• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 34 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 243233343536 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 340 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/06/2008, 15h52 #331
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par kamaracounda Voir le message
    IBRAHIMA relis mon dernier poste j'ai absolument répondu à toutes tes questions!!! même sur celle ou j'accepterais d'avoir 100 coépouses si ça lui chante!!!!.
    Ok lol

En parlant de cas je voulais aussi parler de condition moi aussi mais c'est pas grâve passons car je pense que la reponse aurait été similaire aux autres.

Je t'ai posé ces questions en gros pour voir ton opinion la dessus et je vois que pour toi c'est catégorique(en même temp je m'y attendais).

Mais là n'est pas le plus important.

ak 97 relis le coran ou la sounah, non seulement il est conseillé à la femme qui ne peut pas supporter la polygamie de disvorcer au lieu de vivre dans la haine mais il lui est même permi lors de la signature du contrat de mariage de dire à son mari qu'elle refuse d'avoir une coépouse, si le mari est daccords tant mieux, sinon on peut tout bonnement renoncer au mariage.
    OK,mais comme je te l'ai conseiller précédement quand on donne une opinion religieuse il faudrai mettre la source.
    Comme tu as dit dans le coran et le hadith,met nous s'il te plaît le verset de coran et le hadith en question.

entre nous je doute fortement que tu n'ai jamais entendu parler de ce fait.
    pour ce qui est du reste de ton intervention, je suis vraiment ouverte à toutes discussion mais franchement devant une telle mauvaise foi, je suis désarmée.
    On est tous ouvert,et pourquoi tu est desarmé,tu viens a peine de commencer lol.

Dans une discussion le mieux est que celà soit constructive pour aider la personne qui demande conseille et pour les autres concerné ou futur concerné.

et puis franchement arretez de détourner le sujet vers la religion, personne ne remet en cause la polygamie telle que conseillée par le corant, on remet juste en cause l'application MEDIOCRE que les hommes en ont fait.
    Ah OK,c'est sur celà que je voulais qu'on soit clair.
    Si personne ne remet en cause la polygamie(toi inclus lol) telle conseillés par le coran comme tu dis c'est ça le plus important et c'est ça que je voulais savoir.

Et je suis d'accord que certain on une mauvaise application de la polygamie.

Donc je reformule mieux ma question pour toi.

Si ton mari avait l'intention de faire la polygamie telle conseillé par le coran comme tu dis accepterait tu?

je te concéde quand même une chose, il n'y a pas de cas pour la polygamie (je me suis trompée en écrivant) il n'y a que des conditions que 99% des soit disant musulman ne prennent pas la peine de respecter.
    bonne journée.
    loool

laaa ilaha ilalah

Ah vraiment là tu as tuez les gens là loool.

Tu va maintenant me dire comment tu as fait pour compter les 99% de soit disant musulman qui ne prennent pas la peine de respeter les conditions lol.

Nooon t'es trop forte lol
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 27/06/2008 à 17h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/06/2008, 13h36 #332
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

ak 97 !!! tu veux dire que les femmes qui éduquent leurs enfants à plein temps ont moins besoin de sex que les autres?!!!!! c'est bien drole ça! et qu'en est il de l'homme qui doit gérer et cette femme et ces enfants!!! on se demande bien ou il trouve le temps d'agrandire sa collection........ à défaut d'être objectifs soyons honets quand même.
    Peut-être n'avez vous pas un certain nombre d'enfants à charge ,peut-être que votre fougue vous vient de votre éventuelle jeunesse, mais l'education peut (c'est un possibilité courante) causer de grandes fatigues qui feront que la femme ne puisse pas toujours répondre aux avances de son époux .
    Quant au divorce, il faut plutôt essayer de réconcilier un couple au lieu de le pousser au divorce , c'est ce que d'autres essaient de faire ici , en conseillant la patience et le retour à Allah même le cadre d'une polygamie mal acceptée .
    assalam alaykum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 28/06/2008, 13h43 #333
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

est ce que quelqu'un sait pourquoi la polygamie a été interdide dans certains pays musulmans?
    Les élites de ces pays sont souvents baignées de toutes sortes de philosophies islamicides comme la maçonnerie .
    Ces élites ont été formatées dans /par les pays dits occidentaux
    Les pays islamicides envoient toute une série d'instrumentalisations des masses musulmanes pour les déloger de leur religion par des slogans féministes et culturels : films , série, conférences, financement d'associations,etc.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 28/06/2008, 13h53 #334
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Lightbulb

et puis franchement arretez de détourner le sujet vers la religion,
    Le sujet est religieux : la polygamie
    La ligne comportementale qui en résulte est forcement religieuse
    C'est ce qui nous permettra de signifier à un individu x que sa gestion de la polygamie est à l'encontre de l'islam .
    Nos conseils resteront également dans ce cadre : on dira à la soeur qui semble perdue : de patienter, de revenir à Allah et de chercher tous les moyens légaux pour préserver son couple , et la paix familiale .
    personne ne remet en cause la polygamie telle que conseillée par le corant, on remet juste en cause l'application MEDIOCRE que les hommes en ont fait
    .
    Quel instrument de mesure vous permet de signifier la médiocrité de l'application de la polygamie de certains individus ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 28/06/2008, 23h23 #335
    WhyDoIFeelSoSad
    WhyDoIFeelSoSad est déconnecté
    Member Avatar de WhyDoIFeelSoSad

Par défaut

Peut-être n'avez vous pas un certain nombre d'enfants à charge ,peut-être que votre fougue vous vient de votre éventuelle jeunesse, mais l'education peut (c'est un possibilité courante) causer de grandes fatigues qui feront que la femme ne puisse pas toujours répondre aux avances de son époux .
    Salam, l'époux n'a qu'a participer activement à l'éducation des enfants comme ça avec la fatigue il sera à égalité niveau "fougue" avec son épouse..

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 29/06/2008, 09h53 #336
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par AK97 Voir le message
    Quant au divorce, il faut plutôt essayer de réconcilier un couple au lieu de le pousser au divorce , c'est ce que d'autres essaient de faire ici , en conseillant la patience et le retour à Allah même le cadre d'une polygamie mal acceptée .
    assalam alaykum
    Asalam alaykoum

Et pour compléter ce que tu as dit le prophète(saw) a dit:
    de toutes les choses licites, le divorce est la plus détestée de Dieu
    (Abu Daoud)

Sinon pour finir,car je ne sais pas si j'aurai assez de temp,pour finir ce débat,je dirais ceci.

La polygamie(dans les conditions islamique) n'est pas une fatalité.

C'est vrai qu'a l'origine,notre ancêtre(Adama) qui a été créer pour l'adoration d'Allah était monogame, Dieu créant d'une parti de lui pour lui sa femme(Hawa) et ainsi fut une partie de sa descendance.

Ensuite au fil du temps la polygamie est apparu pour divers raison,et Allah qui est le plus savant la toléra en y instituant des regles pour l'autoriser.

Je comprend que certaine femme ne comprennent pas les raisons(quelqu'elles soient) de la polygamie de certains hommes,mais même si elles ne comprennent pas elle doivent aussi la toléré.

Pour ne pas m'attarder là-dessus le plus important étant les conseilles,mes conseilles qui sont les même que d'autres avant moi sont qu' avant d'être face à la polygamie ou sinon face à la polygamie il faut:

1- bien se renseigner sur la polygamie qui je rappel n'est pas une fatalité.
    Et quand je dis se renseigner je ne parle pas des rumeurs et les mauvais exemples qui induisent les gens en erreur,mais ce renseigner sur la polygamie dans les régles telle que pratiquer par les gens pieux.

2- consulter Dieu notre createur ( : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra) ) car en vérité il nous connais mieux que nous même et il sait mieux que quiconque ce qu'il y a de mieux pour nous.

3- en discuter tranquillement et sérieusement avec le mari.

Mes trois conseilles valent aussi pour les hommes.

Que Dieu t'aide et te guide ma soeur,ainsi que tous.
    Amin
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 29/06/2008 à 09h57
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 30/06/2008, 00h28 #337
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par WhyDoIFeelSoSad Voir le message
    Salam, l'époux n'a qu'a participer activement à l'éducation des enfants comme ça avec la fatigue il sera à égalité niveau "fougue" avec son épouse..

Cela n'empecherait pas la fatigue de la femme , qui est au premier plan dans les premières années de l'éducation .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 30/06/2008, 17h14 #338
    kamaracounda
    kamaracounda est déconnecté
    Member

Par défaut

ibrahima!!!! aujourd'hui je suis une femme heureuse, tu sais pourquoi? parsqu'en te lisant attentivement, j'ai compris que tu as parfaitement compris tout ce que je voulais dire!!! j'ai l'impression qu'on continue de discuter pour le fun mais chacun sait parfaitement ce qu'il en retourne! ALHAMDOULILAH.
    si mon mari applicait la polygamie exactement comme dit dans le coran WALAHI je ne lui en voudrais jamais et je m'appliquerais chaque jour d'avantage.

mais si il compte agrandir son harem en foulant du pied les recommandations d'ALAH , je ne jouerais pas les martyres, on ne vit qu'une fois , je ne compte pas faire des sacrifices unitils.
    99% lol je te concéde que c'est un chiffre que j'ai purement inventé ( parsque je n'ai jamais vu de toute ma vie une famille polygame qui croulait sous l'hypocrisie!!!! mais à vraie dire je n'en connais pas beaucoup! c'est peut être pour ça!)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 18/08/2008, 20h39 #339
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Bofffff vous pouvez me lincher,

Aminata je te souhaite beaucoup de courage, moi je me met à ta place lorsque ton mari t' a annoncer qu' il allait épouser une seconde femme, nous avons un coeur quand même nous sommes humain, je peux imaginer ce que tu as ressentis sur le moment, bon je m' arrette la

Bonheur, je te souhaite que du bonheur

Citation Posté par Aminata Voir le message
    tu as très bien résumé tout cela.... mon mari vient de m'anoncer qu'il souhaitait prendre une 2ieme femme, il l'a choisit et me fait même passer pour une égoïste de ne pas vouloir....dans la question QUI CHOISIT ? La réponse est .... l'homme bien sûr.... je l'ai supplié de ne pas tout gacher, il dit pourtant que je suis la femme de sa vie... mais non, il n'a pensé qu'à son intérêt, et comme tu le dis, le choix impacte et l'homme et la femme... sauf que la femme elle, ne peut rien faire.... il ne me reste que mes yeux pour pleurer...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 18/08/2008, 20h52 #340
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Bofffff vous pouvez me lincher,

Aminata je te souhaite beaucoup de courage, moi je me met à ta place lorsque ton mari t' a annoncer qu' il allait épouser une seconde femme, nous avons un coeur quand même nous sommes humain, je peux imaginer ce que tu as ressentis sur le moment, bon je m' arrette la

Bonheur, je te souhaite que du bonheur
    je vous comprend , mais cela est simplement le manque de compréhension , ou le manque de discutions ( me hamuye ) sinon il n'y a aucun mal a cela il suffit juste de se comprendre , et d'en discuter , c'est vrai que pour vous on cherche que nos interet , mais mettez vous a la place d'une soeur qui veuillent se marié et qui ne trouve pas de mari a par un homme qui a deja une femme , qu'est ce que vous feriez ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

Page 34 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 243233343536 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages