• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 14 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 4121314151624 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/06/2008, 20h45 #131
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Pourt répondre à la question de quelqu'un et au risque d'en choquer plus d'un je préfère que mon mari ai une maîtresse que d'avoir une coépouse.
    Heu, je crois que tu mesures mal les ravages de l'infidélité.

Pour faire court,

- Polygamie (quand c'est fait dans les règles) = respect
    - Infidélité = irrespect

J'y reviendrais incha'Allah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/06/2008, 21h03 #132
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par khalid Voir le message
    Heu, je crois que tu mesures mal les ravages de l'infidélité.

Pour faire court,

- Polygamie (quand c'est fait dans les règles) = respect
    - Infidélité = irrespect

J'y reviendrais incha'Allah.
    Je suis assez d'accord avec toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 09/06/2008, 21h18 #133
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Pourt répondre à la question de quelqu'un et au risque d'en choquer plus d'un je préfère que mon mari ai une maîtresse que d'avoir une coépouse.

Salam

Janet,
    Ma soeur ! A khoto koy ! Han...
    Tu as si peur d'une coépouse ! Non c'est Grawou koi...
    On va faire tout pour dissuader ton Monsieur pour se limiter qu'à toi ni coépouse ni maîtresse car c'est chaud!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 09/06/2008, 21h52 #134
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    Héééééééééééééééééééé les filles, calmou la!
    RELISEZ VOUS
    Je suis choquée par certains propos!

En tous cas faut parler à tes coupines dè

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

5. 09/06/2008, 22h17 #135
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

T' inquièti c' est la tension qui est montée elles vont se relire moi même d' ailleurs, puis ont va calmer l' affaire la, moi no coment désormais

Citation Posté par maryama Voir le message
    Héééééééééééééééééééé les filles, calmou la!
    RELISEZ VOUS
    Je suis choquée par certains propos!

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 09/06/2008, 22h55 #136
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
    .
    Ma foi c'est quand tu detestes quelque chose qu'Allah te met en situation pour mesurer ta foi !!! Pensez-y !!!
    Hadiya, je n'avais pas vu cette phrase. Ma foi, je suis d'accord avec toi. L'individu qui blablate, qui tire à hue à et à dia un sujet, est celui qui est souvent mis à rude épreuve le jour où il ne s'y attend pas. L'avenir nous en dira plus. Laisse mouton courir Tabaski arrive.
    Dernière modification par Hadiya WAGUE 09/06/2008 à 23h12
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 09/06/2008, 23h32 #137
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Tu préfères donc vivre dans le mensonge en permanence, peut être pour te créer un idéal de couple quoique ton honneur en prenne un sérieux coup. Tu préfères, qu’il te joue la comédie, qu’il t’invente des voyages, des journées de travail tardives, des week-ends entre copains, etc. Une relation nourrit du mensonge est une relation qui n'est pas.

Tu préfères qu’il consacre ou qu’il partage une partie de vos ressources avec une autre. Qu’il offre des cadeaux avec ce qui te revient de droit à toi et à tes enfants. Qu'il met le foyer en péril pour quelqu'un qui n'a aucune considération pour toi et ta famille.

Tu préfères aussi qu’il partage tes secrets avec quelqu’un d’autre.

Et je ne te parle même des maladies qu’il peut contracter.

Sache aussi que ton mari peut un jour te délaisser pour se consacrer pleinement à sa maîtresse. La relation des hommes (fauteurs) avec leur maîtresse ne se résume pas à une relation purement physique, c’est beaucoup plus d’engagement et d’investissement. Cela peut engager aussi des sentiments, surtout si ça dure dans le temps.

Mais ce qu’il y a de plus cruel dans l’infidélité, c’est de ne pas connaître celle avec qui ton mari te trahit. Fût-elle une amie proche, quelqu’un que tu croises tous les jours, qui te manques de respect ou qui te rit au nez, ou même une ennemie.

A choisir avec la polygamie, je pense que la polygamie (quand c’est fait dans les règles –ça c’est pour Fatoo-) apporte de meilleurs solutions. Fais confiance à Allah, Il est le meilleur soutien.

Si tu as si peur que ça de la polygamie, alors choisi un mari musulman de bon caractère qui n'est pas hypocrite. Au pire, il te respectera toujours.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 09/06/2008, 23h36 #138
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par khalid Voir le message
    Tu préfères donc vivre dans le mensonge en permanence, peut être pour te créer un idéal de couple quoique ton honneur en prenne un sérieux coup. Tu préfères, qu’il te joue la comédie, qu’il t’invente des voyages, des journées de travail tardives, des week-ends entre copains, etc. Une relation nourrit du mensonge est une relation qui n'est pas.

Tu préfères qu’il consacre ou qu’il partage une partie de vos ressources avec une autre. Qu’il offre des cadeaux avec ce qui te revient de droit à toi et à tes enfants. Qu'il met le foyer en péril pour quelqu'un qui n'a aucune considération pour toi et ta famille.

Tu préfères aussi qu’il partage tes secrets avec quelqu’un d’autre.

Et je ne te parle même des maladies qu’il peut contracter.

Sache aussi que ton mari peut un jour te délaisser pour se consacrer pleinement à sa maîtresse. La relation des hommes (fauteurs) avec leur maîtresse ne se résume pas à une relation purement physique, c’est beaucoup plus d’engagement et d’investissement. Cela peut engager aussi des sentiments, surtout si ça dure dans le temps.

Mais ce qu’il y a de plus cruel dans l’infidélité, c’est de ne pas connaître celle avec qui ton mari te trahit. Fût-elle une amie proche, quelqu’un que tu croises tous les jours, qui te manques de respect ou qui te rit au nez, ou même une ennemie.

A choisir avec la polygamie, je pense que la polygamie (quand c’est fait dans les règles –ça c’est pour Fatoo-) apporte de meilleurs solutions. Fais confiance à Allah, Il est le meilleur soutien.

Si tu as si peur que ça de la polygamie, alors choisi un mari musulman de bon caractère qui n'est pas hypocrite. Au pire, il te respectera toujours.
    Je suis très d'accord avec toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 10/06/2008, 00h00 #139
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Vous êtes tellement prévisible dans ce forum, en tout cas je vois que cette mini phrase à fait couler beaucoup d'encre lol

En fait si je devais choisir ce serait ni l'un ni l'autre (on a pas toujours le choix dans la vie). Je m'explique je ne voudrais pas que mon mari me soit infidèle non pas parce que j'ai peur, mais je pense que si on aime quelqu'un sincèrement on veut son bien donc je ne voudrais pas que ma moitié même si c'est un traître) s'expose aux flammes de l'enfer de par son attitude.

Par contre si on sort du cadre religieux et qu'on est dans un cadre purement rationnel, une maîtresse peut être plus intéréssante à plusieurs niveaux:

Primo ça peut être un moment d'égarement quelque chose qui se produit un fois, une erreur qui peut être brève. Or que je sache une co-épouse n'est pas une erreur dès lors qu'il y a ariage et engagement sur la durée et enfants naissant de l'union

Deuxio si votre mari vous à trompé c'est un motif valable pour demander le divorce or socialement demander le divorce parce que son mari à pris une co-épouse ça passe pas, on passe pour une méchante, une anti-religion et j'en passe.

Enfin , plus contestable, ce qu'on ignore ne peut pas nous faire de mal.

Par contre certains arguments développés notamment par les messieurs me font doucement rire.

D'abord Makalou, je ne pense pas qu'il s'agit d'avoir peur de sa copouse pour une femme qui choisit de se séparer de son mari si celui-ci deviens polygame. Et même d'un point de vue religieux ne vaut t-il mieux pas t'écarter de ce que tu ne peux supporter avant de commettre l'irréparrable (bagarres, jalousie, mauvaises pensées dans le coeur) chacun sa nature tout le monde n'est pas pareil. C'est une façon d eprendre ses responsabiliyés quand on ne sait pas mugni...

Khalid s'en vouloir t'offenser tes arguments sont un peu bidons.
    Un homme polygame aura forcément des secrets avec ses autres femmes et donc là aussi tu seras exclue.
    les maladies contractées idem, car quand bien même il serait fidèle si son autre femme ou ses femmes ne le sont pas c'est kiff kiff bouricot!

je ne dois rien t'apprendre sur les nombreux exemples ou les maris quand ils prennent une seconde épouse délaissent allègrement la première alors maîtresse pas maîtresse idem

"Le partage des ressources avec une autre" je sais pas pour toi mais quand on à plusieurs femmes et enfants on partage forcément les ressources entre elles...

Enfin quand tu dis que le pire c'est de ne pas connaître sa rivale, ça dépend, la connaître n'apporte pas tojours que d ela sérénité. Les coépouses ne sont pas en reste pour te manquer de respect ou même être ton ennemie...

Bref un raisonnement d'homme quoi

Bien sûr la religion autorise la polygamie, mais ce n'esr pas pour autant que cela fait l'affaire des femmes. Si je devais être dans une relation polygame ( j'arrive même à l'imaginer c'est que je ne suis pas si mauvaise ) ce serait à contrcoeur.

Puis tous les hommes de ce forum ont le verbe facile nous font la morale par ci par là, mais de grâce sortez du cadre religieux (rien que 30 secondes) mettez vous à la place des femmes. Imaginez votre femme passer deux nuits chez vous, deux nuits chez un autre homme et tout ce qui va avec, (imaginez bien avec les détails et tout c'est mieux), avoir des enfants avec lui etc on en reparle après ok!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

10. 10/06/2008, 01h03 #140
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Ah ! Ce sont les fourberies de Ja-net.

Je ne vais pas m'attarder et je vais juste revenir sur quelques points.

----------------------------------------
    Par contre si on sort du cadre religieux et qu'on est dans un cadre purement rationnel, une maîtresse peut être plus intéréssante à plusieurs niveaux:

Primo ça peut être un moment d'égarement quelque chose qui se produit un fois, une erreur qui peut être brève. Or que je sache une co-épouse n'est pas une erreur dès lors qu'il y a ariage et engagement sur la durée et enfants naissant de l'union
    Une maîtresse généralement, c'est dans la durée, sinon on appelle ça une aventure.
    Deuxio si votre mari vous à trompé c'est un motif valable pour demander le divorce or socialement demander le divorce parce que son mari à pris une co-épouse ça passe pas, on passe pour une méchante, une anti-religion et j'en passe.
    Je ne comprends plus là, t'avais dit :
    ...
    ...
    C'est sûrement une blague, ça aussi.
    ...
    Enfin , plus contestable, ce qu'on ignore ne peut pas nous faire de mal.
    ...
    En effet, très contestable. Mais, j'ai plus envie de perdre du temps là-dessus.
    Par contre certains arguments développés notamment par les messieurs me font doucement rire.
    ...
    Khalid s'en vouloir t'offenser tes arguments sont un peu bidons.
    Un homme polygame aura forcément des secrets avec ses autres femmes et donc là aussi tu seras exclue.
    Relis-moi bien, je parle de tes secrets avec sa maîtresse. Ce qui beaucoup moins respectueux que si ça reste dans le cadre familial.
    les maladies contractées idem, car quand bien même il serait fidèle si son autre femme ou ses femmes ne le sont pas c'est kiff kiff bouricot!
    Encore une fois, relis-moi bien, je parle de polygamie dans les règles. On suppose aussi les femmes fidèles.
    je ne dois rien t'apprendre sur les nombreux exemples ou les maris quand ils prennent une seconde épouse délaissent allègrement la première alors maîtresse pas maîtresse idem
    Encore une fois, relis-moi bien, je parle de polygamie dans les règles. Celle que Dieu a préscrit et qui recommande de ne pas délaisser les femmes au profit d'une autre.
    "Le partage des ressources avec une autre" je sais pas pour toi mais quand on à plusieurs femmes et enfants on partage forcément les ressources entre elles...
    Je vais te remettre ce que j'ai écrit :
    Citation Posté par Khalid
    J'entendais par vos ressources, ce que toi et lui avez épargné. Sache que selon la religion musulmane, tout ce que toi tu obtiens à la sueur de ton front t'appartient, dans la mesure où tu remplis tes obligations familiales. Le mari n'a pas le droit de se servir de ton épargne sans que tu lui en donnes l'autorisation. En polygamie, c'est pareil, chaque femme a pour elle ses propres revenus, en plus de ce qui lui revient de droit de son mari. Pour le reste, je passe car ce ne serait que du temps perdu.
    Enfin quand tu dis que le pire c'est de ne pas connaître sa rivale, ça dépend, la connaître n'apporte pas tojours que d ela sérénité. Les coépouses ne sont pas en reste pour te manquer de respect ou même être ton ennemie...

Bref un raisonnement d'homme quoi
    Encore une fois, relis-moi bien, je ne parle de ceux qui par la suite ton manquer de respect ou sont devenus tes ennemies, je parle de celle qui l'est déjà et qui aurait pu approcher ton mari dans le seul but de te nuire, de découvrir tes secrets pour les utiliser à mauvais escient, etc. En polygamie (quand c'est fait dans les règles), tu pourras toujours prévenir ton mari de ce genre de manigance.
    Puis tous les hommes de ce forum ont le verbe facile nous font la morale par ci par là, mais de grâce sortez du cadre religieux (rien que 30 secondes) mettez vous à la place des femmes. Imaginez votre femme passer deux nuits chez vous, deux nuits chez un autre homme et tout ce qui va avec, (imaginez bien avec les détails et tout c'est mieux), avoir des enfants avec lui etc on en reparle après ok!
    Tu aurais peut être dû commencer par là.

Bref, c'était une belle blague. Mais la prochaine fois, faut poster dans la rubrique humour.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 14 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 4121314151624 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages