• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 7 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/05/2008, 01h07 #61
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Bonsoir,

perso, mon frèreje reconnais, être égoïste avec mon homme, je ne partage pas, mes soeurs les célibataires doivent ce chercher un mari, car moi je me mets à la place des deuxièmes, dans ma tête, je ne me sentirais qu' une voleuse de mari, je ne serais pas du tout à l' aise, et je sais que moralement la première a pris un coup de massue à l' annonce que son époux a pris deuxième, moi Habi je ne pourrais même pas la regardez dans les yeux, parce que je sais que c' est dur, je sais pertinement que en tant que deuxième je serais la plus gatée, malgré que le mari va dire je vous aiment pareil, mon oeuil oui

Il y a quand même des deuxièmes qui n'e pensent même pas à ça, elle ont gagner mari, tant pis pour la première, moi je peux pas, j' aurais au contraire mal pour elle, malgré la polygamie autorisée

attention frère je vais crèer une association déé, avec la vérité cachée, chez des couples polygames, et je n' hésiterais pas à prouver ce qu' elle endure écrit noir sur blanc et officielle, mais ça ne me tente pas je ne veux pas briser des mariages et avoir ça sur la conscience, xarkhé nia ni, déja que je ne rentre pas dans les histoire de couple, j' ai pas envie de recevoir une fenta d' un mari qui va me dire tu as détourner la têti de ma femmeelle n' ont cas aller frapper aux bonne porte

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est vous qui êtes gourmandes, vous qui ne voulez même pas partager les hommes avec vos autres soeurs. Vous voulez cuire seules vos hommes dans la sauce de la monogamie, alors que l'Islam permet la polygamie, ce plus égoiste non?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 31/05/2008, 10h45 #62
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Bonjour!

La polygamie elle existait bien avant l'islam,elle existait meme en occident(france)vous croyez que les rois a l'epoque ce contenter d'une seul femme non! pire encore dès que la femme se marie,ses biens son argent tout ce quelle posséder revener de droit au mari,c'est juste après la 2eme guerre mondiale que la femme a commencé avoir sa propre libérter de ses biens .Alors qu'il y'a15 siècle que l'islam a donner a la femme sa propre libérter.L'islam a juste recadrer la polygamie dans son contexte en lui fixant une condition et une limite pour le bien de la societé.C'est une faveur que DIEU a accorder au homme a condition biensur selon les regles que DIEU a etabli.c'est pas parceque nous somme égoiste,maintenant si c'etait les femmes qui devaient etre polygame nous aussi nous aurions ralermais bon c'est DIEU QUI SAIT alors que nous ne savons pas.N'a T'il pas dit:NE SAIT T'IL PAS CE QU'IL A CREER?.Biensur IL sait se qui convient aux un et ce qui ne convient pas aux autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

3. 31/05/2008, 11h40 #63
    ahmed
    ahmed est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salam

J'aimerais vou demander a vous les femmes ke preferiez vous ke votre homme prenne une magno et ke vous soyiez au courant ou est une maitresse et face l'adultère sans ke vous le sachiez?(vous n'avez pa de joker)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens

4. 31/05/2008, 12h48 #64
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    salam

J'aimerais vou demander a vous les femmes ke preferiez vous ke votre homme prenne une magno et ke vous soyiez au courant ou est une maitresse et face l'adultère sans ke vous le sachiez?(vous n'avez pa de joker)
    Salam, rigolez bien sur nos faces ...
    Je respecte la parole d'Allah, je ne vais même pas discuter dessus...Les hommes, je voudrais que vous vous mettez un instant à nos places, inversons nos roles pour quelques minutes. Exemple: Tu aimes enormement ta femme et un jour elle vient te dire, je suis avec un autre homme...A ton avis quel sera ta reaction et quel sentiment éprouvera tu, à ce moment...
    C'est seulement pour savoir, sans remettre en cause que Dieu vous a permis d'avoir jusqu'à 4 femmes... Ce n'est pas une femme jalouse qui parle mais seulement je suis curieuse de savoir vos reponses...
    Mon mari pratique la sunna et dans ma tête je pense qu'un jour il prendra une seconde épouse pas parce que il ne m'aime pas mais parce qu'il veut suivre la sunna...Je suis son diamant je le sais, il me le dit souvent, et c'est pas pour ça que je me dis qu'il n'en epousera pas une autre sauf si Allah l'a decidé autrement. Ce que je demande à Allah, si jamais ça devait m'arriver qu'il m'en donne une qui le craigne, qu'il soit gentille et qu'il me guide afin de ne pas commetre de mal à cause de la jalousie...
    Merci de m'avoir ecouté... Amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 31/05/2008, 14h16 #65
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

J'approuve ta démarche mayadambou et j'ajouterai même que la polygamie est un droit qu'Allah à accordé aux hommes et qui arrange beaucoup de femmes je m'explique imaginez qu'un homme soit bon, pieux, riche tout ce que voulez de bien chez un homme et qu'il soit marier n'accepteriez-vous pas d'être la seconde, troisième, quatrième épouse tellement cet homme vous plaît? soyez honnête et réponder en toute franchise
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

6. 31/05/2008, 15h03 #66
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    J'approuve ta démarche mayadambou et j'ajouterai même que la polygamie est un droit qu'Allah à accordé aux hommes et qui arrange beaucoup de femmes je m'explique imaginez qu'un homme soit bon, pieux, riche tout ce que voulez de bien chez un homme et qu'il soit marier n'accepteriez-vous pas d'être la seconde, troisième, quatrième épouse tellement cet homme vous plaît? soyez honnête et réponder en toute franchise
    Je vais repondre franchement, je pense que pourrais etre la seconde mais pas pas la 3ème ou 4ème...je sais pas pourquoi mais peut etre que je me trompe... Tant que ce n'est pas dans la même maison je pense que ça passerai, seul Dieu le sait.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 31/05/2008, 15h30 #67
    AllahKomée
    AllahKomée est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est vous qui êtes gourmandes, vous qui ne voulez même pas partager les hommes avec vos autres sœurs. Vous voulez cuire seules vos hommes dans la sauce de la monogamie, alors que l'Islam permet la polygamie, c'est plus égoïste non?

