Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Asalam Alaykoum

Bien que j'ai lu certain des livres de ben Halima sur la religion que je trouve bien et que je trouve bien sa compilation de verset à lire de son livre pour faire la Roqya,c'est vrai qu'il y a des parties de se livre qui me laisse perplexe,car bien que je ne l'ai pas rencontrer,ses technique décrite dans son livre demande parfois de copier un peu certaine technique du sorcier(pour confirmer ce que tu dit).

Par exemple pour le fait de verset de l'eau du coran avec lequel la personne se lave sur une tombe(voir le livre) dans un cimetière pour le sorcier qui y serait aller pour y mettre quelquechose.

Je ne remet pas tout à fait en cause son savoir comme je ne le connais pas personnellement,même avec tes témoignage car il faudrait que j'en ai le coeur net.


Mais je preffere comme toi les techniques que le prophète nous a laissé,c'est plus simple et plus sûr.

Salam aleykoum Ibrahim,

Dans son livre"La Roqya" il précise bien que la roqya admet l'expérience et la découverte de nouvelles techniques.

Concernant, le fait de jeter l'eau du Coran sur une tombe, cela n'a rien à voir les sorciers, le but est de "recréer" une meme configuration d'une sorcellerie matérielle qu'on ne retrouve plus. Elle est basée sur l'intention, cela permet de détruire la sorcellerie, meme si on ne retrouve plus aucune trace matérielle