvelle donne, comment cadrer et protéger la liberté de ses enfants, sans la restreindre.