En tout cas, heureusement que Dieu a tout prévu : la polygamie est autorisé jusqu'à 4 femmes. Dieu merci c'est limité!!! Sinon, les gourmands diraient : "si si on a droit car c'est la religion qui l'autorise!!"

Mais je pense que les hommes polygames ont oublié quelquechose :
    "La religion dit que vous pouvez épouser jusqu'à 4 femmes mais à condition d'être équitable envers toutes vos femmes et en avoir les moyens, mais l'homme ne peut être juste dans ses sentiments".
    Mais évidemment, seul la première partie souligné n'est que mémorisé et la seconde zappée
    D'ailleurs même le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui), parmis ses nombreuses épouses avait une favorite et c'était Aïcha (que la paix soit sur elle).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 31/05/2008, 15h48 #68
    AllahKomée
    AllahKomée est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par ahmed Voir le message
    salam

Tu as raison, il est préférable d'avoir une coépouse que son mari ai une maitresse.

Aujourd'hui, beaucoup de femmes craignent la polygamie parce qu'il existe plus d'inconvénient que d'avantages.

Petite anecdocte : J'ai une cousine qui refusait toujours des prétendants pour l'épouser, alors elle avait une réputation genre "les filles nées ici refusent le mariage, elles croient qu'elles sont meilleurs que nous..."
    Un jour, je parle de ce sujet avec elle, et elle m'explique qu'en faite tout les prétendants qui se présentent à elle pour l'épouser sont déjà mariés et elle ne souhaite pas épouser un polygame, en effet, elle a vécu dans la polygamie, elle a vu sa mère souffrir, elle a vu le comportement de son père, elle a connu la mésentente avec ses demi-soeurs, alors maintenant elle ne souhaite plus revrire cela et ne souhaite pas non plus que ses enfants vivent ce qu'elle a vécu, voilà.
    Mais à mon tour de te poser une question : pourquoi épouser une deuxième femme alors que la précédente te fait tout ce que tu désires, elle t'a donné des enfants?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 31/05/2008, 17h54 #69
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je ne suis pas polygame, mais je suis étonné devant l'attitude catégorique que vous les filles affichez à l'égard de la polygamie. Rares sont celles qui sont intervenues sur ce sujet qui nuancent leurs propos. Certaines traitent les hommes polygames d'égoïstes, d'autres disent qu'un homme qui se marie avec une seconde femme n'aime plus la première, d'autres disent pourquoi se marier avec une seconde femme, alors que la première vous satisfait totalement. Jusqu'ici vous ne défendez que que votre paroisse, votre terrain. Vous êtes en train de faire comme le reportage. C'est du pareil au même. Il n'y a aucune différence entre la majorité de vos discours et le reportage.

Je vous pose une question : pensez-vous qu'Allah en validant la polygamie ne savait pas tout ce que vous dites ici ? Il y a des problèmes un peu partout, il faut savoir trouver des solutions, comme on en trouve dans le cadre professionnel, etc. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que les polygames d'aujourd'hui sont des égoïstes, et ceux d'hier? Je comprends parce que ce sont nos parents, il faut les respecter, et ceux d'aujourd'hui ce sont vos époux ou vos probables époux, donc comme vous ne voulez pas qu'ils ne soient pas des polygames, vous les traitez d'égoïstes. Je trouve l'attitude certaines forumistes d'irrationnelle. Relativisez un peu vos discours, car vous êtes en train de tenir le même discours que celui contenu dans le reportage que vous aviez toutes critiqué.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/05/2010 à 23h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 31/05/2008, 17h57 #70
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    On pourra tourner ça dans tout les sens, tout le monde pour te dire de supporter, de porter ta croix mais au final c'est à toi de vivre avec cette situation.

Le reportage d'hier m'a montrer ce que je connaissais déjà: la vie d'un couple polygame est difficile, la cohabitation est d'autant plus compliqué quand en France les deux femmes sont contraintes a vivre ensemble (2 loyer c'est souvent trop pour un salaire).

Certain(e)s diront que si l'homme en a pris une autre c'est que la (ou les) précédente(s) n'étai(en)t visiblement pas capable de répondre aux attentes de Monsieur (faut le comprendre; il a besoin de tellement de choses....).

Pour moi, de nos jours, les hommes recourant à la polygamie sont simplement égoïstes, pensent il seulement aux femmes (la premier et les suivantes); il a des besoins et celui de sa (ses) femme(s) alors ?

Bref dans tout les cas bon courage, soit forte quelque soit ce que tu as décidé de faire
    Je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
    Franchement ,toute pérsonnes franche,ne pourra pas dire que d'accepter cette "maladie" (la polygamie) sans antiddotte et une chose façile !!!
    Alors ok, dieux a donner un "pouvoir au hommes ,mais il na pas dit de s'en servir n'importe comment !!!
    Ok l'homme peut se marier sans l'accord de sa femme ,mais sinçérement,je trouve ça vraiment dégeulasse!!!
    Bref ,moi je ne serai pâs de celle qui te diront de supporter ,mais plutot de celle qui te diront de te battre contre ça
    Dernière modification par iss 31/05/2008 à 18h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

Page 7 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages