je te rejopins tout à fait Makalou, il arrive que tu trouves des jeunes filles dans les capitales qui ne savent pas faire grand chose de leurs 10 doigts parce qu'on faisait tout pour elles.
En effet si on a pas les moyens de payer quelq'un convenablement pourquoi l'employer et surtout dans de telles conditions (6 du matin jusqu'à la nuit tombée).

Pour répondre à Coum coum et Parisgirl , les filles vous me parlez de cout de la vie mais ça va dans les deux sens. Si la vie est devenue si chère dans les villes africaines ça vaut aussi pour ceux qui travaillent que peut-on faire avec 5000 Cfa par mois. Je vous le demande? Si on est pas en mesure de payer sa bonne au delà de cela c'est qu'on est soit même pauvre et on ferait mieux d'économiser cette somme pour son propre usage

j'ai discuté hier avec un ami qui m'a dit que souvent les filles qui étaient bindanes étaient d'origine Komé, quel que soit leur appartenance (bambara, peule etc).selon lui c'est aussi une des raisons qui explique pourquoi certains employeurs ne les considèrent pas.