Citation Posté par Habibatou Voir le message
le mari doit en parler à ça femme, dabord, et que si elle n' est pas daccord de par l' islam, il ne peux pas l' épouser sans l' accord de sa femme, est ce que c' est vrai ça
Bonjour!

Cette information de ta collègue, avec tout le respect que j'ai pour elle, est plus que fausse. Je me souviens avoir eu la même discussion avec Mamoye dans l'un des threads. Non, ce n'est pas vrai. Si l'on devait demander l'autorisation de sa femme avant de se remarier, 99,99% des hommes ne seraient jamais polygames, car nombreuses sont les femmes qui opposeraient leur droit de véto. En résumé, il n'est écrit nulle part, ni dans le Joli et poétique Coran, ni dans la Sunna du premier polygame musulman qu'est le Prophète de l'Islam SAW, que l'homme doit attendre l'aval de sa femme pour être polygame. C'est un discours qui n'a en tout cas pas de fondement religieux.

En revanche, je suis contre l'attitude des hommes qui font les choses à brûle-pourpoint sans dire quoique ce soit à leurs femmes. Ce n'est pas un signe de respect pour moi. On peut au moins le lui dire à titre consultatif, car tout être humain a droit au respect et à la considération. Mais malheureusement, les hommes font généralement les choses en catimini et la femme n'est mise au courant qu'au dernier moment. Ce n'est pas la bonne attitude que l'on doit avoir à l'égard de celle avec qui on a partagé des années ensemble. Un mariage, parce que c'est un engagement de grande nature, ne se traite pas en deux semaines. Généralement, on cache à la première femme en milieu soninké. Ce n'est pas bien et c'est mon avis. Bonne polygamie à tout le monde.