• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Sénégal
  • L'art De La Seduction Par Les Femmes Senegalaises

Page 26 sur 28 PremièrePremière Précédent ... 162425262728 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 251 à 260 sur 278

Discussion: L'art De La Seduction Par Les Femmes Senegalaises

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/08/2009, 19h48 #251
    myanata
    myanata est déconnecté
    Junior Member

Smile

Je trouve ce débat fort interessant et juste pour le nourrir je vais me permettre en bonne senegalaise d'apporter quelques eclaircissements.
    Ce serait vrement irreflechi a mon avis de parler de pudeur com j'ai pu le remarquer sur certaines pages de ce forum concernant la façon dont femme sénégalaise s'occupe de son mari.Certaines personnes se referent au "sabar" qui est une de nos danses .le sabar est une danse respectable qui n'a pas pour objectif de montrer le petit pagne mais chaque géneration apportent sa touche personnelle .Je me permettrai de citer la cote d'ivoire avec le mapouka et le ndombolo avec nos soeurs congolaises qui sont des danses plutôt sensuelles.
    Chez les sénégalaises, le mari occupe une place très importante .il est a la fois l'ami, le père, le confident ...pour résumer il représente tout pour cette femme qui en bonne sénégalaise doit s'occuper de son mari et ceci en se faisant toujours belles,rester coquette, sentir bon, et surtout lui faire plaisir avec des mots doux de bons plats et d'autres secrets que seules les sénégalaises possèdent...J'ignore comment les autres femmes font avec leurs maris dans leur intimité,et je ne me hasarderai pas à le deviner .Ce que je voudrai juste dire c'est qu'il est très important chez nous de bien traiter son mari en bonnes sénégalaises et surtout en bonnes musulmanes car la religion nous l'impose.C'est un devoir pour la femme sénégalaise de retenir son homme afin de l'empêcher d'aller voir ailleurs...Juste pour terminer une femme et son mari ne font qu'un et cela aux yeux de toutes les religions et de tous les hommes donc je me permettrai de vous dire que la pudeur n'a pas sa place.......
    je m'excuse si j'ai pu viser certaines personnes mais comme je l'ai dit tantôt c'est juste pour nourrir le débat.
    Je suis musulmane; très pudique ;cultivée et sénégalaise après tout ....s'occuper de mon homme sera le plus important aussi si vous voulez des leçons les filles je suis à votre disposition
    wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/08/2009, 20h45 #252
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par myanata Voir le message
    Je trouve ce débat fort interessant et juste pour le nourrir je vais me permettre en bonne senegalaise d'apporter quelques eclaircissements.
    Ce serait vrement irreflechi a mon avis de parler de pudeur com j'ai pu le remarquer sur certaines pages de ce forum concernant la façon dont femme sénégalaise s'occupe de son mari.Certaines personnes se referent au "sabar" qui est une de nos danses .le sabar est une danse respectable qui n'a pas pour objectif de montrer le petit pagne mais chaque géneration apportent sa touche personnelle .Je me permettrai de citer la cote d'ivoire avec le mapouka et le ndombolo avec nos soeurs congolaises qui sont des danses plutôt sensuelles.
    Chez les sénégalaises, le mari occupe une place très importante .il est a la fois l'ami, le père, le confident ...pour résumer il représente tout pour cette femme qui en bonne sénégalaise doit s'occuper de son mari et ceci en se faisant toujours belles,rester coquette, sentir bon, et surtout lui faire plaisir avec des mots doux de bons plats et d'autres secrets que seules les sénégalaises possèdent...J'ignore comment les autres femmes font avec leurs maris dans leur intimité,et je ne me hasarderai pas à le deviner .Ce que je voudrai juste dire c'est qu'il est très important chez nous de bien traiter son mari en bonnes sénégalaises et surtout en bonnes musulmanes car la religion nous l'impose.C'est un devoir pour la femme sénégalaise de retenir son homme afin de l'empêcher d'aller voir ailleurs...Juste pour terminer une femme et son mari ne font qu'un et cela aux yeux de toutes les religions et de tous les hommes donc je me permettrai de vous dire que la pudeur n'a pas sa place.......
    je m'excuse si j'ai pu viser certaines personnes mais comme je l'ai dit tantôt c'est juste pour nourrir le débat.
    Je suis musulmane; très pudique ;cultivée et sénégalaise après tout ....s'occuper de mon homme sera le plus important aussi si vous voulez des leçons les filles je suis à votre disposition
    wa salam
    Un bon discours panégyrique tout de même de la femme sénégalaise. Pour toi, qui est femme sénégalaise? Il y a quand même plusieurs groupes sociolinguistiques, c'est-à-dire "ethnies" qui composent la population du Sénégal. Je peux commenter, s'il y a lieu, ton discours plus tard. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 28/08/2009, 01h45 #253
    myanata
    myanata est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

pour moi une senegalaise reste une senegalaise....Je ne pense pas avoir exageré dans mes propos c'etait seulement apporter quelques eclaircissements.Quand il s'agit de bien s'occuper de son mari je reconnais que mes soeurs sont très fortes pour sa .
    La femme africaine en générale est aussi reconnue pour sa mais en tant que senegalaise je ne peux que me prononcer sur ma communauté.
    Evidemment il en existe des fortes, des moins fortes et des pas du tout fortes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 06/10/2009, 10h56 #254
    la senegalaise
    la senegalaise est déconnecté
    Junior Member Avatar de la senegalaise

Par défaut

Citation Posté par myanata Voir le message
    wa salam
    ta raison cherie.tu as tout dit.vous savez moi je suis senegalaise mais aussi jai des origines bambara.(HS).quand jai lu votre discussion ca ma rappelé quelques sejours que jai passé dans la sous region.moi jaime bien voyagé.par exemple jai ete plusieurs fois au mali.mais la,quand meme on disait que je suis senegalaise,je sentais que les femmes prennaient de la distance.pourquoi?sous pretexte qu´0n manque de pudeur,qu´on ne se gene pas de voler les maris ou bien les copains des autres.mdr....... ca ma afot vraiment rigolé.
    jai tout fait pour leur faire savoir que si on s´occupe bien de notre mari,qu´on le chouchoute comme un bebe,il n´y a pas raison davoir peur.on ne le perdra jamais.et ca on l´apprend depuiis le bas age.
    les gens font allusions a la danse sabar.ils disent que les senegalaises manquent de pudeur.mdrrrrr.mais ce nest pas toutes les senegalaises qui font ca.c´est vrai il ya des filles qui font des choses perverses en dansant.on nen disconvient pas.mais ce nest pas tout le monde.et puis ce phenomene c ´est partout.au senegal,mali,cote divoire etc....
    nous depuis le bas age on nous apprend comment s´occuper de son mari tout en nous rappelant que lon doit seulement se comporter ainsi q´avec son mari.
    on nous apprend aussi comment se comporter avec la belle famille etc.....
    entre le mari et la femme il ne doi pas y avoir de honte,timidité,pudeur....je le repeterais toujours dans le couple 0 pudeur.mais ca ne sarrete pas seuelemtn dans la chambre mais aussi dans le quotidien.soccuper de lui comme un bebe,etre toujours proche de lui,lui preparer de bons plats sans oublier les mots doux etc......
    bon les filles si vous voulez on peut ouvrir un thread special seulement pour les femmes.on peut s´echanger des ´´fems´´(atout) histoire de se donner des conseils...moi jaimerais bien avoir d´autres tac tic....lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 06/10/2009, 10h59 #255
    la senegalaise

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Un bon discours panégyrique tout de même de la femme sénégalaise. Pour toi, qui est femme sénégalaise? Il y a quand même plusieurs groupes sociolinguistiques, c'est-à-dire "ethnies" qui composent la population du Sénégal. Je peux commenter, s'il y a lieu, ton discours plus tard. Bien à toi.
    le senegal est composée de beaucoup d´ethnies.et quand on parle de femmes senegalaises,on fait allusions a toutes les femmes de ces ethinies:wolof,toucouleur,serere,diola,soninké etc.......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 06/10/2009, 12h59 #256
    mir
    mir est déconnecté
    Member

