Bom dia Soninkaranautes.
Face à la polygamie......Ma foi vu ce que les hommes d'aujourd'hui en ont fait.
Les femmes, enfin celles qui ne souhaitent pas la vivre ne sont pas contre ce que Dieu à permis, elles sont contre ceux que les hommes en on fait.
Allah a rendu licite la polygamie et a interdit l'injustice, cependant aujourd'hui il y a un nombre elevé de couple polygame ou malheureusement les deux vont de pair.
Même dans un cas ou la polygamie est pratiqué avec justice et équité, une femme a du mal à l'accepter car quand on aime on a du mal à partager. C'est humain et je ne pense pas que cela remette en cause la foi en Dieu et l'obéissance à ses décrets.
Si mes souvenirs sont bons j'ai lu que la femme du prophète Ibrahim aleyhi salam a eu du mal à la vivre ce n'était pas un problème d'acceptation de ce que Dieu à permis, mais un problème complétement humain : le coeur.
Dans certains ouvrages on parle de l'intention d'Ali rady Allah anhou d'épouser une seconde femme mais il y a renoncé parce qu'il s'agissait de la fille d'abou jahl si par la suite il a carrément renoncé à la polygamie c'est peut être que cela pouvait faire de la peine à sa merveilleuse femme même s'il avait été juste, Allah Alim sur les raisons de son renoncement.
Nul contrainte en religion, c'est permis mais pas obligé. A chacun ses choix et à Dieu le jugement.