• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 33 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 233132333435 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 330 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/06/2008, 12h20 #321
    kamaracounda
    kamaracounda est déconnecté
    Member

Par défaut

wawwawwaw...... que d'encre pour la polygamie!!!!

1) je suis parfaitement d'accord avec la personne qui dit qu'il y a plusieurs sortes de mariages, argent , alliance familiale, raison et amour, une chose est certaine c'est qu'aucun mariage d'amour ne laisse de place à la polygamie cela n'a même pas de sens. on ne peut pas prétendre aimer une personne et la faire souffrir pour son propre plaisir.

2) pourquoi prendre la polygamie comme quelque chose de typiquement musulman? la polygamie est universelle, l'islam n'a fait que la réglementer pour d'excellentes raisons d'ailleurs ( avants les rois avaient plus de 100 femmes et obligeaient d'autres hommes à mourir eunuques!!!!, celà a été fait juste dans un souci d'équilibre!) alors je ne vois pas pourquoi s'indigner et dire HE NE CRITIQUEZ PAS CE QUE DIEU A RECOMMANDE(d'autant plus qu'il ne l'a pas recommandé mais juste permis dans certains cas!).

3) il faudrait penser à arrêter de dire qu'il y plus de femmes que d'hommes sur terre, ce n'est pas exact du tout, dans des pays comme l'inde ou la chine on a prévu qu'en 20012 il y auras prés de 12 millions d'hommes qui, si ils restent dans leurs pays n'auront probablement aucune chance de se marier un jour parce qu'il n'y a pas assez de femmes. même dans nos pays africains le cas n'est pas aussi dramatique que ça il y a juste (en moyenne, ça diffère de peu selon les pays) 52% d'hommes pour 48% de femmes, alors messieurs pensez plutôt à vous congénères (hommes) que vous priverz d'épouse en vous jetant systématiquement sur tout ce qui porte un pagne (n'y voyez là rien de méchant c'est juste pour rire bien que c'est vrai!).

4) si Dieu a permis la polygamie à l'homme et pas à la femme , ce n'est pas parce que l'homme a plus de besoins sexuels que la femme (il n'a jamais été écrit une aberration pareille dans le coran et des scientifiques ont tout dernièrement prouver le contraire)mais plutôt pour éviter les quiprocos quand à la paternité d'un éventuel enfant.

5) je ne comprends pas les femmes qui disent qu'elles n'ont pas le choix face à une situation qu'elles ne trouvent pas à leur gouts (la venue d'une co-épouse), pourquoi vous priver vous même d'un choix que DIEU lui même vous a permis?, Dieu permet à qui ne le veut pas (de la polygamie) de se défaire des liens du mariage, c'est comme être malade et refuser de se soigner.....je crois que c'est se faire du mal inutilement. il est trop aisé de dire oui c'est notre destin.........je pose une question à tout le monde la et j'aimerais bien avoir une réponse EST CE QUE UN MUSULMAN IVROGNE OU PROSTITUÉE DEVRAIS RESTER DANS SA SITUATION ET SE DIRE: HAN;;;;C'EST MON DESTIN? EST CE QU4UN MAçON AU LIEU DE SE PERFECTIONNER POUR DEVENIR INGÉNIEUR DEVRAIT CROISER LES BRAS ET SE DIRE......C'EST PAS LA PEINE DE FAIRE DES EFFORTS DE TOUTES FA9ONS C'EST MON DESTIN DE MOURIR MAçON?
    chers frères le débat est très intéressant mais il ya des choses que même le bon sen réfute

6)j'ai regardé une émission sur France 2 sur la polygamie en France, ce sont des africains, je dis bien des africains qui disaient que Incha Allah jamais ils ne laisseraient leurs enfants vivre ce que eux ont vécu dans la polygamie et je site une bonne vielle femme qui a fait plus de 40 ans de mariage qui a dit "LA PERSONNE QUI DIT QUE LA POLYGAMIE NE FAIT PAS DE MAL EST UNE MENTEUSE"

7) c'est vrai que Dieu est juge de tout, et il réglera le problème de chacun son heure venue mais il est un peut trop facile de dire à une personne "soufre en silence de toutes façons Dieu réglera son problème à ton tortionnaire!!!"
    quand on se fait voler dans la rue, on ne laisse pas tout de suite entre les mains de Dieu on règle son compte au voleur d'abord et pour le reste il verra avec Dieu....., quand quelqu'un vous tape dessus vous ne le laisser pas tout de suite entre les mains de Dieu, vous voyez d'abord si vous pouvez vous défendre, si il est trop balaisevous courez vous mettre à l'abri en attendant que Dieu vous venge mais vous ne restez pas pas là échine courbée à attendre qu'il en rajoute sous prétexte que Dieu vous vengera un jour....... tout ça pour dire qu'on ne peut pas demander à une personne d'être gentille, attentionnée et respectueuse d'une autre personne qui se fiche de lui faire du mal ou pas, si tu veux que je te fasse du bien alors ne me fais pas de mal c'est plus juste..

8) il faut arrêter de comparer la polygamie du Prophète Mohamed (PSL) à la polygamie de nos hommes, tout le monde sait les raisons pour lesquelles il est devenu polygames , ce qui n'a absolument rien à avoir avec les raison scabreuses que les hommes avancent aujourd'hui pour mettre le feu à leur foyer..

9) on a perler dans ce forum qu'un homme capable d'entretenir financièrement plusieurs femmes ne doit pas s'en priver, on a parlé de tout sauf de la sexualité de ses dames et croyez moi messieurs que vous soyez au courant ou non ELLES SE PLAIGNENT souvent qu'il y en a trop rarement assez.......alors que cet aspect de la chose est aussi très important dans les mariages, pensez-y messieurs, ça diminuera très fortement l'infidélité féminine qui grimpe à une vitesse vertigineuse, il fait assurer, toujours assurer encore assurer !!!!!!

sans rancune!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/06/2008 à 13h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/06/2008, 15h28 #322
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam alaykoum....

BOUNTY loool

Tu dis wawawaw que d'encre mais à toi toute seul tu viens d'écrire un livre lol.

Avant de revenir sur ton looooong discours de bounty lol j'ai une question bêtes à te poser si celà ne te dérange pas biensur.

Qu'est ce que tu ferais toi face à la polygamie?

lol

Ps: Ton 52% d'hommes(pour faire croire qu'en vrai se sont les hommes qui sont les plus nombreux lol) pour 48% de femme me fait le plus rire lol

Et je me demande toujours comment tu as fais pour nous compter lol

En tous cas t'es trop forte loool.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 26/06/2008, 17h49 #323
    kamaracounda
    Member

Par défaut

ibrahim !!!! arrete way c'est quoi même boonty !!!!!!moi je ne sais pas compter !!!! j'utilse juste les statistiques de la banque mondiale sur le PAM!!! eux ont les moyens de faire ce genre d'exercice!!!
    c'est vrai que j'ai écris beaucoup dé !!!! mais c'est rien c'est juste que je me pose beaucoup de questions
    pour répondre à ta question , actuellement je suis mariée à un homme que j'ai épousé par amour, nous nous sommes promis amour, fidélité, entraide ect......donc je ne supporterais aucunement une tirec personne dans mon ménage, le cas échéant, je ne compte pas lui faire d'histoire ou lui mener la vie dure, je ne compte pas non plus jouer les martyrs éplorer, je vais tout bonnement chercher mon bonheur ailleur.
    maintenant le jour ou je me remarirai pour de l'argent ou pour un autre intérêt quelconque autre que l'amour franchement monsieur pourra avoir jusqu'à 20 femmes ça ne me dérangera aucunement parsque mes sentiments ne seront pas atteints et trés franchement je crois que je n'en soufrirais même pas, juste umpeu parsqu'il faudra quand même partager les sous avec les autres mais bon......tant que j'ai une grosse part paas de problème!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 26/06/2008, 19h37 #324
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

mais juste permis dans certains cas!).
    Sans vouloir être hors sujet , mais svp , tenez compte des sciences religieuses lorsque vous déduisez des choses comme celle-ci .
    il n' a pas de cas spéciaux pour être polygames , mais des conditions, ce qui est différent .

4)
    si Dieu a permis la polygamie à l'homme et pas à la femme , ce n'est pas parce que l'homme a plus de besoins sexuels que la femme (il n'a jamais été écrit une aberration pareille dans le coran et des scientifiques ont tout dernièrement prouver le contraire)
    l'étude scientifique englobait elle les femmes ayant trois quatre enfants à charge (cad celles qui font de l'éducation de leurs enfants un travail à plein temps....) ?
    5)Dieu permet à qui ne le veut pas (de la polygamie) de se défaire des liens du mariage,
    Je ne peux vous laissez vous dédouaner de l'argumentaire islamique qui repose sur les sciences religieuses .
    fournissez nous des preuves issues du coran et des ahadith ou de consensus des savants (musulmans).

6)
    je site une bonne vielle femme qui a fait plus de 40 ans de mariage qui a dit "LA PERSONNE QUI DIT QUE LA POLYGAMIE NE FAIT PAS DE MAL EST UNE MENTEUSE"
    Allah nous aurait donc permis une chose qui fait mal ?
    c'est de la prestidigitation intellectuelle : ces femmes ne sont pas le coran!

