• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Face à la polygamie

Page 38 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 283637383940 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 371 à 380 sur 395

Discussion: Face à la polygamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 31/05/2010, 15h11 #371
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

C'est vrai que le débat était houleux et très intéressant, je me demande 2 ans après quels sont les avis de mes frères et sœurs, alors qui campe sur ses positions ? qui a changé d'avis ?

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 31/05/2010, 23h17 #372
    ams
    ams est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à ams

Par défaut

Citation Posté par djedji Voir le message
    j'ai besoin de conseil je sais que vous avez déja abordé le sujet de la polygamie mais cette fois si je suis consernée directement cela fait 5 ans que je suis mariée maintenat mon mari a fiancé une meuf au bled il ne l'a pas encore marié mais souhaite la faire venir en France et se marié.
    face à cette situation je ne sais vraiment pas quel comportement avoir si vous avez des conseils à me donner j'en serais vraiment ravi.
    merci par avance
    Franchement, bon courage. moi je n'aurais pas pu, j'lui aurai demander dla garder au bled. bon courage en tout ka
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 31/05/2010, 23h31 #373
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    C'est vrai que le débat était houleux et très intéressant, je me demande 2 ans après quels sont les avis de mes frères et sœurs, alors qui campe sur ses positions ? qui a changé d'avis ?

PEACE
    En ce qui me concerne, ma position reste pareille. Elle n'a pas varié d'un iota, d'un seul centimètre ou d'un millimètre. La polygamie, même étant une prescription divine, n'est pas une obligation. Mais quand on choisit d'y avoir recours, on doit respecter ses règles, on doit être capable de prendre en charge matériellement les gens à votre charge.
    J'ajoute que les polygames, qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui, sont pareils; ils ne sont ni égoïstes, ni malades, ni injustes. Un individu méchant, égoïste, malade restera ce qu'il est, et ce qu'il soit ou non dans un foyer polygame. Que l'on soit contre la polygamie, cela est un choix, mais que l'on respecte la polygamie et les polygames. C'est ça aussi le respect de l'autre, la tolérance. Voilà, je reste campé sur cette position que j'avais défendue tout au long de ce thread.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/05/2010 à 23h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 31/05/2010, 23h40 #374
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

j'ai besoin de conseil je sais que vous avez déja abordé le sujet de la polygamie mais cette fois si je suis consernée directement cela fait 5 ans que je suis mariée maintenat mon mari a fiancé une meuf au bled il ne l'a pas encore marié mais souhaite la faire venir en France et se marié.
    face à cette situation je ne sais vraiment pas quel comportement avoir si vous avez des conseils à me donner j'en serais vraiment ravi.
    merci par avance
    il n'ya pas d'autres conseils que de discuter avec votre mari et regler cette situation si cela ne vous convient pas si non cet post me semble trop exposé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

5. 31/05/2010, 23h45 #375
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Ma position est nuancée. si la polygamie est autorisée en islam avec tous les imperatifs de regles qui lui sont associés de l'autre coté il me semble qu'elle ne repond plus aux raisons sociales voire religieuses à l'etat actuel de notre époque.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 20/11/2010, 13h34 #376
    noemie
    noemie est déconnecté
    Junior Member

Par défaut que penser vous de la polygamie ?

j'aimerais savoir ce que vous pensez de la polygamie , pour ma part tant que l'homme est équitable envers ses femmes et ses enfants je ne vois pas ,où il est le problème.

J'entend souvent les enfants devenus adultes de ces unions dire qu'ils ont été traumatisé de l'ambiance dans la maison . j'aimerais des témoignages
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/11/2010, 11h22 #377
    lass77
    lass77 est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par noemie Voir le message
    j'aimerais savoir ce que vous pensez de la polygamie , pour ma part tant que l'homme est équitable envers ses femmes et ses enfants je ne vois pas ,où il est le problème.

J'entend souvent les enfants devenus adultes de ces unions dire qu'ils ont été traumatisé de l'ambiance dans la maison . j'aimerais des témoignages
    Le sujet a été debattu ici sous plusieurs formes , vous y trouverez diverses opinions.
    Dernière modification par lass77 21/11/2010 à 12h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/11/2010, 15h20 #378
    Bamby Diadie Camara
    Bamby Diadie Camara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Le sujet a été debattu ici sous plusieurs formes , vous y trouverez diverses opinions.
    A mon avis la polygamie a des avantages et des inconvénients. En effet elle engendre des problèmes d'ordre familiaux surtout entre les coe pouses les enfants etc...Mais d'un autre côté elle réduit le "chômage" des femmes car il faut être réaliste le nombre de femmes est supérieure à celui des hommes. cela ne veut pas dire que je soutiens la polygamie car aucune femme ne veut partager son mari mais soyons réalistes aussi. C'est mon avis bonne journée à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 21/11/2010, 16h37 #379
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Bamby Diadie Camara Voir le message
    A mon avis la polygamie a des avantages et des inconvénients. En effet elle engendre des problèmes d'ordre familiaux surtout entre les coe pouses les enfants etc...Mais d'un autre côté elle réduit le "chômage" des femmes car il faut être réaliste le nombre de femmes est supérieure à celui des hommes. cela ne veut pas dire que je soutiens la polygamie car aucune femme ne veut partager son mari mais soyons réalistes aussi. C'est mon avis bonne journée à tous
    peut être que tu as raison sur tes différents points, mais, là où tu fais fausse route c'est de dire qu'aucune femme ne veut partager son mari, car c'est totalement faux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

10. 22/11/2010, 14h51 #380
    Bamby Diadie Camara
    Bamby Diadie Camara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

il m'a dit qu'i la logerait chez mes beaux parents
    mais ce qui me fait le plus de mal c'est que j'ai du mal à ma faire à l'idée de le partager avec une autre et que peut être il l'aimera plus que moi dès fois j'ai envie d'abandonnée et de partir avec mes enfants pour refaire ma vie.
    je sais que c egoiste mais c difficile pour une femme de partager l'homme qu'elle aime.
    d'autan plus qu'entre lui et moi tout aller bien jusqu'a ce qu'il part au mali sans moi et m'annonce ca à son retour après tout ce que j'ai supporté par amour pour lui.
    Moi je vous conseille de rester dans votre foyer, de ne pas changer d'être plus agréable et gentille avec votre mari au nom d'ALLAH, car nous sommes musulmanes nous devons accepter une telle situation. C'est dur mais ALLAH EST là pour nous SOUTENIR. Je suis certaine que ça ira INCHAALLAH. Priez à chaque fois deux rakats en demandant à ALLAH de vos aider à surmonter cette situation.
    Même s'il change essayez de le raisonner il comprendra tout ira bien si DIEU le VEUT
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 38 sur 40 PremièrePremière Précédent ... 283637383940 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie en France.
    By Diouma in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/10/2010, 19h39
  2. conseil polygamie
    By ourthi fillah in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 12h10
  3. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  4. Polygamie et fidélité
    By rohkiya in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/02/2008, 16h34
  5. Mon combat face à la tumeur
    By Diaryatou Demba in forum Santé
    Réponses: 76
    Dernier message: 03/04/2007, 15h00

Règles de messages