Cela ce passait hier dans un magasin ou je travailles a New York. Une de mes amies caissiere voit arriver un quasi-clochard je veux dire l'homme etait bien bourre. Il est venu acheter une biere. Donc ainsi la fille commence a emballer la biere dans un sac: voila ce qui a declenche la reaction de cet animal puant. Il commence a lui cracher qu'il va changer la cannette car elle la caissiere la touchee. Ensuite de retour il vomissait des commentaires style "Moi je suis amercain moi, je touche les Food stamps (forme d'allocations octroyees specialement aux citoyens americains...) je ne suis pas venu envahir le pays des autres, je ne viens pas d'un coin ou y'a rien a bouffer." Et ensuite de suites il marmonait des trucs racistes, a un tel point que les blancs qui etaient dans le store se regardaient tous entre eux. En quittant le magasin ce gars dit " Et j'espere que tu va retourner en Haiti, je veux dire j'espere que tu va te faire expulser".
Moi j'etais trop venere je voulais l'insulter. Ma copine,elle plus agee etait calme, elle ne le regardait pas. Elle me dit de ne pas lui repondre car il cherche simplement les affrontements. Que s'il y a une histoire qui eclate ici cet animal sera content. J'ai juste dit haut et fort que cet animal nous somme de retourner dans notre pays( qui n'est meme pas Haiti par ailleurs! ce genre de personne pense qu'il y a des Noirs seulement en Haiti) mais il oublit que la fille qu'il a insulte ouvertement et moi nous payons des taxes. Ainsi la taxe du travail retiree chaque semaine est utilisee pour couvrir les depenses des americains les plus demunis. C'est incroyable, a fortiori pour des dechets comme lui. Il m'a jette un regard noir et s'est barre sans me repondre!! C'est pas triste....
La famille c'est sacree.
ça c'est bien répondu !!!!
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Salam , "le racisme" j'y suis confrontée tous les jours que Dieu fasse J'y fait plus attention car ceux qui ne tue pas rend plus fort ! On parle souvent de racisme blancs noirs,le racisme relève de l'ignorance de certain individu comme la mami mais sache que beaucoup de nos parents soninkhés sont raciste il renie même leurs enfants et leurs petits enfants métisses,par honte ou fierté, envers la communauté , je trouve sa très moche sa fait de la peine a entendre.Si tout le monde prenait conscience que la vie est trop courte et les individus éphémère tout irait un peu mieux arrêtons de nous compliqué la vie,Vivons ce que l'on a vivre sur cette planète avec respect,tolérance envers autrui.Surtout rester sur le bon chemin celui de l'islam car demain c pas notre couleurs de peaux qui nous feras avoir le paradis donc soyons plus tolérant et clément envers les personnes qui nous entoure.
Salam a tous
Ne mélangeons pas tout, nos parents ne refusent pas que leurs enfants se marient à des non-soninké parce qu'ils ne veulent pas avoir des petits enfants métissés. Tu n'entendras jamais, mis en avant, le critère de couleur, mais plutôt la question culturelle. Du genre "nous ne sommes pas pareils... etc".
As-tu jamais entendu des parents dire qu'ils n'aimaient pas les blancs parce qu'ils étaient blancs (la couleur je veux dire).Tes parents se pensent-ils plus intélligents que des blancs? Tes parents refuseraient-ils de partager une chambre d'hopital sous prétexte qu'ils ont un voisin blanc? Et j'en passe.
Quand bien même nos parents seraient racistes ça n'a aucun effet parce qu'en France ils font partie du groupe minorisé.
l'idéologie raciste repose quand même sur une idée de supériorité par rapport à d'autres groupes ainsi qu'à une recherche de pureté de la "race" avec dans les cas extrême la volonté d'extermination.
Dernière modification par ja-net 26/12/2007 à 22h22
Pas folle la guêpe!!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
J'ai une anecdote à vous raconter, un jour au lycée une camerounaise et une Algérienne pourtant amies jusqu'à ce fameux jour, se sont violemment disputées.
L'algérienne lui a soudainement balancé: "espèce d'enfant d'esclaves".
Le racisme n'a ni couleur ni religion, mais il est bien souvent pratiqué par ceux qui le dénonce....
Le syndrôme de stocholm vous connaissez??![]()