7)
    c'est vrai que Dieu est juge de tout, et il réglera le problème de chacun son heure venue mais il est un peut trop facile de dire à une personne "soufre en silence de toutes façons Dieu réglera son problème à ton tortionnaire
    le musulman donne de bons conseils et cela fait de nous la meilleure communauté car on ordonne le convenable et on interdit le blâmable .
    et je le redis "la religion c'est le (bon)conseil" (cf 40 annawawi).
    La patience fait egalement partie de l personalité du musulman : "Allah est avec les patients" .
    c'est avec les éléments religieux que l'on gère cette situation , pas avec des "je pense que" corrosifs pour la foi .
    Dernière modification par AK97 26/06/2008 à 19h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 26/06/2008, 20h52 #325
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam alaykoum

C'est vrai que s'y on se met à parler des origines,des raison et des causes de la polygamie on va encore s'éloigner du sujet.

Donc on va juste prendre l'opinion et les conseilles de bounty de son texte pour l'essentiel et le restes on en reparlera dans un autre thread si elle veut.

Ps:Kamaracounda(cette fois ci sans te taquiné) ton texte est intéréssant mais renseigne toi plus pour la parti religieuse avant de donner une opinion et la prochaine fois ajoute aussi les sources(hadith,verset...) c'est mieux.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 26/06/2008 à 21h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 26/06/2008, 21h35 #326
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut Oh ! La ! La !

..........................
    Dernière modification par haby_gyal maligalsen 15/03/2012 à 00h13
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 26/06/2008, 22h14 #327
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Donc pour allez à l'essentiel on va commencer ici.

Citation Posté par kamaracounda Voir le message
    pour répondre à ta question , actuellement je suis mariée à un homme que j'ai épousé par amour, nous nous sommes promis amour, fidélité, entraide ect......
    Ba c'est bien je vous souhaite un heureux ménage et tous mais voeux de bonheur.
    Au fait lui aussi c'est un bounty comme toi? loool
    non j'plaisante lol

donc je ne supporterais aucunement une tirec personne dans mon ménage,
    Autre question dans quel cas accepterais tu une coépouse?

le cas échéant, je ne compte pas lui faire d'histoire ou lui mener la vie dure, je ne compte pas non plus jouer les martyrs éplorer, je vais tout bonnement chercher mon bonheur ailleur.
    C'est vrai que bien qu'il y a des hommes qui feront leurs vie dans la polygamie il y en a aussi qui feront la leurs dans la monogamie et Dieu est le plus savant.

Mais si le ou les suivants sont ou seront polygame continueras tu de divorcé?
    Surtout après un certain nombre de divorce et d'année et qu'il te sera difficile de trouver un mari?

Ps: Dommage qu'il n'ya pas eu de sondage pour les femmes avec le thread pour savoir a peu près comment elles auraient réagit chacune dans la même situation face à la polygamie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 27/06/2008, 11h45 #328
    kamaracounda
    Member

Par défaut

IBRAHIMA relis mon dernier poste j'ai absolument répondu à toutes tes questions!!! même sur celle ou j'accepterais d'avoir 100 coépouses si ça lui chante!!!!.

ak 97 relis le coran ou la sounah, non seulement il est conseillé à la femme qui ne peut pas supporter la polygamie de disvorcer au lieu de vivre dans la haine mais il lui est même permi lors de la signature du contrat de mariage de dire à son mari qu'elle refuse d'avoir une coépouse, si le mari est daccords tant mieux, sinon on peut tout bonnement renoncer au mariage.
    entre nous je doute fortement que tu n'ai jamais entendu parler de ce fait.
    pour ce qui est du reste de ton intervention, je suis vraiment ouverte à toutes discussion mais franchement devant une telle mauvaise foi, je suis désarmée.
    et puis franchement arretez de détourner le sujet vers la religion, personne ne remet en cause la polygamie telle que conseillée par le corant, on remet juste en cause l'application MEDIOCRE que les hommes en ont fait.

je te concéde quand même une chose, il n'y a pas de cas pour la polygamie (je me suis trompée en écrivant) il n'y a que des conditions que 99% des soit disant musulman ne prennent pas la peine de respecter.
    bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/06/2008, 11h50 #329
    kamaracounda
    Member

Par défaut

ak 97 !!! tu veux dire que les femmes qui éduquent leurs enfants à plein temps ont moins besoin de sex que les autres?!!!!! c'est bien drole ça! et qu'en est il de l'homme qui doit gérer et cette femme et ces enfants!!! on se demande bien ou il trouve le temps d'agrandire sa collection........ à défaut d'être objectifs soyons honets quand même.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/06/2008, 11h52 #330
    kamaracounda
    Member

Par défaut

est ce que quelqu'un sait pourquoi la polygamie a été interdide dans certains pays musulmans?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 33 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 233132333435 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages