• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 31 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 212930313233 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 310 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 24/06/2008, 03h48 #301
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

ak97 a ecrit:
    -je suis musulman , et les préceptes de l'islam ne sont pas inadéquates avec la conservation de mon identié culturelle que j'enrichie régulièrement par des recherches historiques .
    eh bien mon frere cherche bien tu trouvera des choses qui seront extremement derangante, si tu veux je peux cree un topic expres pour ca, ou je prendrai mot pour pour mot ce qui a ecrit dans le coran, des choses incroyable a lire et qui on servit de pretexte a des fou furieux qui ont exterminer les miens, tu n a qu a demander et puisque j ai vu que tu est un africain d origine cherche la culture africaine, nous avions des religions, bien avant l islam et d ailleurs si tu veux je peux te prouver d ou viennent reelement les bases de cette religions dite reveleé.

A ce sujet , puisque vous êtes attaché à votre histoire sachez que la polygamie n'est pas une invention de la législation musulmane .
    Elle existait depuis fort longtemps dans les civilisations négro-africaines .
    oui extremement a titre personnelle!! alors sache mon frere que dans toutes les differente civilisation que sa soit ashanti,du dahomey ou meme des zoulou seul le roi et des sujet assez important avait le droit ET C ETAIT REGIT SELON DES REGLES PRECISE,le reste de la population non. les arabes ont importer ce systeme via leur histoire de harem ou d ailleurs plusieurs de nos petite soeur etaient enleve de force dans les villages africains, qu il attaqué sauvagemment,le systeme des arabes fait partit de ceux qu on appelle "patriarcat" en clair l homme est le maitre absolut!tout simplement parceque les orientaux et occidentaux etaient des peuples nomade conquerant,et la femme n avait pas sa place dedans ceux qui a debouche par exemple sur l homosexualite chez les grecs,qui sont a la base de la civilisation occidental, lhomme etait l etre parfait puisque c est lui qui amené les conquete militaire, mais par contre dans le systeme noir africain essentiellement sedentaire d est en ouest la femme est tout sauf un fardeau elle n est peut etre pas egal au sens propre mais elle avait une grande importance, et malheuresement ca se perd aujourdhui...

il faut arreter de visionner l'islam selon un schéma d'une guerre des sexes où la femme serait léternelle victime .
    ha bon...? alors la personne dans le monde oriental ne peux s amuser a dire une chose pareille, l islam dans sa plus grande majorite c est faite par des conquetes militaire c est ecrit caremment dans le coran! il y a caremment des regles a suivre,dans leur vision et je suis desolee les femmes ont subit un lours tribus dans cette histoire, surtout les femme africaine!!

Les arabes ne sont pas le coran !
    DONC LEURS FAITS ET GESTES NE ME CONCERNENT QUE SI J'Y VOIS UNE CONFORMITE AVEC L'ISLAM .
    tient donc...? qui la ecrit? c est ecrit en quelle langue? lors de son arrive dans quelle coin du globe a t il vu le jours? et surtout qui etait la pour le transmettre? est que tu sais que c est longtemp apres la mort du prophete que le coran a vu le jours?

- Mon origine : african caribbean
    ok
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/06/2008, 09h12 #302
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Salu l'amie de Pédro!

Je ne pense pas que la bonne solution soit d'ignorer sa co-épouse. Je ne pense pas non plus que l'on puisse faire ce travail surhumain, comme tu le dis si bien. Pour moi, la meilleure façon, c'est de l'approcher, faire la paix avec elle, être complice avec elle. Car ce n'est pas souvent elle qui a choisi d'être votre co-épouse, mais votre mari. Encore, c'est l'avis d'un homme qui est loin d'avoir vécu de telles situations encore. Je ne faisais que conseiller quelqu'un qui était dans le besoin, d'après ses écrits.

Comme c'est moi que tu cites, je tiens à te dire qu'en ce qui me concerne, je ne tire aucun malin plaisir à ne pas comprendre les idées des unes et des autres sur le forum, et notamment sur ce sujet précis qui a fait couler autant d'encres, claquer autant de claviers, mais aussi fait gaspiller autant de salives, car les retours des débats nous parviennent toujours d'une manière ou d'une autre, soninkara étant devenue la même famille. J''ai bien compris les raisonnements de tout le monde, quand bien même je suis loin de suivre certains dans leurs logiques, ce qui est propre à tout débat public.