Par défaut

jai des origines bambara.(HS).quand jai lu votre discussion ca ma rappelé quelques sejours que jai passé dans la sous region.moi jaime bien voyagé.par exemple jai ete plusieurs fois au mali.mais la,quand meme on disait que je suis senegalaise,je sentais que les femmes prennaient de la distance.pourquoi?sous pretexte qu´0n manque de pudeur,qu´on ne se gene pas de voler les maris ou bien les copains des autres.mdr....... ca ma afot vraiment rigolé.
    jai tout fait pour leur faire savoir que si on s´occupe bien de notre mari,qu´on le chouchoute comme un bebe,il n´y a pas raison davoir peur.on ne le perdra jamais.et ca on l´apprend depuiis le bas age.
    les gens font allusions a la danse sabar.ils disent que les senegalaises manquent de pudeur.mdrrrrr.mais ce nest pas toutes les senegalaises qui font ca.c´est vrai il ya des filles qui font des choses perverses en dansant.on nen disconvient pas.mais ce nest pas tout le monde.et puis ce phenomene c ´est partout.au senegal,mali,cote divoire etc....
    nous depuis le bas age on nous apprend comment s´occuper de son mari tout en nous rappelant que lon doit seulement se comporter ainsi q´avec son mari.
    on nous apprend aussi comment se comporter avec la belle famille etc.....
    entre le mari et la femme il ne doi pas y avoir de honte,timidité,pudeur....je le repeterais toujours dans le couple 0 pudeur.mais ca ne sarrete pas seuelemtn dans la chambre mais aussi dans le quotidien.soccuper de lui comme un bebe,etre toujours proche de lui,lui preparer de bons plats sans oublier les mots doux etc......
    bon les filles si vous voulez on peut ouvrir un thread special seulement pour les femmes.on peut s´echanger des ´´fems´´(atout) histoire de se donner des conseils...moi jaimerais bien avoir d´autres tac tic....lol
    Franchement je pense que c'est un problème d'ordre socioculturel , je suis aussi d'origine soninké sénégalaise mais je ne me vante pas.
    Je ne pense pas que nos hommes soninkos souffrent , c'est vraiment une question de pudeur car en tant que soninke je me vois mal faire des clin d'oeils, des caresses en public( je n'ai pas reçu cette éducation).
    Tu dis que lors de tes déplacements au mali tu as donné des conseils en leur disant que si elles chouchoutaient parfaitement leur mari pas de risque de les perdre.
    Tu penses donc que les sénégalaises s'occupent mieux de leurs "Ndiayes" que les maliennes.
    Nous aussi les soninkos l'on nous apprend depuis le jeune age le respect de la belle famille, comment respecter et entretenir son mari en vue d'une harmonisation au sein du couple,( ne pas faire semblant , ne pas jouer la comédie afin d'arnaquer les sous de monsieur).
    Chez nous le respect , la honte(yagou) est primordiale cela fait partie de notre culture.
    D'ailleurs il me semble que dans la communauté soninké le taux de divorce reste très faible comparé à d'autres ethnies. (preuve que ca va).
    Bref occupons nous de nos époux et épouses c'est dans la sunna.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 06/10/2009 à 13h25 Motif: message double
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 06/10/2009, 15h18 #257
    la senegalaise

Par défaut

Citation Posté par mir Voir le message
    Franchement je pense que c'est un problème d'ordre socioculturel , je suis aussi d'origine soninké sénégalaise mais je ne me vante pas.
    Je ne pense pas que nos hommes soninkos souffrent , c'est vraiment une question de pudeur car en tant que soninke je me vois mal faire des clin d'oeils, des caresses en public( je n'ai pas reçu cette éducation).
    Tu dis que lors de tes déplacements au mali tu as donné des conseils en leur disant que si elles chouchoutaient parfaitement leur mari pas de risque de les perdre.
    Tu penses donc que les sénégalaises s'occupent mieux de leurs "Ndiayes" que les maliennes.
    [I]Nous aussi les soninkos l'on nous apprend depuis le jeune age le respect de la belle famille, comment respecter et entretenir son mari en vue d'une harmonisation au sein du couple,( ne pas faire semblant , ne pas jouer la comédie afin d'arnaquer les sous de monsieur).[/I]
    Chez nous le respect , la honte(yagou) est primordiale cela fait partie de notre culture.
    D'ailleurs il me semble que dans la communauté soninké le taux de divorce reste très faible comparé à d'autres ethnies. (preuve que ca va).
    Bref occupons nous de nos époux et épouses c'est dans la sunna.
    je vois que cest trop difficile de se faire comprendre ici.ON NA JAMAIS DI PAS QU´ON s´OCCUPE MEIUX DE NOS MARIS.MON DIEU !!!!! les caresses dont tu
    parles,nous on ne fait pas ca devant les gens comme si on presentait un spectale de streap-tease.seulement dans la chambre,la on fera pire que caresse.lol.mais devant les gens,quand meme...toi meme tu dois reflechir.nous on est musulmanes(presque 95% de la population).notre religion meme nous interdit certains trucs.....
    mais tu ne sais pas qu´il y a des maliens beaucoup plus dionguées que toutes les autres femmes?on se vante pas qu´on est les meilleures.ah la pas du tout.vous refusez de comprendre.
    Walahi azim quand je vous dis que jai donné des conseils a ces femmes,la je vous le jure sur le saint coran que ce sont elles meme qui me demandaient des conseils car elles affirment qu´on est bien en la matiere.je ne vous mens pas.mais pourquoi vous vous enervez quand on dit que la senegalaise est talentueuse,dionguée? POURQUOI? on est tous des africains.
    mais quand tu dis que qu´on fait ca pour soutirer de largent a monsieur ou pour se faire voir.mdrrrrr je te signale une chose:ON EST PAS DES P.....ok?peut etre que lon est avec notre mari.et la on est fier de letre aussi.je ne vois pas d mal a ce qu´on sasseoit pres de son mari,causer avec lui,lui lancer des sourires coquins etc....(si vous etes avec vos amis meme age et autres,etc...mais si vous etes devant des personnes agees a qui vous devez du respect la on peut dire que cest interdit)

mais moi tout ce que jai a dire est je suis fiere detre senegalaise.je me sens bien avec mon mari et ce dernier est fier de tout ce que je fais..ma mere ma bien eduqué.et jeduquerais ma fille volontiers comme ma mere a fait avec moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/10/2009, 15h23 #258
    la senegalaise

Par défaut

aussi tu parles de divorce.le mariage depend du tout puisssant.le divorce aussi.et ca me fait rire que tu fasses des comparaisons comme si on etait des rivales.SVP ARRETEZ AVEC CA.ON EST DES COUSINS ET COUSINES. PAS DES RIVALES.....

on a jamais dit aussi que les hommes soninkés souffrent.stp mon amour,arretez de parler avec le coeur...c un forum de discussion.on se donne des idees.moi je suis tombée sur ce forum par hasard.pouratnt il ya beaucoup de forum senegalais mais jai choisis de minscrire ici pourquoi?tout simplement parce que jai envie de faire dautres decouvertes,connaitres les autres cultures,dautres personnes etc...mais pas pour venir me vanter sur quoi que ce soit.je vois que ce sujet derange plus d´un.alors si jai offensé quelqu´un je mexcuse.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 06/10/2009, 15h45 #259
    mir
    mir est déconnecté
    Member

Par défaut

JE SUIS SENEGALAISE AUSSI RELIS TOI!!!!!!!!!!!!!
    je n'ai jamais dit que les sénégalaises étaient des p....... OK je ne m'insulte pas et je n'insultes pas mes aieuls relis toi stp.
    J'ai seulement donné une explication sur la culture soninké j'ai l'impression que tu as du mal a faire le lien entre ethnies et nationalité.
    Dans un de tes posts tu expliquais a CMW que la sénégalaise englobait toutes ethnies serere diola soninké etc..... et là tu as un discours différent.
    Je suis tout à fait daccord avec toi quand tu dis qu'il faut etre aux petits soins pour son homme je partage tout à fait ton avis, j'expliquais seulement ce qui était perçu dans la société soninké.
    De plus tu te sens agressée sur ce site alors que personne ne t'a jamais contredis nous sommes tous la pour partager nos avis
    Si je t'ai causé du tort et du mal pardonne moi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 06/10/2009, 16h00 #260
    la senegalaise

Par défaut

Citation Posté par mir Voir le message
    JE SUIS SENEGALAISE AUSSI RELIS TOI!!!!!!!!!!!!!
    je n'ai jamais dit que les sénégalaises étaient des p....... OK je ne m'insulte pas et je n'insultes pas mes aieuls relis toi stp.
    J'ai seulement donné une explication sur la culture soninké j'ai l'impression que tu as du mal a faire le lien entre ethnies et nationalité.
    Dans un de tes posts tu expliquais a CMW que la sénégalaise englobait toutes ethnies serere diola soninké etc..... et là tu as un discours différent.
    Je suis tout à fait daccord avec toi quand tu dis qu'il faut etre aux petits soins pour son homme je partage tout à fait ton avis, j'expliquais seulement ce qui était perçu dans la société soninké.
    De plus tu te sens agressée sur ce site alors que personne ne t'a jamais contredis nous sommes tous la pour partager nos avis
    Si je t'ai causé du tort et du mal pardonne moi.
    non ma belle tu ne mas jamais causé de tord.mais jai voulu seulement teclairer quon ne fait pas ca pour soutirer de largent a nos maris etc.....ici chaqun a le droit de dire quil veut oui et respecter les opinions des autres aussi.si on est pas daccord avec quelque chose,la on peut essayer de sexpliquer.cest tout.mais tinkiete
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 26 sur 28 PremièrePremière Précédent ... 162425262728 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. un site de recettes senegalaises
    By diongoma in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/11/2009, 18h40
  2. les femmes endiablées
    By sylla youssouf in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/05/2008, 11h30
  3. Droits des femmes en danger
    By rokia in forum Grand-Place
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 10h11
  4. Un pas de plus pour les femmes voilées
    By ASSET in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 22h30
  5. Pour les femmes.....à mediter...
    By maryama in forum Religion