• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Bakel j'arrive !!!!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Bakel j'arrive !!!!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 28/01/2008, 21h18 #1
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    bien bien, pourquoi tu m' a pas enmener visiter tout ce que tu as citer ci-dessous in ké nké vrai Ndayeganké ca lol, moi j' ai énumeré, toi tu as détaillé, bien bien, j' avais aussi oublier le pavillon René Caillé!!!!

ps: hors sujet khalamokho khady.D. te passes le grand bonjour je lui ait fait découvrir le site, comme elle enseigner le soninké avant...
    Salam Habibatou,
    Je te promets à la prochaine rencontre à Bakel , je te ferai visiter tous les " sites " du 1er Bakel et te montrer l'emplacement des " boulous " des NDIAYES mais à condition que tu " faraaxu " ton " janmu " sinon ce sera difficile lol. Comment va " Xaranmoxo " Khady ,tu as bien fait de lui faire découvrir soninkara.com. J'espère qu'elle n'a pas baissé les bras.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/01/2008, 13h03 #2
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

ok pas de problème mais jamais au grand jamais je ne faxaaxurai mon janmu pour autant, o janmu à ligné nia ni burru, an niimé i ken tou sirri, oui en effet xaranmoxo, Khady est à fond dedans je vais lui dire de se connecter plus souvent son pseudo est khady même, mais je vais voir si c' est bien enregistrer car il à fallut que que je lui ouvre un compte yahoo, depuis j' avoue je n' avais pas vérifier.

sur ce bye

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam Habibatou,
    Je te promets à la prochaine rencontre à Bakel , je te ferai visiter tous les " sites " du 1er Bakel et te montrer l'emplacement des " boulous " des NDIAYES mais à condition que tu " faraaxu " ton " janmu " sinon ce sera difficile lol. Comment va " Xaranmoxo " Khady ,tu as bien fait de lui faire découvrir soninkara.com. J'espère qu'elle n'a pas baissé les bras.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 29/01/2008, 14h13 #3
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

ok pas de problème mais jamais au grand jamais je ne faxaaxurai mon janmu pour autant, o janmu à ligné nia ni burru, an niimé i ken tou sirri, oui en effet xaranmoxo, Khady est à fond dedans je vais lui dire de se connecter plus souvent son pseudo est khady même, mais je vais voir si c' est bien enregistrer car il à fallut que que je lui ouvre un compte yahoo, depuis j' avoue je n' avais pas vérifier.

sur ce bye
    Salam

Quant les bakélinkos se retrouvent hummmmmm...

Bakel Sara Demba Guidimpalé Modincané... Séré Mama Diaré fétigna , séré faba diaré fétigna.

C'est qui xaramoxo Khady ? je connais pas .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

4. 29/01/2008, 21h57 #4
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Bakel Sara Demba Guidimpalé Modincané... Séré Mama Diaré fétigna , séré faba diaré fétigna.

Salam,
    Domage pour toi Lady Habibatou... tu aurais été une grande "Gaïndé Ndiaye" mais ne sois pas surprise si tu te retrouves un de ces jours au Boundou.
    Makalou tu viens de me rappeler ma chanson fétiche avec les colons " N saare Bakkeli ya , Bakkeli saara denba , gidinpalle modinkaane , Njaayiga do yaaginne...", j'en avais fait l'hymne de Bakel avec le rythme de la chanson de Ina Baba Coulibaly "saabunde makka". Je l'ai chantée parceque au début tout le monde se moquait de moi , en ce moment les Bakélois ne connaissaient pas l'importance des colovacs et dailleurs nous sommes les premiers dans la vaste région de Tamba à suivre la formation de mono de collect. éducatives.Il fallait supplier les parents pour nous laisser leurs enfants en charge pendant trois semaines , nous avons rencontré des conservateurs dans "ton" quartier qui nous traitaient de tous les noms mais...nous avons résisté et nous avons gagné la confiance de tous et cette année l'amicale a souflé ses 17 ans d'existence.
    Tu sais nous sommes les premiers à défiler dans les rues de Bakel pour la scolarisation des filles et quelques mois après l'état du sénégal en a fait un slogan "scofi". Batawouli de son vrai nom faisait parti des premières filles du colovac et maintenant si tu la voyais...
    Ndiayega a été et restera le coeur de Bakel
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com

5. 07/02/2008, 14h25 #5
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam,
    Domage pour toi Lady Habibatou... tu aurais été une grande "Gaïndé Ndiaye" mais ne sois pas surprise si tu te retrouves un de ces jours au Boundou.
    Makalou tu viens de me rappeler ma chanson fétiche avec les colons " N saare Bakkeli ya , Bakkeli saara denba , gidinpalle modinkaane , Njaayiga do yaaginne...", j'en avais fait l'hymne de Bakel avec le rythme de la chanson de Ina Baba Coulibaly "saabunde makka". Je l'ai chantée parceque au début tout le monde se moquait de moi , en ce moment les Bakélois ne connaissaient pas l'importance des colovacs et dailleurs nous sommes les premiers dans la vaste région de Tamba à suivre la formation de mono de collect. éducatives.Il fallait supplier les parents pour nous laisser leurs enfants en charge pendant trois semaines , nous avons rencontré des conservateurs dans "ton" quartier qui nous traitaient de tous les noms mais...nous avons résisté et nous avons gagné la confiance de tous et cette année l'amicale a souflé ses 17 ans d'existence.
    Tu sais nous sommes les premiers à défiler dans les rues de Bakel pour la scolarisation des filles et quelques mois après l'état du sénégal en a fait un slogan "scofi". Batawouli de son vrai nom faisait parti des premières filles du colovac et maintenant si tu la voyais...
    Ndiayega a été et restera le coeur de Bakel
    Salam

Kawé ... tu as bien commencé mais tu as mal fini dé ( N'diayega , coeur de Bakel ) tu as oublié les paroles de Cheikh Oumar Tall .

Il fallait supplier les parents pour nous laisser leurs enfants en charge pendant trois semaines , nous avons rencontré des conservateurs dans "ton" quartier qui nous traitaient de tous les noms mais...

Il n' y a que des phenomènes dans ce quartier. D'ailleurs moi je me reclamais de N'diayega car si tu vois bien chez mon papi... on est frontière des 2 Quartiers ( Nd'iayega 1 et Modincané). Mes cousins et les camarades de classe de Modincané defendaient bec et ongle le contraire. Mais j'ai pas la mentalité Modincané meme si c'est chez moi ... lol...
    Ils disent non à tout sans raison lol C'est leur marque de fabrique.

L'important est que quant tu penses encore à ces années fastes: tu te dis " je me suis investi un jour pour le bien de Bakel"... Sara...Demba.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

6. 07/02/2008, 13h51 #6
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salut,

xaramoxo Khady, c' est ma ma tougounné, a di ma saré fabé, elle a deux ans de plus que moi, elle est comme ma soeur quand je vais au bled, comme je n' ais pas de soeur, ont est connectées 24/24 malgré la distance. voila pour ton information Makalou, elle enseigne le soninké comme xaramoxo Eladji

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/02/2008, 14h15 #7
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Salut,

xaramoxo Khady, c' est ma ma tougounné, a di ma saré fabé, elle a deux ans de plus que moi, elle est comme ma soeur quand je vais au bled, comme je n' ais pas de soeur, ont est connectées 24/24 malgré la distance. voila pour ton information Makalou, elle enseigne le soninké comme xaramoxo Eladji
    Salam

Merciiiiiiiiiiiiiii
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. [VIDEO] Pourquoi l'Afrique n'arrive pas à se developper
    By Fodyé Cissé in forum Grand-Place
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 21h11
  2. Décidément qu'est ce qui leur arrive aux policiers ???
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 11h15
  3. Nom ajoutés par ordre d'arrivé dans la famille
    By coudié in forum Traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 09h44
  4. Drame de l'immigration : la Motte-Picquet arrive à Toulon
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 08h48
  5. L'histoire de Bakel