• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Ces hommes qui épousent des DJINNS en plus de leur(s) femme(s)!

Page 13 sur 19 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 182

Discussion: Ces hommes qui épousent des DJINNS en plus de leur(s) femme(s)!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/04/2007, 16h44 #121
    Selibabinke
    Selibabinke est déconnecté
    Junior Member

Par défaut oh!!!!!, ça craint ça

Je prefere m'en aller
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/04/2007, 16h56 #122
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

quelqu'un l'a surment déjà dit mais il me semble que dans le monde ou nous vivons nous ne pouvons persevoir les djiins contrairement à eux, il nous est donc pas possible de les distinguer, néamoins il y a des légendes urbaines qui court alors fiction-réalité vs réalité-fiction fesons le tri.

De toute facon djiin ou pas qui veut partager son mari
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 03/04/2007, 17h05 #123
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par miss_fatoo Voir le message
    Tu partageras ton mari quand tu seras sa deuxième femme!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 03/04/2007, 17h06 #124
    khairou
    khairou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    tout ca fais très peur dé, moi franchement j'arrete de lire sinon bonjour les cauchemards, mais merci pour ces infos dé
    assalam alaykoum

Ceci est une réalité que beaucoup de gens vivent a travers le monde, cheikh ibn al-quayyim al-djawziya dit dans at-tib an-nabawi ( la médecine prophètique) :

Si l'on relevé le voile de l'invisible l'on verrait que la plupart des gens sont possédées par les démons.

Il ne faut pas avoir peur des djinns, ce ne sont que des créatures d'Allah comme toutes les autres créatures.

bn abi Dunya rapporte également que Moudjahida dit :

Le diable a plus peur de vous que l’inverse. S’il se manifeste devant vous, n’avez pas peur de lui, autrement il vous accablera, mais traitez-le avec rigueur, c’est ainsi qu’il se retirera. (Fin de citation)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 03/04/2007, 17h16 #125
    khairou
    khairou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par miss_fatoo Voir le message
    quelqu'un l'a surment déjà dit mais il me semble que dans le monde ou nous vivons nous ne pouvons persevoir les djiins contrairement à eux, il nous est donc pas possible de les distinguer, néamoins il y a des légendes urbaines qui court alors fiction-réalité vs réalité-fiction fesons le tri.

assalam alaykoum

Alif, Lam, Mim .

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué.(sourates 2/1/2)

miss_fatoo le musulman(e) comme l'indique le verset plus haut crois au monde de l'invisible un monde qui lui reste caché cela est voulu par la sagesse d'Allah, Allah a crée les choses avec sagesse et science LUi seul connais, les choses caché.

L'invisible fait partie de la foi du croyant, et les djinns font partie de ce monde, il y a dans le coran un sourate entière les concernant, leur existence n'est pas une légende urbaine ou autre.

Les djinns peuvent ont la capacités de prendre plusieurs formes , humaines, animal ou autre:

Allah a créé plusieurs catégories de djinns. Certains d’entre eux se métamorphosent sous différentes formes telle celles de chien ou de serpent. Certains se présentent sous forme d’un vent avec des ailles, certains se fixent tantôt et se déplacent tantôt.

D’après Abou Thalabah al Khoushani, le Messager d’Allah a dit :

« Les djinns appartiennent à trois catégories : une catégorie qui possède des ailes et qui s’envole dans l’air, une autre qui se présente sous la forme du serpent ou du chien, et une catégorie qui s’installe et se déplace »

( Rapporté par at-Tahawi dans Moushkil al athar 4/95 et par Al-Tabarani dans Al-Kabir 22/214). Cheikh al-Al-Bani dit dans al- Mishkat (2/1206 N°414 : Il a été rapporté par at-Tahhawi et Abou Shaykh selon une chaîne authentique).

voir le lien suivant pour plus de compréhension:
    http://www.soninkara.com/forums/trad...inns-1247.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 25/11/2007, 21h11 #126
    soromaaly
    soromaaly est déconnecté
    Senior Member Avatar de soromaaly

Talking

Citation Posté par Jade Voir le message
    Ce sont des gens ordinaire comme vous et moi. Ils ont juste cette particularité qui est de pouvoir les voir (djins).

Il paraît que nous être humain avons tous un djin en nous.

Il se dit même que :

- Le djin d'un homme est une femme.
    - Le djin d'une femme est un homme.

D'après ce que j'ai entendu dire au sujet des djins, il y a ceux qui peuvent les voir et ceux qui ne les voient pas, mais dans les 2 cas le djin peut "descendre", chez les soninko on dit : "djinanou niaxxa".

Lorsque ce phénomène se produit chez un sujet, cette personne est totalement possédée et en transe.

Pour le déposséder de tout son corps, il y a le "Djina Tongné" où se pratique le " séguendé ", qui est un rituel qui consiste à faire "remonter" le djin, si je ne me trompe pas.

Au cours de ces rituels, il se joue des percussions sur des sons assez étranges, la ou le possédé(e) danse jusqu' à ce qu'il ou elle reprenne le contrôle de son corps.

Ce genre de rituel s'apparente à une secte, ici en France, il y a des soninko qui fréquente ces rituels lorsqu'ils ont déjà été confronté à ça.

Il paraît qu'il n'est pas bon pour une personne qui n'a jamais eu ça d'y aller, car d'après ce que j'ai entendu dire, la musique, les percussions, peuvent faire descendre le djin qu'il peut y avoir en nous. (Si quelqu'un pouvait me confirmer ça également)

Question mariage avec une femme qui a un djin, je ne pense pas que l'homme le sache dès le départ. Je ne l'imagine pas en train demander au parent de celle-ci, si elle a un djin, si il lui arrive d'être en transe etc...
    Il doit forcément l'apprendre sur le tard, au cour de leur vie maritale.

Excusez-moi si je vous ai fais peur.

Salam.
    jade IL FAUT EVITER de fréquenter ces endroit car sinon tu peut toi ossi en faire partie et être en trans et ne plus te controler jusqu'a perdre la raison et franchement c'est chose la font vraiment peur moi j'ai déja vu cela au bled et je peux te dire que ce n'est pas de la blague quand cette chose prend possession du corps de la personne habitée il fo voir c'est un truc de ouf
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 27/11/2007, 08h15 #127
    dioudou
    dioudou est déconnecté
    Junior Member Avatar de dioudou

Par défaut

Personnellement, je peux vous dire que ma femme est djinn, si je ne peux pas vous le prouver, vous ne pouvez pas non plus prouver que j'ai pas une femme djinn
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/11/2007, 16h59 #128
    Lassana Hawa
    Lassana Hawa est déconnecté
    Member Avatar de Lassana Hawa
    Envoyer un message via MSN à Lassana Hawa

Par défaut

Ces hommes qui épousent des DJINNS en plus de leur(s) femme(s)!
    Dernière modification par Lassana Hawa 03/04/2008 à 14h57
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 28/11/2007, 17h11 #129
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Hawa Voir le message
    Salut j'me présente j'mapelle ISMAEL MAGUIRAGA j'ai 14 ans j'voulais vous dire autrefois au temps de nos arriéres grands parents même avant eux les hommes hooro pouvais avoir des femmes djinna même si on prend l'histoire de SoundjatA Keita Mandé MANSA sa mére elle était djinna ainsi que sa grand mére mais tout sa dépend du milieu ou vous avait grandi COMME POUR LES CREW LE LUNDI SOIR ET LE JEUDI SOIR ON DISAIT QUI DORMAIT AVEC LEUR DJINA YAKHAROU tout cela se passe dans la culture des gens et des tradionts Bn Slt tchao a+

Mon frère, tu as la bienvenue sur le forum. Je voulais juste te dire qu'effectivement que l'on entend par-ci et par-là que tel homme, par ses connaissances occultes, s'était marié à une femme djinna, ce qui reste tout de même à être vraiment prouvé. Mais affirmer que la mère de Soundiata Keita était de la lignée des djins est une facilité qu'aucun historien ne peut accepter. Sa mère s'appelait Diakouma Doua, la fille du roi de Do. C'est dire que la laide mère de Soundiata était bel et bien comme toi et moi. Elle n'était pas Djinna. C'était juste une précision.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 28/11/2007, 17h19 #130
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Mon frère, tu as la bienvenue sur le forum. Je voulais juste te dire qu'effectivement que l'on entend par-ci et par-là que tel homme, par ses connaissances occultes, s'était marié à une femme djinna, ce qui reste tout de même à être vraiment prouvé. Mais affirmer que la mère de Soundiata Keita était de la lignée des djins est une facilité qu'aucun historien ne peut accepter. Sa mère s'appelait Diakouma Doua, la fille du roi de Do. C'est dire que la laide mère de Soundiata était bel et bien comme toi et moi. Elle n'était pas Djinna. C'était juste une précision.
    C'est ce qu'on voit dans le film, non !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

Page 13 sur 19 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment leur dire...
    By Elfe in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/02/2009, 18h38
  2. Ces Hommes Batus Par Leur Epouse
    By Bawague in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 139
    Dernier message: 10/11/2008, 00h39
  3. Le Monde des Djinns
    By khairou in forum Traditions
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2007, 07h53
  4. comment leur dire?
    By nioumiss in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2007, 19h52
  5. Les Djinns sont-ils plus en avance sur les êtres humains dans tous les domaines?
    By Moussa diaba in forum Traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 10h57

Règles de messages