• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • L'infidélité des femmes mariées à Dakar

Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: L'infidélité des femmes mariées à Dakar

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 17/10/2008, 14h43 #18
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    808

    Par défaut

    Assalamou Aleykoum,
    Longtemps sujet tabou à cause de certains traits caractères et valeurs spécifiques à notre culture,l'infidélité féminine est une réalité.
    Les causes de ce mal gangrène différent souvent d'un endroit à un autre,et pour plusieurs.
    D'abord dans les grandes agglomérations comme Dakar,la cherté des coûts qui n'épargnent rarement les couches les plus démunies,l'appât du gain poussent souvent les citadines à l'infidélité.
    Soucieuses d'étancher leur soif financière pour pallier à certains besoins,et malgré mariées ou divorcées,elles n'hésitent pas(et souvent discrètement et loin de tout regard connu et indiscret) à s'attacher les services d'un amant qui est généralement cadre,commerçant et capables de satisfaire leurs exigences pécunières.
    D'autres par contre s'adonnent à cette pratique à cause d'une insatisfaction de leurs besoins biologiques par le mari.
    En quête d'un assouvissement sur le plan sexuel,elles cherchent un amant bien souvent jeune et plein de vigueur.
    Ce second phénomène trouve ses adeptes dans une certaine classe de femmes aisées ou à l'abri du besoin,généralement mariées avec un conjoint beaucoup plus âgé qu'elles,et prompt à satisfaire jusqu'à leurs caprices insoupçonnées,et qui malheureusement sur le plan intime,ne donne pas entière satisfaction.
    La plupart du temps le rôle de gigolo est dévolu à l'ex-amant qui se ne se pose pas trop de questions,à moins de développer certaines valeurs(morales et religieuses).
    Enfin toujours dans nos capitales,pour celles ne supportant pas l'absence prolongée du mari émigré,elles se consolent dans les bras d'un autre homme.Financièrement à l'aise grâce au concours du mari expéditeur de sonnantes et trébuchantes à la fin du mois, le manque de délices des soirées envoûtantes les contraint à l'infidélité.
    Par contre dans nos bourgs,la recrudescence de cet impair est à lier souvent à l'absence trés prolongée du mari établi à l'étranger.
    Si certaines peuvent endurer cette absence,d'autres succombent à la tentation avec la complicité manifeste de l'homme exploitant cette faiblesse.
    Wa SALAM
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 17/10/2008 à 18h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Ces hommes qui exigent à ce que leurs femmes ne soient soignées que par des femmes!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 68
    Dernier message: 11/04/2012, 12h33
  2. Le fameux coin des mariées : conseils, anecdotes, etc.
    By Habibatou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 1555
    Dernier message: 20/10/2011, 19h28
  3. Urgent Transfert De Colis Dakar
    By talyshaah in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 15h54
  4. tournoi soninké de Dakar
    By Lassana Bathily in forum Sport
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 00h38
  5. Le Dakar-2009 en Argentine et au Chili
    By Alhadji Timera in forum Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71