Pour le cas de l'homme que tu cites, ce sont effectivement des cas injustes pareils qu'il faut denoncer. C'est contre l'esprit de la polygamie telle qu'elle a été décrite par Allah dans le Saint Coran et par le Prophète SAW à travers une myriades de hadiths. Cet homme a tout faux dans sa démarche. C'est injuste de traiter une femme de cette façon au profit d'une autre. C'est contre la legislation islamique. Bon, à la prochaine ma soeur.

Je ne parle pas spécifiquement de toi mais en général. Ce que tu dis est bien vrai les choses seraient plus simples quand les gens sont amies, mais bon en général les rivales sont rarement amies lol

Bref il est sur que sur cette question on ne peut pas tomber d'accord, mais bon on ne peut pas non plus être toujours d'accord.

Moi aussi je vais me retenir de répondre parce que je passe pour la femme amère qui milite contre la polygamie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

3. 24/06/2008, 09h20 #303
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Moi aussi je vais me retenir de répondre parce que je passe pour la femme amère qui milite contre la polygamie
    Tu finiras avec trois co-épouses pour la peine et tu seras celle qui s'acharnera le plus pour faire "zizir" à ton mari .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 24/06/2008, 09h44 #304
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Tu finiras avec trois co-épouses pour la peine et tu seras celle qui s'acharnera le plus pour faire "zizir" à ton mari .

Tchooo

Si je suis la quatrième pani problèmou, je me plierais en 10 pour lui faire plaisir. Je serais toujours sur mon 51, j'irais prendre des cours chez une maité africaine, je lui ferais les yeux doux en dodelinant de la tête, je m'adresserait à lui en prenant ma voix la plus mielleuse, je marcherai en me déhanchant au maximum bref je lui ferai tellement tourner la tête qu'il en oubliera même jusqu'à son nom et je ne te parle pas de ses trois premières épouses. La vie est un combat pérpétuel et je suis très mauvaise perdante

Comme tu le sais j'ai une préférence pour les hommes d'âge mûrs, les bo yugu xaso, d'ailleurs j'ai une petite liste bien fournie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

5. 24/06/2008, 09h52 #305
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Si je suis la quatrième pani problèmou, je me plierais en 10 pour lui faire plaisir. Je serais toujours sur mon 51, j'irais prendre des cours chez une maité africaine, je lui ferais les yeux doux en dodelinant de la tête, je m'adresserait à lui en prenant ma voix la plus mielleuse, je marcherai en me déhanchant au maximum bref je lui ferai tellement tourner la tête qu'il en oubliera même jusqu'à son nom et je ne te parle pas de ses trois premières épouses. La vie est un combat pérpétuel et je suis très mauvaise perdante

Comme tu le sais j'ai une préférence pour les hommes d'âge mûrs, les bo yugu xaso, d'ailleurs j'ai une petite liste bien fournie.
    Aaaaaaaaaaaaaah woilà la je te reconnais surtout pour le déhanché pour le vieux édenté tu as ma bénediction petite soeur

Tchoo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 24/06/2008, 12h39 #306
    Aminata
    Aminata est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

[quote=ja-net;73516]Je ne parle pas spécifiquement de toi mais en général. Ce que tu dis est bien vrai les choses seraient plus simples quand les gens sont amies, mais bon en général les rivales sont rarement amies lol LOL JE NE PENSE PAS NON PLUS..... IL FAUDRAIT UN MIRACLE JE PENSE POUR QUE JE M ENTENDE AVEC MA FUTUR CO EPOUSE .... et inversement.....Amies... c'est un peu de l'amitié forcée....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/06/2008, 13h53 #307
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

[QUOTE=djaleks;73489]ak97 a ecrit:

eh bien mon frere cherche bien tu trouvera des choses qui seront extremement derangante
    ,
    Lesquelles ? puisque nous parlons d'histoire .
    si tu veux je peux cree un topic expres pour ca, ou je prendrai mot pour pour mot ce qui a ecrit dans le coran, des choses incroyable a lire et qui on servit de pretexte a des fou furieux qui ont exterminer les miens
    Prendre un texte de loi comme prétexte n'est pas un argument :car je suppose que vous saviez qu'un acte en islam n'est valide que sous 2 conditions:
    .qu'il soit fait avec une sincérité envers Allah (le législateur)
    .que cet acte soit conforme avec la sunna du prophète mouhammad(saw)
    le terme sunna ici ne désigne pas l'aspect facultatif , mais sa tradition .
    DONC il faudrait nous prouver que les actes de certains arabes aient été conformes aux règles sus-citées .
    L'islam s'apprend (pas sur africamaat..), il ne se bricole pas .

tu n a qu a demander et puisque j ai vu que tu est un africain d origine cherche la culture africaine, nous avions des religions, bien avant l islam et d ailleurs si tu veux je peux te prouver d ou viennent reelement les bases de cette religions dite reveleé.
    L'antériorité des religions n'est pas un argument de vérité .
    Le monothéisme a existé partout et surtout en afrique , donc il est désuet de la part des africa-maatistes de chercher à cibler la religiosité africaine sur les aspects vaudou ou d'egypte antique illustrée selon par la maat uniquement .c'est un paradoxe .
    Le trop d'africain tue l'africain .
    Tout ce qui était en afrique n'était pas parfait .
    Dernière modification par AK97 24/06/2008 à 14h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/06/2008, 14h42 #308
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

[QUOTE=djaleks;73489]ak97 a ecrit:

oui extremement a titre personnelle!! alors sache mon frere que dans
    toutes les differente civilisation
    Vous n'êtes pas précises....
    que sa soit ashanti,du dahomey ou meme des zoulou seul le roi et des sujet assez important
    Polygamie élitiste (ce qui ne fut pas toujours le cas ) ou polygamie de masse
    vous semblez nous expliquer qu'il y a une différence ?

avait le droit ET C ETAIT REGIT SELON DES REGLES PRECISE,le reste de la population non.
    Donnez nous ces règles bien précises et les périodes sur lesquelles elles furent appliquées.

les arabes ont importer ce systeme via leur histoire de harem ou d ailleurs plusieurs de nos petite soeur etaient enleve de force dans les villages africains,
    Les harems existaient déjà en afrique noire avant l'islam : vous venez de le dire .
    Le systeme polygamique également .
    qu il attaqué sauvagemment,le systeme des arabes fait partit de ceux qu on appelle "patriarcat" en clair l homme est le maitre absolut!
    Les zoulous que vous avez sus-cités sont issus d'une société patriarcale, malgré le fait qu'il soient bantou et que la matriarcat soitconsidéré comme répandu chez les nations bantous .

Enfin , le coran est en arabe , cela ne signifie pas que la religion est une religion d'arabe , soyons plus fins .
    Il faut distinguer la langue de révélation et le dogme .

- A t-on le droit en islam d'enlever un homme libre et d'en faire un esclave ?
    Dernière modification par AK97 24/06/2008 à 14h46
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 24/06/2008, 15h43 #309
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

Les harems existaient déjà en afrique noire avant l'islam : vous venez de le dire .
    Le systeme polygamique également .
    tient donc? peut tu me dire ou precisemment, et le nom qui lui etait donne parceque ce mot vient d orient.

Enfin , le coran est en arabe , cela ne signifie pas que la religion est une religion d'arabe , soyons plus fins .
    Il faut distinguer la langue de révélation et le dogme .
    l espagnol est parle dans pratiquement toute l amerique latine, ils sont majotiremment catholique est ce que tu pense qu ont peut dire sans sourcilier que ca vient des conquistadore espagnols de l epoque? moi si! alors puisque l islam ne vient pas des arabes de qui vient t il alors? ne me dit pas dieu s il te plait!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 24/06/2008, 15h49 #310
    djaleks
    djaleks est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    tient donc? peut tu me dire ou precisemment, et le nom qui lui etait donne parceque ce mot vient d orient.

l espagnol est parle dans pratiquement toute l amerique latine, ils sont majotiremment catholique est ce que tu pense qu ont peut dire sans sourcilier que ca vient des conquistadore espagnols de l epoque? moi si! alors puisque l islam ne vient pas des arabes de qui vient t il alors? ne me dit pas dieu s il te plait!
    ps( je n ai pas appris l islam a africamaat qui est un site interresant mais qui manque des fois d objectivite par moment mais au bled pendant 10 annes! toi avec le grand respect que je te doit ayant vu tes origine, dailleurs c est pour ca que je t ai demande je m en douté un peu,je te connais pas mais je peux peut etre m avancer et dire que tu la apprise en france?)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 31 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 212930313233 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages