Citation Posté par MARIRENME Voir le message
Salam,
Domage pour toi Lady Habibatou... tu aurais été une grande "Gaïndé Ndiaye" mais ne sois pas surprise si tu te retrouves un de ces jours au Boundou.
Makalou tu viens de me rappeler ma chanson fétiche avec les colons " N saare Bakkeli ya , Bakkeli saara denba , gidinpalle modinkaane , Njaayiga do yaaginne...", j'en avais fait l'hymne de Bakel avec le rythme de la chanson de Ina Baba Coulibaly "saabunde makka". Je l'ai chantée parceque au début tout le monde se moquait de moi , en ce moment les Bakélois ne connaissaient pas l'importance des colovacs et dailleurs nous sommes les premiers dans la vaste région de Tamba à suivre la formation de mono de collect. éducatives.Il fallait supplier les parents pour nous laisser leurs enfants en charge pendant trois semaines , nous avons rencontré des conservateurs dans "ton" quartier qui nous traitaient de tous les noms mais...nous avons résisté et nous avons gagné la confiance de tous et cette année l'amicale a souflé ses 17 ans d'existence.
Tu sais nous sommes les premiers à défiler dans les rues de Bakel pour la scolarisation des filles et quelques mois après l'état du sénégal en a fait un slogan "scofi". Batawouli de son vrai nom faisait parti des premières filles du colovac et maintenant si tu la voyais...
Ndiayega a été et restera le coeur de Bakel
Salam

Kawé ... tu as bien commencé mais tu as mal fini dé ( N'diayega , coeur de Bakel ) tu as oublié les paroles de Cheikh Oumar Tall .


Il fallait supplier les parents pour nous laisser leurs enfants en charge pendant trois semaines , nous avons rencontré des conservateurs dans "ton" quartier qui nous traitaient de tous les noms mais...

Il n' y a que des phenomènes dans ce quartier. D'ailleurs moi je me reclamais de N'diayega car si tu vois bien chez mon papi... on est frontière des 2 Quartiers ( Nd'iayega 1 et Modincané). Mes cousins et les camarades de classe de Modincané defendaient bec et ongle le contraire. Mais j'ai pas la mentalité Modincané meme si c'est chez moi ... lol...
Ils disent non à tout sans raison lol C'est leur marque de fabrique.

L'important est que quant tu penses encore à ces années fastes: tu te dis " je me suis investi un jour pour le bien de Bakel"... Sara...Demba.