• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 40 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 30383940
Affichage des résultats 391 à 395 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/02/2011, 17h51 #391
    diélira
    diélira est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Bélébélé Voir le message

Désolée je ne suis pas d'accord du tout, je vais peut-être (surement) vous choquer mais je pense qu'à notre époque il ne faut plus JAMAIS accepter d'être traitée de la sorte !
    Vous aimez, respectez votre mari : normal ! il vous doit la RECIPROQUE !!!
    Et qu'il ne vienne pas dire qu'il vous aime ... quand on aime quelqu'un on ne regarde pas ailleurs et à fortiori on ne pense pas à coucher ailleurs !
    J'espère pour toi que tu as un travail (c'est la seule façon d'être libre et de se faire respecter) tu lui mets le marché en main : c'est moi seule où je divorce !!! Evidemment il faut savoir ce que l'on veut, c'est plus facile de tendre la main pour avoir de quoi vivre que de gagner sa vie seule mais on ne peut avoir "le beurre et l'argent du beurre".
    Moi je suis mariée monogame, j'adore mon mari mais s'il se laissait aller à vouloir ce genre de fantaisie ... c'est la valise à la porte directe ! ... ceci dit j'ai la chance d'avoir un bon job, de gagner confortablement ma vie.
    Le fait d'être musulman l'autorise à avoir plusieurs femmes mais ce n'est pas une obligation ... qu'est-ce que celà peut m'énerver de voir de pauvres types marier 2,3 femmes alors qu'ils ne sont pas capables d'en faire vivre une confortablement, ni de payer des études aux enfants d'une seule !
    Ils veulent jouer "les émirs" et ce sont des va-nu-pieds ...
    Réfléchis bien à ce que tu veux mais assumes la suite ! Bon courage quelle que sera ta décision.

Je suis a 100% voire 200% d'accord avec toi!! cest quoi ces hommes qui n'ont pas 1E en poche pour acheter du pain a leur femme, et vont chercher a se marier sous pretexte que c'est autorisé, subhanAllah. Il n'amasse rien d'autre que des problèmes!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/02/2011, 19h25 #392
    kaissa95200
    kaissa95200 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonsoir ,
    Je vis la même situation que toi je suis avec un soniké comme toi et nous sommes au même stade sauf que elle elle vit en France comme moi et souhaite vivre a Dakar avec moi et la laissé en France! Malheureusement il n'as que 25 ans il n'ai marié ni avec elle ni avec moi sa veux dire que je dois attendre qu'il soit marié pendant quelques temps et pour que par la suite je me marie avec ... Car je suis une ndiago et je ne dois pas être la première ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 08/02/2011, 20h19 #393
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par kaissa95200 Voir le message
    Bonsoir ,
    Je vis la même situation que toi je suis avec un soniké comme toi et nous sommes au même stade sauf que elle elle vit en France comme moi et souhaite vivre a Dakar avec moi et la laissé en France! Malheureusement il n'as que 25 ans il n'ai marié ni avec elle ni avec moi sa veux dire que je dois attendre qu'il soit marié pendant quelques temps et pour que par la suite je me marie avec ... Car je suis une ndiago et je ne dois pas être la première ....
    salam
    nous savons tous que dans la plupart des cas l'homme se voit imposer une femme par le père ou la mère et c'est une situation qui le pousse vers la polygamie car si la femme qu'il a épousé pour le plaisir de ses parents n'était pas a son goût il voudra trouver une deuxième a coup sure.

n'oublions pas que nous sommes des musulmans hommes et femmes soumis a la doctrines musulmane.
    En tant mari je ne doit pas épouser plus d'une femme quand je sais que je ne pourrais pas les satisfaire toutes.
    En tant que femme, je ne doit pas empêcher mon mari d'épouser d'autres femmes par égoïsme.
    bien évidemment il faut avoir un degré de IMANE très élevé pour accepter certaines loi e l'islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 12/02/2011, 17h06 #394
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Discussion interressante.
    J' aimerai juste ajouter que meme si on gagne bien sa vie qu on' aime son mari une separation a cause d' un cas de polygamie ou autre est tres douloureuse.
    C'est une situation pas du tout evidente pour soi et l'education des enfants; si enfants il y a en prend un sacré coup.
    Certaines femmes ne sont pas fatalistes mais le deviennent EN CIRCONSTANCE DE CAUSES des femmes tres feministes croient moi!
    Un enfant élevé sans pere dans notre société actuelle aura moins de repere que si il en avait eu un.
    Un pere meme si des fois on en voit pas l'utilité est necessaire a la maisonnee
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

5. 01/07/2013, 10h01 #395
    talifan
    talifan est déconnecté
    Junior Member

Par défaut contacte lè

Mon frére , j'ai lu ton histoire , et si tu veux que je te conseil pour que tu trouve une solution rapide et surtout ecarter la bouche de tes beau parents de ton couple , alors contacter ce Marabout qui n'est pas mal

Tel; 00229 99 52 28 61

Email ; solution_divine@yahoo.fr

http://maitre-talifan.onlc.eu/

http://legrandmaitredelau-dela.hautetfort.com/
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 40 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 30383940
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages